|
| La Baby Shower! keskséksa? | |
|
+8Sylvie minaartemis Mag thysteam Cathy misskazu Caroline AnneLG 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 15:52 | |
| Je suis invitée à uen fête dite "baby shower" ce week-end, pour uen copine qui devrait accoucher dans 3 semaines.
Il me semble qu'on en avait parlé ici, mais peut-être que je me trompe?
Bref : vous en pensez quoi??? Vous l'avez fait? vous le feriez? | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 15:54 | |
| - AnneLG a écrit:
- Je suis invitée à uen fête dite "baby shower" ce week-end, pour uen copine qui devrait accoucher dans 3 semaines.
Bref : vous en pensez quoi??? Vous l'avez fait? vous le feriez? c'est quoi ça ??? | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 15:56 | |
| - Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Je suis invitée à uen fête dite "baby shower" ce week-end, pour uen copine qui devrait accoucher dans 3 semaines.
Bref : vous en pensez quoi??? Vous l'avez fait? vous le feriez? c'est quoi ça ??? hé beh tu fais uen fête où tu invites famille et amis avant la naissance de ton bébé (ou l'arrivée si c'est uen adoption), et on t'offre plein de trucs pour lui! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 15:58 | |
| ben alors ça dépend de pleins de choses ... comment la venue de l'enfant est ressentie par l'entourage ... et comment la venue de l'enfant est attendue par les parents ... ça c'est une réponse non pas bretonne mais normande ... | |
| | | AnneLG
| | | | françois Invité
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 16:25 | |
| |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 16:26 | |
| - AnneLG a écrit:
Bref : vous en pensez quoi??? Vous l'avez fait? vous le feriez? Sincerement, je trouve ca relativement gonflé je vois encore une fois les tomates arriver Moi, ca me fait penser, "allez, je vous invite pour que vous m'achetiez ce qu'il me faut, quand la fete sera finie et que j'aurais tout déballé, je filerai acheter ce qu'il me manque encore pour le bébé parce que vous ne pensez pas à tout" Mais bon, on me dit que je suis un etre terriblement réducteur alors Non, franchement, c'est comme ma belle soeur qui me dit "moi je baptise mes enfants parce que quand tu as baptisé les tiens ils ont eu des tas de cadeaux", j'ai jamais baptisé mes enfants pour qu'ils recoivent des cadeaux moi, juste parce que je suis catholique, point. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 17:16 | |
| D'un autre côté, MissKazu, la plupart du temps les amis/parents/familles offrent un petit quelque chose à l'enfant. Donc, je ne vois pas le problème de faire une fête pour ça et même "une liste" pour que les cadeaux soient en plus utiles. Nous n'en avons pas faite, une baby shower, mais nous aurins pu/du vu que tut le monde nous a demandé ce que l'on voulait/ce qui nous manquaut pour Nicolas... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 17:22 | |
| - françoise1973 a écrit:
- https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=126
rha la la, mes neurones, aïe! désolée, j'ai cherché et raté ce post!!! Merci, Françoise! Ouais, comme Cathy, je ne trouve pas le principe choquant, moi... Et pareil, d'un point de vue pratique, c'est cool, parec que moi, j'ai uen bonne 20aine de doudous, 18 robes en taille 6 mois, et 24 en taille 9 mois, etc. sérieux,; ce sont les vrai chiffres, je n'exagère pas! Bref : ma copine avait bien fait une liste, mais je m'y prneds trop tard, évidemment! Tout est réservé. Elle a laissé une case "surprise". alors je suis en train de me creuser. Je pense lui offrir un joli album photos, en fait. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 17:35 | |
| Oué... Sur sa liste, il y a "tapis d'éveil" ? Moi j'ai offert à une de mes meilleures amies un bouquin sur le massage des bébés avec de l'huile spéciale. Ca lui a fait super plaisir parce que pour le coup c'était originale, qu'elle a dit. (Chez "Nature et découverte", j'ai trouvé ça). | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 17:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Oué... Sur sa liste, il y a "tapis d'éveil" ? Moi j'ai offert à une de mes meilleures amies un bouquin sur le massage des bébés avec de l'huile spéciale. Ca lui a fait super plaisir parce que pour le coup c'était originale, qu'elle a dit. (Chez "Nature et découverte", j'ai trouvé ça).
