les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.

Aller en bas 
+6
minaartemis
AnneLG
Lorène
greensleeves
Sylvie
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 2:04

Je viens de réaliser un truc, avant de filer me coucher.
Chéri et moi avons choisi un très joli prénom pour notre petit bonhomme. Seulement voilà, je suis la championne toute catégorie de « donnage » de surnoms. Aux gens, aux animaux que j'aime, je fais fi de leur prénom, et je les appelle de diverses façons (plus ou moins ridicules en plus Embarassed ), mais c'est une marque de grande affection de ma part.
Pour donner un exemple, notre petite chatte a, à son actif environ 5/6 surnoms que j'utilise fréquemment en plus de son vrai prénom. Et chéri, il fait pareil, il affuble cette pauvre bête des surnoms sortis de ma caboche...
Ma meilleure amie est dotée de 4 surnoms, ma mère de deux ou trois, mon « chéri-doudou-chouchou-bébi-mamour » d'a peut près un million et demi, enfin tout le monde, quoi...
Tout ça pour dire que mon bébé ne va jamais comprendre quel est son prénom si je ne me calme pas... Il découvrira, vers 10/12 ans, sur le livret de famille son vrai prénom... Il va être traumatisé, lui qui croyait s'appeler "bébé d'amour à sa maman" ou encore "crapule des îles"...
Pauvre enfant... Rolling Eyes

Ca se passe comment chez vous ?
Sont pas traumatisés les votres ?
Ils savent comment ils s'appellent quand même affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 3:05

moi aussi suis comme ça et t'en fais pas les enfants s'en sortent bien Laughing exemple: ma fille à qui je demande "où est mon bébé d'amour?" qui répond "lààààààà" en se montrant mais si on lui demande où est eve ou comment elle s'appelle elle le sait trèèès bien
fiston par contre c'est un peu différent à 8 ans faut faire attention à ne pas leur faire honte avec nos surnoms devant les copains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 10:38

Sylvie a écrit:
moi aussi suis comme ça et t'en fais pas les enfants s'en sortent bien Laughing exemple: ma fille à qui je demande "où est mon bébé d'amour?" qui répond "lààààààà" en se montrant mais si on lui demande où est eve ou comment elle s'appelle elle le sait trèèès bien
fiston par contre c'est un peu différent à 8 ans faut faire attention à ne pas leur faire honte avec nos surnoms devant les copains Laughing

Tout comme sylvie , mes crapauds ont le droit à tous les noms de basse cour mais ils ont toujours su repondre à leur prenoms tout de même ! Wink J'adore les affubler de tout pleins de surnoms d'amour mais pour le grand qui a bientot 8 ans, comme pour le fils de Sylvie faut faire attention aux copains affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 12:03

"Pierre C." est réservé aux moments de colère.

Boubou, Loulou, mon coeur, mon chat, mon chaton, au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 12:50

moi j'avoue que je fais un blocage avec les diminutifs... genre toto pour Thomas, tetelle pour estelle... Je trouve pas ça affectuex, je trouve ça moche et lourd!

Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre?

Passé ce blocage, les petits noms effectueux, comme "bébé d'amour", "mon coeur", etc... c'est pas pareil! J'imagine que les enfants sont heureux de se sentir aimés!

Pour le chat, cathy, pareil : nous, c'est Ahr-Coët (bon, beh... c'est breton). Pour nous deux, ça va, ahr-coët, facile à prononcer, on retient et on s'y tient! Elle connait même son nom. Par contre, pour nos amis, c'est plutôt bistouquette et zigounette... Bah, ça a pas l'air de la déranger, c'est plutot la honte devant les voisins quand ils l'appellent sur le balcon...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:02

AnneLG a écrit:
moi j'avoue que je fais un blocage avec les diminutifs... genre toto pour Thomas, tetelle pour estelle... Je trouve pas ça affectuex, je trouve ça moche et lourd!

AnneLG, tu es ma copine bisou !

Moi aussi, ça m'avait bcp turlupiné, par ce que la famille de mon mari est, de ce point de vue, hallucinante : pas un prénom n'y résiste.

Par exemple :
- Bruno (mon mari) = Brun
- Nathalie = Nanou, natou, nata
- Elise (BM) = lisou, lisette, lison
- Claude (BP) : claudius !!
- aurélie = auré
- serge = sergio
- marcel = mars !
- martine = martin Shocked ...

Du coup j'avais hésité pour Pierre, je craignais le Pierrot affraid , et ça a pas raté. J'ai du me fâcher fâché pour de bon pour les calmer.

L'avantage, c'est qu'ils sont loin, à 900 km et, a priori, on ne les voit que rarement (mais c'est pas une raison !!)
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 14:23

alors pour ivan, il c'est tout donné tout seul le surnom de nanou, alors parfois je l'appelle encore comme ça :)

pour richard je l'appel par son prénom sinon je dis chacha , mon lapin, loulou,tétard

pour artémis, ba par son prénom ou mimis,pupuce, ma miss etc...mais comme pour sylvie , ils savent très bien leurs prénoms...
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 16:03

Luca sait très bien son prénom mais suivant mon humeur, c'est ma canaille ma puce, mon petit coeur (celui qu'il préfère)

D'ailleurs son papa le fait toujours enrager avec ça, il lui dit t'es une canaille et Luca lui répond à chaque fois "non ze suis mon petit coeur de maman"

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 17:01

Lorène a écrit:
Du coup j'avais hésité pour Pierre, je craignais le Pierrot , et ça a pas raté. J'ai du me fâcher pour de bon pour les calmer.

Véridique, quand la mère de mon père est bvenue me voir à la maternité, elle a dit "oh, une jolie petite nanouche"...

ma mère (bon, y'avait des antécédents d'entente pas super cordiale Rolling Eyes ), fatiguée par l'accouchement, bref, lle lui a fait une super sortie, genre vraiment ennervée... et ben ma grand mère, elle s'en rappelle encore, elle a pas osé benir me voir avant au moins 3 semaines...

ça explique pourquoi elle réfère ma cousine, non? siiii, je vois pas d'autre explication. silent
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 17:11

AnneLG a écrit:

Véridique, quand la mère de mon père est bvenue me voir à la maternité, elle a dit "oh, une jolie petite nanouche"...

ma mère (bon, y'avait des antécédents d'entente pas super cordiale Rolling Eyes ), fatiguée par l'accouchement, bref, lle lui a fait une super sortie, genre vraiment ennervée.


Non mais on a été clonées, ou bien ?

Ma grand-mère, à la maternité, a commencé à faire "coucou, lolo", et là, crise de ma mère (c'était sa belle-mère) et pareil, super enervée fâché .
Faut dire que je la comprends, j'ai jamais supporté non plus le "lolo", rien que de l'écrire ça me fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 17:14

c'est quoi le prénom de ta mère??? on n'a pas la même au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:01

AnneLG a écrit:

Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre?

peut-être tu sais, ma fille s'appelle Romane et il y en a à l'école qui l'appellent "roro"...donc on ne sait jamais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:15

AnneLG a écrit:

Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre?

j'ai choisi Axel parce que c'était, à mes yeux, assez court que pour ne pas être encore raccourci...ben si Laughing au foot les entraîneurs l'appelent "Axe" fâché
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 20:19

Sylvie a écrit:
j'ai choisi Axel parce que c'était, à mes yeux, assez court que pour ne pas être encore raccourci...ben si au foot les entraîneurs l'appelent "Axe"

lara a écrit:
peut-être tu sais, ma fille s'appelle Romane et il y en a à l'école qui l'appellent "roro"...donc on ne sait jamais


buuuhhh, vous n'êtes pas cool, vous pourriez me laisser vivre sur ces douces illusions, quand même! Crying or Very sad Crying or Very sad

Roro, franchement, c'est pas terrible. Bah, en même temps, une fois que tu as la petite, tous les noms lui vont?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 21:32

ma fille c'est "ma poussinette jolie" et mon, fils "mon lapin adoré"
:albino: bon, c'est un peu animalier...
mais très affectueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 21:35

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:

Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre?

j'ai choisi Axel parce que c'était, à mes yeux, assez court que pour ne pas être encore raccourci...ben si Laughing au foot les entraîneurs l'appelent "Axe" fâché
mes enfants ont des prénoms assez longs (3 syllabes chacun),
et à ma connaissance pas encore de diminutif
tout le monde fait l'effort de le dire en entier
je trouve ça assez étonnant d'ailleurs,
mais pas désagréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 1:55

En général:

Pour Eva: Ma lou
Pour Rudy: Ma loute
Pour Andy: Ma louloute.

Sinon, Vava, Rud ou Ruru, mon coeur, mon poussin, ma puce, ma nénette, mon bébé, mon ange, mon ou ma chéri(e), etc....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.   Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres pour enfants] Quand on ne trouve pas les mots...
» Les gros mots
» mots d'enfant
» vos enfants et le PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser