| [dessert] Pain d'épices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:18 | |
| Voici la recette de mon pain d'épices à moi, que je tiens de ma maman et qui n'a rien en commun avec celui de prosper youplaboum Ingrédients : 500g de miel 500g de farine 1/4 de litre de lait 1cuillère à café de bicarbonate 1cuillère à café de graines d'anis 1cuillère à café de canelle en poudre 1/2 cuillère à café de carvi 1/2 cuillère à café de gingembre 1/2 cuillère à café de coriandre 1 clou de girofle le zeste d'une orange non traitée Comment faire: 1. mélanger dans un saladier la farine et le bicarbonate 2. mettre les épices en poudre avec un moulin à café ou un hachoir et les ajouter au mélange, avec le zeste d'orange 3. faire chauffer le miel 4. ajouter le miel et le lait au mélange 5. Laisser la pâte reposer une demi heure 6. faire cuire une heure termostat 5 (150°) | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:19 | |
| mmm, ça me tente ça, monloustic adoooore le pain d'épices. Il devient litéralement fou quand il voit le paquet |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:20 | |
| ça je vais tester ce week-end...parce que j'ai horreur du pain d'épice du commerce mais je ne sais pas le faire (et celui de ma grand-mère était divin mais elle n'est plus là :( ) bref je teste! merci encore | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:21 | |
| - françoise1973 a écrit:
- mmm, ça me tente ça, monloustic adoooore le pain d'épices. Il devient litéralement fou quand il voit le paquet
j'ai une recette de la marraine d'Axel (directrice de crèche, c'est de là que lui vient la recette) de pudding au pain d'épices pour les petits becs...ça te tente? | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:23 | |
| un peu mon n'veu, envois la sauce!!!! y en a un qui va adorer, je le sens! |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:23 | |
| - Sylvie a écrit:
- ça je vais tester ce week-end...parce que j'ai horreur du pain d'épice du commerce mais je ne sais pas le faire (et celui de ma grand-mère était divin mais elle n'est plus là :( )
bref je teste! merci encore je ne suis pas une grande cuisinière... mais il y a quelques trucs délicieux que je sais bien faire... et ça me fait plaisir de les partager moi aussi le pain d'épices du commerce, je déteste... mais celui-là ... je me damnerais tellement il est bon... s'il est bien emballé, il reste moelleux pendant pas mal de temps enfin, je crois parce que moi j'ai jamais réussi à le garder bien longtemps | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:24 | |
| - françoise1973 a écrit:
- un peu mon n'veu, envois la sauce!!!! y en a un qui va adorer, je le sens!
ok, vais chercher ma farde de recettes bébé et je te le note ici | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:24 | |
| - Sylvie a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- mmm, ça me tente ça, monloustic adoooore le pain d'épices. Il devient litéralement fou quand il voit le paquet
j'ai une recette de la marraine d'Axel (directrice de crèche, c'est de là que lui vient la recette) de pudding au pain d'épices pour les petits becs...ça te tente? Si ca tente pas Francoise, moi ca me tente | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 0:58 | |
| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mar 7 Mar 2006 - 1:03 | |
| merci, cool en plus, c'est digne de "la cuisine pour les nulles" |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mer 8 Mar 2006 - 1:20 | |
| - mono a écrit:
- Voici la recette de mon pain d'épices à moi, que je tiens de ma maman et qui n'a rien en commun avec celui de prosper youplaboum
Ingrédients :
500g de miel 500g de farine 1/4 de litre de lait 1cuillère à café de bicarbonate 1cuillère à café de graines d'anis 1cuillère à café de canelle en poudre 1/2 cuillère à café de carvi 1/2 cuillère à café de gingembre 1/2 cuillère à café de coriandre 1 clou de girofle le zeste d'une orange non traitée (...)
Euuuuuuh vous allez rigoler hein mais... C'est quoi du carvi? On le trouve dans quel rayon? Et pareil pour le bicarbonate et les graines d'anis, je me dirige vers quels rayons pour les trouver dites? | |
|
| |
| |
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices Mer 8 Mar 2006 - 2:16 | |
| Merci Mono! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [dessert] Pain d'épices | |
| |
|
| |
| [dessert] Pain d'épices | |
|