oué, y'en avait deux, je sais pas si elle compte essayer de se faire reproduire les cadeaux entre eux, mais y'a quasiment tout en double! Ah ouais, c'est trop cool, le livre sur les massages. Je vais aller acheter ça, plut^t, avec de l'huile. Pis j'en prendrai un pour moi, aussi! | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Ven 17 Mar 2006 - 19:13 | |
| | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Sam 18 Mar 2006 - 3:11 | |
| - Cathy a écrit:
- Donc, je ne vois pas le problème de faire une fête pour ça et même "une liste" pour que les cadeaux soient en plus utiles.
Nous n'en avons pas faite, une baby shower, mais nous aurins pu/du vu que tut le monde nous a demandé ce que l'on voulait/ce qui nous manquaut pour Nicolas... C'est pareil pour nous, on nous demande de plus en plus ce dont on aurait besoin (famille/amis), alors que le bébé n'est pas encore là! Donc on cherche, et on pense à des tas de choses... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 12:47 | |
| Alors samedi, j'y suis bien allée. J'avais laissé Evane à Mister Lg, qui ne m'a appelée que 5 fois, ça va, il gère. Ben franchement, je suis mitigée! - bon, l'ambiance, super sympa : tout plein de cadeaux sympas, mais ceux choisis dans une liste. Beaucoup de trucs en double, parce qu'elle voulait en laisser chez ses beaux-parents. On a discuté bébé touite la soirée (chacune a raconté son accouchement, son épisiotomie, et ses hémorroïdes! hé hé ! génial, les soirées entre filles comme ça!) et j'ai été la seule à tenter le cadeau surprise. J'ai pas trouvé de l'huile de massage, alors j'avais acheté un album photo (mais pas avec des bébés partout, ça me gonfle! ) et deux cadres en étain assortis, à poser sur une étagère. Elle avait l'air contente, elle en avait pas! - franchement, ça fait trop remise de cadeaux. on était une 20aine de filles, j'en connaissais à peine 3. on a mis plus de 2 heures à la regarder ouvrir les cadeaux. c'ets son 1er bébé, à chaque pyjama : oooohhh, c'est joliiiii, c'est tout petiiiiiit! ensuite, uen bonne heure à visiter la chambre du bébé (annouch, t'es battue, c'est un truc de dingue! ) Après, on a mangé seulement des tapas, mais comme beaucoup des filles avaient des enfants, venaient de lojn, etc, on a mangé en 30 minutes, et on était plus que 5! Là, on a continué à discuter, mais plus sympa, sur nos boulots, etc. Bref... c'était pas uen fête tellement sympa, j'ai trouvé. Mais j'imagine que c'est plus dû à la fille en l'occurence, qui n'a fait que vérifier que les cadeaux étaient les bons de la liste (trop marrant, une fille a acheté un transat rouge au lieu de bleu, parecq ue plus de bleu, limite si elle s'est pas faite engueuler, et ma copine à terminé en disant "bah, je vais le ramener et commander le bon". Trop cool.) et n'avais pas vraiment envie que ce soit sympa!!!! | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 13:04 | |
| mouais ça fait très "americain",ils font ça aussi pour les fiancailles etc...j'aime pas du tout ça , comme dit misskazu, ça fait "je t'invite pour avoir des cadeaux" enfin ce n'est que min humble avis :face: | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 13:08 | |
| - AnneLG a écrit:
- uen bonne heure à visiter la chambre du bébé (annouch, t'es battue, c'est un truc de dingue! )
ceci dit dommage que tu n'aies pas de photo suis curieuse moua bref en ce qui concerne le principe je pense aussi que ça dépend de la fille (le coup du transat j'avoue que là suis ) | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 13:11 | |
| - Sylvie a écrit:
- AnneLG a écrit:
- uen bonne heure à visiter la chambre du bébé (annouch, t'es battue, c'est un truc de dingue! )
ceci dit dommage que tu n'aies pas de photo suis curieuse moua
bref en ce qui concerne le principe je pense aussi que ça dépend de la fille (le coup du transat j'avoue que là suis ) euh moi aussi et je crois que je lui aurais fait manger le transat ou que je serais repartie avec ! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 15:23 | |
| | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 15:27 | |
| | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 16:02 | |
| - annouch1 a écrit:
- Nan mais vraiment une heure pour visiter????
