les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Elle me suit du regard, c'est trop beau !

5 participants
AuteurMessage
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Empty
MessageSujet: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 1:54

Ah la la, faut que je vous raconte !

La semaine dernière je déprimais un peu, car mathilde pleurait souvent quand je la prenais dans mes bras, en fait elle avait toujours quelque chose "à me demander" : soit elle avait faim, ou elle voulait dormir, ou la teuteutte, ou elle voulait que je la masse (dans ces cas là elle "pousse" dans mes bras, elle ne le fait pas avec les autres et dés que je l'allonge pour la masser elle arrête de pleurer).

Bref, j'avais le droit aux superbes remarques de ma belle mère "avec moi elle ne pleure pas, elle reste dans son transat et elle ne dit rien...". Ou quand c'était zhom qui la portait "elle doit sentir que toi tu es détendu..." mécépavrai
(j'ai pensé : c'est facile pour lui d'être détendu, il donne jamais le bib', ne la change pas, ne se lève pas la nuit... Evil or Very Mad ).
PIs elle me donnait plein de conseils à 2 balles, tout en me faisant remarqué que la petite aimait sa compagnie etc.... (d'où le post disant que je ne voulais plus la laisser à ma belle-mère pour aller faire les courses Rolling Eyes ).
J'avais le droit aussi aux réflexions de zhom "tu devrais la tenir plus droite.. Rolling Eyes ".

Pis ce soir la belle-mère arrive, et moi j'étais au téléphone. La puce était dans son lit, zhom la prend et l'emmène voir la belle-mère...
Mathilde se met à pleurer... Je les laisse faire, les "pros"; puisque normalement avec eux elle ne pleure pas, moi je continue à discuter au tél Twisted Evil
Au bout de 10 min zhom dit "elle doit vouloir sa mère.." moi je n'y croyait pas trop (à cause de leurs foutus remarques), mais quand je suis rentrée dans la pièce elle a arrété de pleurer direct Shocked C'était la première fois qu'elle faisait ça, elle me fixait avec ses grands yeux...
Remarque super aimable de la belle-mère : "c'est normal, elle ne voit qu'elle de la journée..." fâché Là j'ai répliqué tout de suite, en lui disant que de toute façon j'étais sa mère, et que même si elle voyait plein de monde la journée elle saurait reconaitre sa mère.
Enfin bref,
la puce perd sa teuteutte 10 fois, et se met à pleurer 10 fois, je lui redonne à chaque fois et elle arrete.. Pis à un moment la belle-mère veut lui donner, Mathilde refuse et pousse la teuteutte avec sa langue. "Mais pourquoi elle ne veut pas que je lui donne, alors qu'avec toi elle la prend" "ben parce qu'elle veut que ce soit sa mère qui lui donne". Et pan ! dans les dents de la belle-mère ! (z'allez croire que je suis méchante Laughing ).
La puce me fixe toujours du regard, pis zhom la prend dans ses bras : elle tourne la tête pour me voir ! Je vais chercher un bib, elle retourne la tête et me suit du regard dans toute la pièce ! J'ai trouvé ça trop mignon ! love C'était la première fois qu'elle me suivait du regard comme ça.
Je vais pour quitter la pièce, zhom dit "tu vas voir qu'elle va se mettre à pleurer..." , ben c'est ce qu'elle a fait !
Je suis retournée dans la pièce et hop elle a arrété tout de suite !
(remarquez que je ne vous donne plus de remarques de ma belle-mère, c'est parce qu'elle n'a pas dit un mot durant tout le temps où la puce me fixait, elle devait être verte de rage diabolique ).

N'empêche, ça fait tout drôle, déja que ce week end elle m'a fait ses premiers "vrais" sourires...
Là j'ai vraiment l'impression d'être quelqu'un de spécial pour elle, d'être tout simplement sa maman....
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 5:51

Ooooooooooh Del love love love

Comme c'est trop mignoooooon Very Happy

A te lire je suis Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Amoureux-5930 Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Amoureux-5930 Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Amoureux-5930 rien que d'imaginer ta puce te suivre du regard etc etc!

Bah non que l'on ne va pas croire que tu es méchante! T'es folle de dire ça dis!
Moi j'ai eu des pensées... Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Whistle euuuuuuh comment dire Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Whistle ... Bref, ta belle mère est assez mécépavrai mécépavrai mécépavrai je trouve...
Non mais c'est vrai quoi!
Comme si de telles remarques allaient faire avancer les choses tssss

Et puis vers la fin diabolique diabolique diabolique
Hé hé hé comme quoi hein Razz Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Whistle

En tout cas, je suis bien contente que ta puce te suive toi du regard! Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Contentd
Et puis... bah évidemment Del que tu es quelqu'un de spécial pour elle! Tu es la personne la plus importante pour elle tu sais!

Merci de nous avoir fait partager ces beaux moments, moi ça me rend Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Contentd et pleure (mais de joie!) et love

bisou Del
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 12:39

Del, c'est génial que tu sois contente, vraiment! Et oui, tu es sa maman, tu as une place toute particulière auprès d'elle!

Fais attention que ta belle-mère n'aille pas trop loin! Tu as l'air de soufrir vraiment de son attitude! Je ne la connais pas, mais tu l'as dit à ton chéri?

