les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sapin or not sapin?

Aller en bas 
+15
AnneLG
biscuit
Gaëlle
Luc
Mag
Abigaelle
mono
Lililali
Val
carine
minaartemis
Cathy
Lorène
Lara
Sylvie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:01

voilà la question que je me posais...chez vous y aura-t-il un sapin, un vrai à épines, un plastique, rien? et à partir de quand le mettez-vous? dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:06

oui chez moi il y aura un sapin, un faux mais un beau ! et des décorations de Noël j'adore ça. Cette année le sapin sera garni de blanc, j'adore ça. C'est Jonathan qui s'en charge aidé des plus jeunes.

Souvent je le mets après la saint-nicolas, donc autour du 10 décembre (pour mon anniversaire par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:12

Je suis une folle furieuse de Noël, et donc, du sapin geek
J'adoooooooooooore Noël, les sapins, la crèche (magnifique chez moi, un jour je vais faire payer pour la visiter Cool ) les cadeaux... TOUT !


Dc bien évidemment sapin, je prends un vrai, une fois j'en avais un qu'il a fallût éteter (ortho ?) par ce qu'il ne rentrait pas, tellement il étiat grand !
Et depuis l'année dernière, on a découvert un site internet qui livre les sapins, dc c'est le bonheur absolu !


Je suis déjà en train de fureter pour les décos et de regarder les nouveaux santons...
Noël, noël...
santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:24

Alors, normalement on a un vrai sapin (un petit, pour cause de manque de place, mais un quand même en vrai bois et chlorophile Very Happy
Cette année, on va peut être une mettre un faux... Parce qu'on ne sera pas à la maison pour les fêtes et avec le bébé tout ça, enfin on va voir au juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:50

ba moi je vais mettre le mien en plastique, il est enorme Shocked jusqu'au plafond et je compte le mettre début decembre si je trouve une âme charitable pour m'aider à mettre les lumières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 19:57

Nous c'est un vrai sapin un norman ( y perd pas ses epines ) de 2m environ avec pleins de déco tout partout dans la maison, et je le met le 1 er dembre voilà santa
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 23:49

Sapin!! santa

Un vrai avec épines qui tiennent bien, sinon bonjour la cata avec les loulous... rendeer

Vivement!

Ouioui je suis un peu impatiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 0:28

alors nous c'est sapin et on l'a mis la semaine dernière Laughing
il est même là :
sapin or not sapin? Monbeausapinsapin or not sapin? Monbeausapinloupiottes
Donc c'est un faux en fait il est pas vraiment terminé il manque un truc pour cacher le pied :tongue:
Pour les boules : fée, lutins, bonhomme de neige, papillons, oiseaux et le tout multicolore :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 0:35

pas de sapin chez moi... ni vrai ni en plastique :|
noël a lieu chez mes parents, alors c'est là-bas qu'on le prépare.
mais peut-être bien qu'un jour je m'y mettrais
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 1:45

C'est mon cauchemar, le sapin...

J'en prends toujours un vrai, et j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre (un quart d'heure de bonheur, j'adore le décorer, même si je n'ai pas de talent pour ça, n'ayant pas fait évoluer ma façon de faire depuis 20 ans). Résultat, c'est toujours fort compliqué à traîner jusqu'à la maison... Une fois qu'il y est, et que j'ai réussi à le faire tenir (plus ou moins bien, celui de l'année dernière, immense, n'arrêtait pas de s'effondrer Rolling Eyes ), je ne suis plus très motivée pour l'enlever, alors il perd forcément ses épines, même s'il est prévu pour ne pas et c'est mi-janvier que, lasse de le ramasser, et de ramasser des vomis de mon :cat: avec aiguilles Shocked je m'en repréoccupe.

Après, forcément, je n'ose plus le trainer dans les parties communes moquettées (on saurait tout de suite que c'est moi, en suivant le chemin d'épines), alors selon les années, soit je le scie pour le mettre à la poubelle dans un sac à gravats (exténuant, je vous déconseille et on garde des épines dans les mains pendant des semaines), soit je le fais basculer par dessus la rambarde (rembarde???)du balcon et il y a pendant bien longtemps une silhouette de sapin au milieu d'épines, et une trainée moins fournie d'épines qui va des parkings à la rue en passant par le passage sous l'immeuble, pfffff!

Comment ça, je ferais mieux d'en prendre un faux, ça va pas non??? et l'odeur? santa
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 17:10

Noel, Noel, Noel, Noel Very Happy santa santa

Je suis dingue des beaux sapins (les vrais) qui sentent bon le sapin, MMM
Je comptais m'y mettre à la St Nicolas, mais vous m'avez fait envie maintenant je vais avoit du mal à résister jusque là Very Happy

Le truc c'est qu'on a pas énormément de place, donc on en prendra un petit ou un moyen, qu'on décorera de boules, de sujets, de guirlandes, de lumieres...

*Mag rêveuse* santa
Revenir en haut Aller en bas
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Bruxelles Sud
Date d'inscription : 17/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 0:50

Si on était dans notre maison on mettrait le sapin vers le 20 décembre et on en profiterait jusqu'au plus tard possible.....
Mais là on crèche (c'est l'occassion de le dire) chez mes parents donc on va devoir les suivre...
Pour moi, pas de problème mais pour Gaëlle...y aura un chti couac....elle n'aime pas les couleurs choisis par ma mère santa moi j'aime car ce sont les couleurs de mon enfance rendeer allez comprendre.......

