|
| classes de découverte, de mer, de neige... | |
|
+5brunehaut Mamzelle_Emma Caroline Doophette Sylvie 9 participants | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 10:23 | |
| à quel âge ça s'est passé pour vos bouts de choux? comment ils l'ont vécu? et vous? quel âge avaient-ils? combien de nuits? racontez-nous pour ma part Axel est parti pour la première fois l'an dernier, à 7 ans, en classe de ferme. Il a adoré.c'était dans une ferme-château perdue dans les bois pendant 5 jours Je viens d'apprendre que pour minimiss ce sera en dernière année de maternelle...3 jours à la ferme également... | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 10:35 | |
| La première fois que je suis partie, j'étais en primaire, en quatrième (vers 9 ans) je pense et on est allés en classe de mer, une semaine... à De Haan J'avais adoré aussi, premières vacances sans les parents, deuxième fois que je voyais la mer, avec les amies etc etc Par contre, quand on est montées avec ma petite soeur dans le train et que j'ai vu ma mère pleurer sur le quai, bah là j'ai eu du mal... L'espace d'une bonne demi heure, je crois que je serais bien redescendue du train! Mais bon, j'avais ma petite soeur à "protéger" donc c'est assez vite passé! J'ai bien vécu cette semaine loin de chez moi, j'ai adoré les activités (même le jeu de nuit où soit disant un de nos copains de classe était parti et l'on devait partir à sa recherche, en suivant des indices (jeu de pistes)) Ma soeur, plus jeune de deux et demi, a un peu plus mal vécu cette semaine... (pleurs, panique...) Mais dans l'ensemble, on était fières et heureuses de ce voyage! Mais la plus heureuse, c'était ma mère à notre retour Sinon j'avais également fait en primaire deux journées de classe verte... Mais je ne sais plus trop vers quel âge... J'en ai un vague souvenir... Une énorme cantine où la nourriture était dégueulasse, des enfants par milliers(bon avec mes yeux d'enfants hein mais on devait être une ou deux centaines), des questionnaires dont je ne comprenais pas tout, un dortoir super grand et où ça sentait pas bon... Et puis des explications sur les arbres, la nature, les plantes etc etc qui ne m'apprennaient rien, mon père étant garde forestier, je connaissais tout ça depuis belle lurette Voilà... pour les petits voyages | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 10:40 | |
| - Doophette a écrit:
- La première fois que je suis partie, j'étais en primaire, en quatrième (vers 9 ans) je pense et on est allés en classe de mer, une semaine... à De Haan
tiens rigolo moi zaussi ceci dit c'est vrai que j'ai parlé de mes enfants mais pas de moi ma première c'était en classe de mer, à De Haan, vers 7 ans. j'ai adoré ça. Tellement que depuis ce séjour je demandais chaque année à partir sans mes parents une ptite quinzaine de jours A 12 ans classes de neige..3 semaines! (je n'ose imaginer le coût quand je vois ce qu'on paie déjà pour 5 jours ) j'ai adoré j'en ai un souvenir vraiment génial...j'avais 12 ans
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 14:11, édité 1 fois | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 11:00 | |
| C'est marrant, le monde est petit! Et tu avais aussi visité le bâteau Mercator je parie! Et le truc des papillons? | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 11:19 | |
| ben moi je vais répondre vite : rien pour Jonas encore ... et euh rien à l'horizon prochain ... rien pour moi et là c'est trop tard ... ma première colo j'étais animatrice ... | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 11:40 | |
| j'aurais ADORE avoir ces souvenirs là,ma mere a toujours refusé (premier voyage en primaire) j'ai tout loupé, les voyages en classe de mer,la montagne, apres au college LE voyage aux USA de 3 semaines, et les autres(angleterre etc..)elle m'a empeche de me fabriquer des souvenirs et j'etais totalement exclue au retour (sans compter les "poules mouillée" que j'avais en primaire) elle avait peur pour moi,qe je fasse une crise d'asthme, et moi je chialais tous les jours quand tout mes copains se cassaient,c'est d'ailleurs toujours un gros gros sujet de disputes et de reproches entre nous (où je gueule super fort)) bref je lui en veux terriblement-et chuis toujours super jalouse de mes amis qui me racontent des choses debiles liées à ce genre de voyage | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 13:36 | |
| Pour moi, classe de neige à 9 ans. J'en rêvais, ça a été un cauchemar (poux, oreillons, vols, monos qui avaient leurs chouchous et excluaient les autres, bref... une fois, pas deux).
Ma fille est partie en classe verte une semaine à 9 ans. Elle ne voulait pas y aller, je l'ai forcée et elle est revenue ravie, prête à repartir.
Mon fils est parti en colo judo une semaine à 8 ans, pas d'encadrement sérieux, sorties en groupe en fête foraine le soir par ex (judo, tu parles...), rien qu'à voir l'état de sa valise au retour, je n'ose pas imaginer comment cela se passait. Par contre, savon pas entamé, brosse à dents encore dans le cellophane d'achat... séance toilette de course en le récupérant et gueulante de course aussi face au responsable du pseudo stage !
Mes deux petits ne sont pas encore partis sans nous, faut dire que moitié avec leur maman et moitié avec nous, ça laisse peu de place pour des vacances solo ! et l'école n'a encore rien proposé. | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 13:41 | |
| J'ai toujours adoré ça, je suis partie en colo pour la première fois en CM2, au ski, et ce jusqu'à mes 18 ans. Une fois l'été, mais ça ne s'était pas bien passé.
En revanche, je trouve ça super important, ça permet de faire une vraie coupure avec les parents, d'être autonome, et en plus, les megas crises de rire, les premiers bizous... tout ça, quoi.
Vivement que Pierre puisse en faire ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Mer 15 Mar 2006 - 13:58 | |
| Mon chéri il a longtemps été prof de voile pour un camp qui recevait des scolaires en bretagne... il me dit que y'a des petits bouts de 4 ans, parfois! C'ets trop génial comment ils s'épanouissent là bas, loin des mamans, et avec des copains...
Bref, j'entends souvent dire qu'il faut pas que ça soit trop tôt, moi je pense que je n'hésiterai pas pour evane! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Jeu 16 Mar 2006 - 12:46 | |
| Les 1ères classes vertes sont prévues en 2ème maternelle. Encore 2 ans pour m'y faire! Et puis, Monsieur Doel veut qu'elle parte en camp scout (spérons qu'elle n'aime pas, prions pour qu'elle n'aime pas!). Je me souviens, je n'étais même pas encore enceinte, il a réussi à me faire pleurer en disant que notre enfant partirait 15 jours en camp à 5 ans. Je l'imaginais déjà se laver dans l'eau glaciale et pleine de microbes d'une rivière (reste des égoûts, oui)! De mon côté, je suis partie pour le 1ère fois en classes de neige à 12 ans et j'en garde un super-souvenir (désolée Emma!) | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... Jeu 16 Mar 2006 - 12:54 | |
| Mes enfants partent chaque année, depuis la première année de maternelle,
en maternelle en général c'est deux jours une nuit / oui trois jours /deux nuits
en élémentaire une semaine complète
ça s'est toujours super bien passé, je n'ai aucune appréhension à les laisser partir et ils sont super contents de partir passer quelques jours avec les copains, ils en reviennent tous joyeux, pleins d'enthousiasme et de souvenirs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classes de découverte, de mer, de neige... | |
| |
| | | | classes de découverte, de mer, de neige... | |
|