Tu sais, moi aussi, au début il s'est passé ce genre de choses (des remarques parce que je la prenais dès qu'elle pleurait, parec que je l'allaitais à la demande, et j'en passe...), mais j'ai demandé à Mr LG d'intervenir. Parce que moi, fatiguée avec le début, je ne voulais pas en plus me prendre la tête avec elle.

Et pour moi, c'ets plus facile : elle vit à 500 bornes, elle débarque pas souvent! Y'a quà la montrer de temps en temps à la web-cam, et là je m'entends encore dire "tu devrais pas lui mettre de gilet, avec la fermeture, c'est pas terrible, ou bien "tiens, elle est pas encore en pyjama à cette heure!!! Rolling Eyes )

Bref : je crois sincèrement que tu ne tiendras pas longtemps si tu la laisses trop te stresser comme ça! Alors autant régler le problème avant que ça dégénère?!

Dsolée, j'ai réagi à ton post en fonction de mon propre vécu!! geek
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 13:09

AnneLG a écrit:
je m'entends encore dire "tu devrais pas lui mettre de gilet, avec la fermeture, c'est pas terrible, ou bien "tiens, elle est pas encore en pyjama à cette heure!!! Rolling Eyes )

Décidement c'est toutes les mêmes ! affraid

Zhom dit qu'il préfère ne pas répondre, que si on la laisse parler en l'air, elle en aura marre... Personnelement moi j'ai du mal à ne pas répondre Laughing

Je m'attendx déja à ses remarques "à trop rester avec elle tu vas en faire une capricieuse". Déja la semaine dernière elle m'a dit "elle a besoin de voir du monde" sauf que "du monde" c'est elle Laughing
(parce que bon, je reçois ma mère toutes les semaines, et mes amies ainsi que mes soeurs aussi .... mais elles doivent pas compter à mon avis Evil or Very Mad )

J'ai l'impression que plus je lui laisse, plus elle veut l'avoir pour elle toute seule, et elle se comportait comme si c'était sa fille... C'est pour ça que je ne lui laisse plus quand je dois sortir, car je ne sais pas ce qu'elle fait durant mon absence...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 13:23

je vais vous dire les filles............souriez béatement en prenant votre bébé et en allant ailleurs, ça marche! VOUS êtes la maman, votre bébé a besoin avant tout de VOUS et le reste..... on s'en fout Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:35

Moi j'avoue que je crains aussi sa venue parce qu'au téléphone et à la web cam ça donne déjà... Rolling Eyes
Pis vous savez quoi? Elle était puéricultrice!!!
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 18:19

annouch1 a écrit:
Moi j'avoue que je crains aussi sa venue parce qu'au téléphone et à la web cam ça donne déjà... Rolling Eyes
Pis vous savez quoi? Elle était puéricultrice!!!

Alors ça! ça craint!!!

la mienne, elle était infirmière...

Non, Sylvie, moi j'ai préféré mettre les choses à plat : ignorer, j'en aurais été capable 2 mois, et puis ça aurait pêté. Là, au moins, ça petera pas. (euh, je l'espère!!!)
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 19:00

Salut les filles,

quand j'entends les remarques de vos belles-mères, je vous admire de garder votre sang-froid. C'est pas tellement les remarques, mais c'est leur fréquence (une remarque on peut gérer, mais des remarques non-stop, là c'est franchement beaucoup plus dur...). J'aime bien le conseil de Sylvie, sourire béatement et s'éloigner. Je trouve ça génial.

Moi, quand ma belle-mère me dit, "regarde, il est si bien chez moi, il adore sa grand-mère" etc, je réagis en sens inverse, je lui fourre Elouan dans les bras, oooh mais oui, regardez comme il est ravi d'être dans vos bras (quand il était petit, je le faisais à chaque fois qu'elle le disait !!!). Ou je lui donne Elouan directement, "ça vous dit de le prendre un peu", comme ça tout le monde est content, moi ça ne m'énerve plus (vu qu'elle ne fait plus de remarque du coup) et elle, elle se dit qu'elle a la plus formidable belle fille du monde cheers Bon, en fait, ma belle-mère, elle est sympa. Je l'aime beaucoup, même si elle fait des remarques vachement énervantes (mais c'est du coton ça ! T'as pas un pull/bonnet/écharpe en laine ?????, donne-lui un du raisin ? Non ? Pourqoi tu veux pas ?) je ne peux pas me plaindre. Elle adore son petit fils et lui l'adore aussi. Et puis, lorsque j'allaitais Elouan au tout début et qu'on me faisait des remarques sur la fréquence des tétées, elle m'a glissé un (tu sais quoi, tu fais ce que TU veux, et tu laisses dire les autres. Moi j'ai beaucoup souffert de remarques comme ça). Et franchement, là, je me suis dit qu'elle était super et que je pouvais bien supporter des petites remarques énervantes pour toutes les qualités qu'elle a !

En tout cas, Del, c'est super pour toi ! Et toc dans les dents, il n'y a que toi qu'elle veut (bon, un jour ce sera son papa, mais c'est dans longtems ça !!!).

Et respect total pour vos réactions et bonne révolution !!!!

Djinn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle me suit du regard, c'est trop beau !   Elle me suit du regard, c'est trop beau ! Icon_minitime

Elle me suit du regard, c'est trop beau !
Page 1 sur 1