Ouais le coup du transat...
Je ne me vois vraiment pas organiser une telle fête tout d'abord par superstition et surtout parce que je ne serais pas du tout à l'aise, déjà que ça me gêne quand on me demande "ce que l'on veut" pour la puce... Ben moi , je ne suis pas choquée par le principe du truc : c'est vrai qu'on a beaucoup de choses en plusieurs exemplaires, que quand on me demande ce que je veux, je sais jamais quoi répondre (de peur que ça soit trop cher, que ça plaise pas, je sais pas...) Donc bon, j'aurais pas été capable de faire une liste telle qu'ele l'a fait, c'est à dire uen liste super précise, avec le choix des coloris et tout dans un magasin en particulier... Par contre, la fête aurait pu être sympa : on était entre filles, on était peu à se connaître, j'aurais pu aimer! mais bon, ça a été trop long à déballer les cadeaux (alors qu'elle les avait choisis elle même sur catalogue!), elle a manqué de délicatesse aussi (pour le transat, mais aussi parec qu'elle a rien mis sur sa liste en dessous de 40 euros, or on a une copine en commun qui ne peut pas se le permettre, elle le sait...) Et sa soirée était un peu chiante, parce que aucune "animation", pas de temps pour discuter un peu à part avec des gens bref. Bon, je résiste pas, je vous décris la chambre : environ 30 m² avec un lit, 3 armoires, et une grosse commode qui fait table à langer. Des fringues de partout : une armoire entièr en taille 1 mois. je pense qu'evane avait 4 ou 5 pyj et 3 ou 4 tenues, j'ai trouvé déjà que ça faisait beaucoup! Et alors un coffre à jouet de la taille de mon canapé, rempli de trucs d'éveil, d'ours en peluche, de poupées, même des barbies!!! Tout ça neuf, hein!!! (bon, le papa gagne bien sa vie!) des lampes assorties rose bonbon dans tous les coins, des tapis, des cadres qui remplissent les murs! J'en croyais pas mes yeux, je n'exagère pas! Enfin bref. On s'était pas vues depuis quelques années, je me souviens maintenant nettement pourquoi : on n'a pas grand chose en commun, quoi! | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 16:17 | |
| et elle croit que son bébé va voir tout ça... où c'est pour sa fierté personnelle, désolée mais je trouve ça à la limite du ridicule | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 16:41 | |
| Chacun conçoit l'arrivée de son bébé comme il veut mais le coup du transat là franchement... Pareil que Caro, j'lui aurais fait avaler!!! Nan mais hé ho! | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? Lun 20 Mar 2006 - 19:35 | |
| - annouch1 a écrit:
Je ne me vois vraiment pas organiser une telle fête tout d'abord par superstition et surtout parce que je ne serais pas du tout à l'aise, déjà que ça me gêne quand on me demande "ce que l'on veut" pour la puce... Je trouve l'idée plutot bonne de faire une liste, pour ne pas avoir des tas d habits ou des tas de choses en double, triple... Mais comme annouch, j'ai pas trop trop envoe d'avoir des cadeaux AVANT la naissance... Je suis aussi un peu superstitieuse sur ce coup là Et c'est vrai que c'est un peu gonfle de la part de ton amie, AnneLG, de mettre des cadeaux à plus de 40€... Comme tu dis, tout le monde ne peut pas se le permettre Et la chambre... Que dire... Tout comme toi, j'ai 6-7 pyjamas, 8 bodys, et pas d'armoires pleines à craquer! Les jouets, jeux d'eveil, je n'en ai pas encore, je prefere voir apres la naissance. Mais apparament le tempérament de la fille est assez "spécial" aussi! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Baby Shower! keskséksa? | |
| |
| | | | La Baby Shower! keskséksa? | |
|