L'an prochain, da,s notre maison, ce sera un énoooooooooorme sapin d'au moins 5 mètres ! On pourra se le permettre.....on aurav la place ! Very Happy
Hein, Gaëlle !?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 1:14

Luc a écrit:
Si on était dans notre maison on mettrait le sapin vers le 20 décembre et on en profiterait jusqu'au plus tard possible.....
Mais là on crèche (c'est l'occassion de le dire) chez mes parents donc on va devoir les suivre...
Pour moi, pas de problème mais pour Gaëlle...y aura un chti couac....elle n'aime pas les couleurs choisis par ma mère santa moi j'aime car ce sont les couleurs de mon enfance rendeer allez comprendre.......

L'an prochain, da,s notre maison, ce sera un énoooooooooorme sapin d'au moins 5 mètres ! On pourra se le permettre.....on aurav la place ! Very Happy
Hein, Gaëlle !?

eh oui, j'ai un peu de mal avec le sapin de ta maman: quasi nu et les 3 boules rouges qui le garnissent ont l'air toutes perdues Razz
Mais à force de le voir au fil des ans, on s'y attache et c'est LE sapin de tes parents Wink

sinon pour le sapin de 5 mètres, pas de souci mais je ne suis pas d'accord sur un truc: le 20 décembre....c'est trop taaaaaaaaaaard Razz
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 1:52

pas de sapin pour moi cette annee, je suis seule pour les fêtes et je crois que ça me déprimerait encore plus...
Mais bon d'hab c'est sapin naturel avec racines qu'on replante dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 1:06

Sapin en place, décoré et tout et tout

Mr Virgule a juste eu les yeux plus gros que la maison Wink
Il est un peu grand notre Roi des fôrets
Mais qu'est ce qu'il est beau!
santa rendeer santa rendeer santa rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 15:35

le mien est terminé depuis une semaine

sapin or not sapin? Sapin0011tr.th
et voià quelques décos baroque que j'ai fait moi même
sapin or not sapin? Sapin0071ft.thsapin or not sapin? Sapin0035vk.thsapin or not sapin? Sapin0056rs.th
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 23:32

minaartemis a écrit:
le mien est terminé depuis une semaine

Ouah, qu'est-ce qu'il est beau, avec uen couleur dominante, comme ça, j'aime beaucoup! C'est magnifique...

Et inutile de dire que tes décos perso sont super chouettes!!!

Bravo, à chaque fois je suis bluffée par tes créations...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed-Angel




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 2:21

Pas de Sapin à Nowel chez moi??
Mais ce serait un criiiime.

Toujours eu des sapins en plastique mais cette année c'est un tout vrai qui sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 11:55

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:
le mien est terminé depuis une semaine

Ouah, qu'est-ce qu'il est beau, avec uen couleur dominante, comme ça, j'aime beaucoup! C'est magnifique...

Et inutile de dire que tes décos perso sont super chouettes!!!

Bravo, à chaque fois je suis bluffée par tes créations...
Shocked

merci anne e tpuis tu vois j'ai fait l'effort de ,e pas y accrocher ^ma collection de têtes de chats reduitessapin or not sapin? Animaux37






sapin or not sapin? Demon49
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 13:29

minaartemis a écrit:
[
merci anne e tpuis tu vois j'ai fait l'effort de ,e pas y accrocher ^ma collection de têtes de chats reduitessapin or not sapin? Animaux37

sapin or not sapin? Demon49

lol! Ben t'as raison, faudrait pas trop traumatiser tes enfants avec ces images d'horreur...

T'as pas peur que celle sur qui t'es tombée pour le 5° renne t'envoie un bébé chat? Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 13:32

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:
[
merci anne e tpuis tu vois j'ai fait l'effort de ,e pas y accrocher ^ma collection de têtes de chats reduitessapin or not sapin? Animaux37

sapin or not sapin? Demon49

lol! Ben t'as raison, faudrait pas trop traumatiser tes enfants avec ces images d'horreur...

T'as pas peur que celle sur qui t'es tombée pour le 5° renne t'envoie un bébé chat? Wink

et ba ça ne me gêne pas, cela fera une tête de plus à ma collection et un peu de fourrure pour un col de manteau pour mes barbies diabolique




bon je vais vraiment passer pour la dingue sadique de service moi Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 13:35

minaartemis a écrit:

bon je vais vraiment passer pour la dingue sadique de service moi Rolling Eyes geek

Ouais, j'confirme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 13:38

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:

bon je vais vraiment passer pour la dingue sadique de service moi Rolling Eyes geek

Ouais, j'confirme... Wink

oui mais je ne le suis pas en réalitésapin or not sapin? Triste20sapin or not sapin? Peureux07
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: un faux   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:16

Cette année je reste seule pour noel, bon je le fete le 29 avec ma famille, mais j'ai tenu quand même à avoir un tit sapin, qu'on a décoré tout les 2! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 17:44

mes hommes sont des amours, ils ont attendu que je sois revenue de l'hosto pour le décorer, alors qu'il était arrivé depuis une semaine.
Résultat, mon mari l'a décoré hier. C'est... coloré et chargé, comme j'aime. ça sent bon, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sapin or not sapin? Empty
MessageSujet: Re: sapin or not sapin?   sapin or not sapin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sapin or not sapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix du sapin
» sapin de noel
» ados, grands enfants, que leur mettre sous le sapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser