les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la notion de grandir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la notion de grandir Empty
MessageSujet: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 13:34

Jonas a du mal à comprendre (6 1/2 ans) qu'un enfant petit devient grand mais qu'il ne change pas d'identité en grandissant.
Hier on regardait des photos de moi enfant et il n'arrive pas à comprendre comment j'ai grandi et surtout il ne comprend pas pourquoi je m'appelle toujours Caroline.
Pour lui Caroline c'est quand je suis grande ... et lui Jonas s'appellera forcemment autrement une fois grand ...
et vous c'est pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 53
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

la notion de grandir Empty
MessageSujet: Re: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 15:53

Caroline a écrit:
Jonas a du mal à comprendre (6 1/2 ans) qu'un enfant petit devient grand mais qu'il ne change pas d'identité en grandissant.
Hier on regardait des photos de moi enfant et il n'arrive pas à comprendre comment j'ai grandi et surtout il ne comprend pas pourquoi je m'appelle toujours Caroline.
Pour lui Caroline c'est quand je suis grande ... et lui Jonas s'appellera forcemment autrement une fois grand ...
et vous c'est pareil ???

Ah oui, c'est fou ça, complètement pareil!!
Marie me demandais encore tout à l'heure si elle serait encore Marie quand elle serait grande...
Dans son esprit petite elle s'appellait Nora, maintenant c'est Marie et quand elle sera grande ce sera Elisa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

la notion de grandir Empty
MessageSujet: Re: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:18

marrant ça les miens ne m'ont jamais fait ça tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 41
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

la notion de grandir Empty
MessageSujet: Re: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:21

Ah bah moi c'était pas ce genre de question que j'avais...

En fait je pensais que j'allais redevenir bébé...

D'ailleurs je disais toujours "quand je serais bébé, je ferais ca..." :confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 53
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

la notion de grandir Empty
MessageSujet: Re: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 21:55

giniebaby a écrit:
Ah bah moi c'était pas ce genre de question que j'avais...

En fait je pensais que j'allais redevenir bébé...

D'ailleurs je disais toujours "quand je serais bébé, je ferais ca..." :confused:

Ah oui Elisa elle a eu aussi le passage de croire que plus elle grandirait, + je rajeunirais... Laughing Quand je la disputais elle me disait : "quand je serai grande et toi petite tu pourras pas faire ça, ou ça..."...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 47
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

la notion de grandir Empty
MessageSujet: Re: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 23:29

Petite je pensais que je ne pouvais pas grandir, que le monde était figée, que mes parents ne seraient jamais vieux...

ah oui et un peu plus tard, quand j'avais 7 ans j'étais persuadée que mon cousin de 9ans allait mourir avant moi puisque c'était un vieux... de 2ans de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





la notion de grandir Empty
MessageSujet: Re: la notion de grandir   la notion de grandir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la notion de grandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la notion d'argent.....
» Leur notion de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser