|
| Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. | |
|
+6minaartemis AnneLG Lorène greensleeves Sylvie Cathy 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 2:04 | |
| Je viens de réaliser un truc, avant de filer me coucher. Chéri et moi avons choisi un très joli prénom pour notre petit bonhomme. Seulement voilà, je suis la championne toute catégorie de « donnage » de surnoms. Aux gens, aux animaux que j'aime, je fais fi de leur prénom, et je les appelle de diverses façons (plus ou moins ridicules en plus ), mais c'est une marque de grande affection de ma part. Pour donner un exemple, notre petite chatte a, à son actif environ 5/6 surnoms que j'utilise fréquemment en plus de son vrai prénom. Et chéri, il fait pareil, il affuble cette pauvre bête des surnoms sortis de ma caboche... Ma meilleure amie est dotée de 4 surnoms, ma mère de deux ou trois, mon « chéri-doudou-chouchou-bébi-mamour » d'a peut près un million et demi, enfin tout le monde, quoi... Tout ça pour dire que mon bébé ne va jamais comprendre quel est son prénom si je ne me calme pas... Il découvrira, vers 10/12 ans, sur le livret de famille son vrai prénom... Il va être traumatisé, lui qui croyait s'appeler "bébé d'amour à sa maman" ou encore "crapule des îles"... Pauvre enfant... Ca se passe comment chez vous ? Sont pas traumatisés les votres ? Ils savent comment ils s'appellent quand même ? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 3:05 | |
| moi aussi suis comme ça et t'en fais pas les enfants s'en sortent bien exemple: ma fille à qui je demande "où est mon bébé d'amour?" qui répond "lààààààà" en se montrant mais si on lui demande où est eve ou comment elle s'appelle elle le sait trèèès bien fiston par contre c'est un peu différent à 8 ans faut faire attention à ne pas leur faire honte avec nos surnoms devant les copains | |
| | | greensleeves
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 10:38 | |
| | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 12:03 | |
| "Pierre C." est réservé aux moments de colère.
Boubou, Loulou, mon coeur, mon chat, mon chaton, au quotidien. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 12:50 | |
| moi j'avoue que je fais un blocage avec les diminutifs... genre toto pour Thomas, tetelle pour estelle... Je trouve pas ça affectuex, je trouve ça moche et lourd!
Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre?
Passé ce blocage, les petits noms effectueux, comme "bébé d'amour", "mon coeur", etc... c'est pas pareil! J'imagine que les enfants sont heureux de se sentir aimés!
Pour le chat, cathy, pareil : nous, c'est Ahr-Coët (bon, beh... c'est breton). Pour nous deux, ça va, ahr-coët, facile à prononcer, on retient et on s'y tient! Elle connait même son nom. Par contre, pour nos amis, c'est plutôt bistouquette et zigounette... Bah, ça a pas l'air de la déranger, c'est plutot la honte devant les voisins quand ils l'appellent sur le balcon... | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 13:02 | |
| - AnneLG a écrit:
- moi j'avoue que je fais un blocage avec les diminutifs... genre toto pour Thomas, tetelle pour estelle... Je trouve pas ça affectuex, je trouve ça moche et lourd!
AnneLG, tu es ma copine !
Moi aussi, ça m'avait bcp turlupiné, par ce que la famille de mon mari est, de ce point de vue, hallucinante : pas un prénom n'y résiste.
Par exemple : - Bruno (mon mari) = Brun - Nathalie = Nanou, natou, nata - Elise (BM) = lisou, lisette, lison - Claude (BP) : claudius !! - aurélie = auré - serge = sergio - marcel = mars ! - martine = martin ...
Du coup j'avais hésité pour Pierre, je craignais le Pierrot , et ça a pas raté. J'ai du me fâcher pour de bon pour les calmer.
L'avantage, c'est qu'ils sont loin, à 900 km et, a priori, on ne les voit que rarement (mais c'est pas une raison !!) | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 14:23 | |
| alors pour ivan, il c'est tout donné tout seul le surnom de nanou, alors parfois je l'appelle encore comme ça :)
pour richard je l'appel par son prénom sinon je dis chacha , mon lapin, loulou,tétard
pour artémis, ba par son prénom ou mimis,pupuce, ma miss etc...mais comme pour sylvie , ils savent très bien leurs prénoms... | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 16:03 | |
| Luca sait très bien son prénom mais suivant mon humeur, c'est ma canaille ma puce, mon petit coeur (celui qu'il préfère)
D'ailleurs son papa le fait toujours enrager avec ça, il lui dit t'es une canaille et Luca lui répond à chaque fois "non ze suis mon petit coeur de maman"
Christine | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 17:01 | |
| - Lorène a écrit:
- Du coup j'avais hésité pour Pierre, je craignais le Pierrot , et ça a pas raté. J'ai du me fâcher pour de bon pour les calmer.
Véridique, quand la mère de mon père est bvenue me voir à la maternité, elle a dit "oh, une jolie petite nanouche"... ma mère (bon, y'avait des antécédents d'entente pas super cordiale ), fatiguée par l'accouchement, bref, lle lui a fait une super sortie, genre vraiment ennervée... et ben ma grand mère, elle s'en rappelle encore, elle a pas osé benir me voir avant au moins 3 semaines... ça explique pourquoi elle réfère ma cousine, non? siiii, je vois pas d'autre explication. | |
| | | Lorène
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 17:11 | |
| - AnneLG a écrit:
-
Véridique, quand la mère de mon père est bvenue me voir à la maternité, elle a dit "oh, une jolie petite nanouche"...
ma mère (bon, y'avait des antécédents d'entente pas super cordiale ), fatiguée par l'accouchement, bref, lle lui a fait une super sortie, genre vraiment ennervée. Non mais on a été clonées, ou bien ?
Ma grand-mère, à la maternité, a commencé à faire "coucou, lolo", et là, crise de ma mère (c'était sa belle-mère) et pareil, super enervée . Faut dire que je la comprends, j'ai jamais supporté non plus le "lolo", rien que de l'écrire ça me fait mal ! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 17:14 | |
| c'est quoi le prénom de ta mère??? on n'a pas la même au moins? | |
| | | Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 19:01 | |
| - AnneLG a écrit:
Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre? peut-être tu sais, ma fille s'appelle Romane et il y en a à l'école qui l'appellent "roro"...donc on ne sait jamais | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 19:15 | |
| - AnneLG a écrit:
Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre? j'ai choisi Axel parce que c'était, à mes yeux, assez court que pour ne pas être encore raccourci...ben si au foot les entraîneurs l'appelent "Axe" | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 20:19 | |
| - Sylvie a écrit:
- j'ai choisi Axel parce que c'était, à mes yeux, assez court que pour ne pas être encore raccourci...ben si au foot les entraîneurs l'appelent "Axe"
- lara a écrit:
- peut-être tu sais, ma fille s'appelle Romane et il y en a à l'école qui l'appellent "roro"...donc on ne sait jamais
buuuhhh, vous n'êtes pas cool, vous pourriez me laisser vivre sur ces douces illusions, quand même! Roro, franchement, c'est pas terrible. Bah, en même temps, une fois que tu as la petite, tous les noms lui vont?! | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 21:32 | |
| ma fille c'est "ma poussinette jolie" et mon, fils "mon lapin adoré" :albino: bon, c'est un peu animalier... mais très affectueux | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Ven 18 Nov 2005 - 21:35 | |
| - Sylvie a écrit:
- AnneLG a écrit:
Alors bon, on a choisi le prénom d'Evane en tenant compte de ça! Je pesne que personne ne se risquera à l'appeler vavane, ou un truc du genre? j'ai choisi Axel parce que c'était, à mes yeux, assez court que pour ne pas être encore raccourci...ben si au foot les entraîneurs l'appelent "Axe" mes enfants ont des prénoms assez longs (3 syllabes chacun), et à ma connaissance pas encore de diminutif tout le monde fait l'effort de le dire en entier je trouve ça assez étonnant d'ailleurs, mais pas désagréable | |
| | | westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. Sam 10 Déc 2005 - 1:55 | |
| En général: Pour Eva: Ma lou Pour Rudy: Ma loute Pour Andy: Ma louloute. Sinon, Vava, Rud ou Ruru, mon coeur, mon poussin, ma puce, ma nénette, mon bébé, mon ange, mon ou ma chéri(e), etc.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. | |
| |
| | | | Les suronoms/mots d'amour de vos enfants. | |
|