les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La tétine... à quel moment? pour quoi?

2 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

La tétine... à quel moment? pour quoi? Empty
MessageSujet: La tétine... à quel moment? pour quoi?   La tétine... à quel moment? pour quoi? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 16:36

Je voulais savoir pour les mamans qui ont un jour donné une tétine(sucette) à leur enfant, que ce soit juste une fois ou tous les jours peu importe, à quel moment vous avez donné la tétine... pour répondre à quel problème et à quel âge pour votre enfant.
Si vous avez essayé de lui retirer, avec succès ou pas...
Et jusque quel âge votre enfant l'a gardée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: La tétine... à quel moment? pour quoi?   La tétine... à quel moment? pour quoi? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 22:52

Coucou Lilloise,

en fait je suis la première à répondre et je ne peux pas vraiment t'aider... je crois que je vais Arrow

En fait, Elouan n'a jamais adopté la tétine (moi je dis tute). Au début je pensais que c'était juste parce qu'il préférait le sein. Mais après, il a commencé à prendre son pouce (et du coup à délaisser le sein Shocked ) et puis quand parfois il pleurait vers 6 ou 7 mois, et que je n'arrivais pas à le calmer (ou que dans le bus il me faisait une petite crise de maman-j'en-ai-complètement-marre-sors-moi-de-là), j'ai de temps en temps essayé la tétine. Il me regardait avec des yeux ronds. Soit il la recrachait et hurlait de plus belle (m'enfin !), soit il la machouillait en me souriant sans bien comprendre ce que je lui voulais. Aujourd'hui, il n'a ni doudou (j'arrête pas de lui proposer une ou deux peluches mais il les balance à l'autre côté du lit) ni tétine. Son petit pouce et c'est le plus heureux de bébés.

Par contre les petits cousins d'Elouan sont tous des enfants tétine plutôt que pouce. Ils l'avaient en général assez souvent pendant la première année (quelques heures par jour) et puis c'était pour les siestes, la nuit mais aussi les moments de colère ou de fatigue durant la journée. A quatre ans, la plus grande l'a envoyée à Saint-Nicolas. Ca a été très dur au début, mais maintenant, elle n'a plus de problème. Deux de ses cousins ont deux ans et demi et sont toujours accros à la tétine. Impossible de se calmer sans doudou et "tutu".

Voili voilou, bonne soirée !

Djinn
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: La tétine... à quel moment? pour quoi?   La tétine... à quel moment? pour quoi? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:25

Ma fille n'en a jamais eu.

Mon fils était livré avec (ben ouais, adoption à deux mois et demi avec accessoires vissés : tétine et doudou chiffon...).

La tétine s'est rapidement esquintée mais la forme était tellement particulière que je suis devenue incollable sur les modèles existants sur le marché et les magasins qui les vendaient dans un rayon de 50 km autour de chez moi. Rien ne remplaçait la première, il recrachait tout et hurlait de plus belle... il fallait bien lui rendre un truc devenu gluant et nauséabond... ce sont des gens de mon assoc qui partaient adopter à leur tour qui m'ont sauvé la mise : photo de l'objet du délit en main, ils ont arpenté les rues de Colombo jusqu'à trouver le modèle exact.... m'en ont ramené 20, oufffffffffffffffffffffff ! Doudou idem, mais là j'avais la parade : mon amie sri lankaise m'avait fourni 12 langes brodés similaires à celui que mon fils avait dès le départ.

Comment arrêter ? dans la douleur... pendant des années, mon fils s'est trimballé de jour comme de nuit avec "atitachiffe" (traduction littérale du glapissement de l'enfant privé de la tite et la chiffe et qui réclame son appendice). Nous avions des "atitachiffes" de rechange partout, dans tous les sacs, valises, paniers, lits, couffins, siège auto, poches, etc... de peur de ne pas faire face à une perte éventuelle. Rien ne pouvait le convaincre de lâcher ce truc (chiffe nouée dans l'anneau de la tétine pour que les deux restent ensemble et qu'au moins il n'y ait qu'un objet à chercher).

Pendant des vacances d'été chez ses grands-parents, il avait quatre ans, ils sont arrivés à le convaincre qu'il fallait qu'il réserve ça à la sieste et la nuit. Merci Papy Mamy !

Puis à l'entrée au CP (six ans, donc) fini, fini, fini... ouais... aujourd'hui, à 13 ans, je le trouve encore le matin roulé dans la housse de couette qui a pris le relais de la chiffe... et qui reste dans son lit, même quand je change la literie... faut que j'attende qu'il soit parti pour laver et sécher le truc... c'est grave, docteur ?

Je me dis qu'à 20 ans, dans le lit d'une fille, il ne l'aura plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tétine... à quel moment? pour quoi?   La tétine... à quel moment? pour quoi? Icon_minitime

La tétine... à quel moment? pour quoi?
Page 1 sur 1