| sapin or not sapin? | |
|
+15AnneLG biscuit Gaëlle Luc Mag Abigaelle mono Lililali Val carine minaartemis Cathy Lorène Lara Sylvie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 19:01 | |
| voilà la question que je me posais...chez vous y aura-t-il un sapin, un vrai à épines, un plastique, rien? et à partir de quand le mettez-vous? dites-moi | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 19:06 | |
| oui chez moi il y aura un sapin, un faux mais un beau ! et des décorations de Noël j'adore ça. Cette année le sapin sera garni de blanc, j'adore ça. C'est Jonathan qui s'en charge aidé des plus jeunes.
Souvent je le mets après la saint-nicolas, donc autour du 10 décembre (pour mon anniversaire par exemple). | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 19:12 | |
| Je suis une folle furieuse de Noël, et donc, du sapin J'adoooooooooooore Noël, les sapins, la crèche (magnifique chez moi, un jour je vais faire payer pour la visiter ) les cadeaux... TOUT !Dc bien évidemment sapin, je prends un vrai, une fois j'en avais un qu'il a fallût éteter (ortho ?) par ce qu'il ne rentrait pas, tellement il étiat grand ! Et depuis l'année dernière, on a découvert un site internet qui livre les sapins, dc c'est le bonheur absolu !Je suis déjà en train de fureter pour les décos et de regarder les nouveaux santons... Noël, noël... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 19:24 | |
| Alors, normalement on a un vrai sapin (un petit, pour cause de manque de place, mais un quand même en vrai bois et chlorophile Cette année, on va peut être une mettre un faux... Parce qu'on ne sera pas à la maison pour les fêtes et avec le bébé tout ça, enfin on va voir au juste | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 19:50 | |
| ba moi je vais mettre le mien en plastique, il est enorme jusqu'au plafond et je compte le mettre début decembre si je trouve une âme charitable pour m'aider à mettre les lumières | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 341 Age : 40 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 19:57 | |
| Nous c'est un vrai sapin un norman ( y perd pas ses epines ) de 2m environ avec pleins de déco tout partout dans la maison, et je le met le 1 er dembre voilà | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Ven 18 Nov 2005 - 23:49 | |
| Sapin!! Un vrai avec épines qui tiennent bien, sinon bonjour la cata avec les loulous... Vivement! Ouioui je suis un peu impatiente | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 19 Nov 2005 - 0:28 | |
| alors nous c'est sapin et on l'a mis la semaine dernière il est même là : Donc c'est un faux en fait il est pas vraiment terminé il manque un truc pour cacher le pied :tongue: Pour les boules : fée, lutins, bonhomme de neige, papillons, oiseaux et le tout multicolore :bounce: | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 19 Nov 2005 - 0:35 | |
| pas de sapin chez moi... ni vrai ni en plastique :| noël a lieu chez mes parents, alors c'est là-bas qu'on le prépare. mais peut-être bien qu'un jour je m'y mettrais | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 19 Nov 2005 - 1:45 | |
| C'est mon cauchemar, le sapin... J'en prends toujours un vrai, et j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre (un quart d'heure de bonheur, j'adore le décorer, même si je n'ai pas de talent pour ça, n'ayant pas fait évoluer ma façon de faire depuis 20 ans). Résultat, c'est toujours fort compliqué à traîner jusqu'à la maison... Une fois qu'il y est, et que j'ai réussi à le faire tenir (plus ou moins bien, celui de l'année dernière, immense, n'arrêtait pas de s'effondrer ), je ne suis plus très motivée pour l'enlever, alors il perd forcément ses épines, même s'il est prévu pour ne pas et c'est mi-janvier que, lasse de le ramasser, et de ramasser des vomis de mon :cat: avec aiguilles je m'en repréoccupe. Après, forcément, je n'ose plus le trainer dans les parties communes moquettées (on saurait tout de suite que c'est moi, en suivant le chemin d'épines), alors selon les années, soit je le scie pour le mettre à la poubelle dans un sac à gravats (exténuant, je vous déconseille et on garde des épines dans les mains pendant des semaines), soit je le fais basculer par dessus la rambarde (rembarde???)du balcon et il y a pendant bien longtemps une silhouette de sapin au milieu d'épines, et une trainée moins fournie d'épines qui va des parkings à la rue en passant par le passage sous l'immeuble, pfffff! Comment ça, je ferais mieux d'en prendre un faux, ça va pas non??? et l'odeur? | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 19 Nov 2005 - 17:10 | |
| Noel, Noel, Noel, Noel Je suis dingue des beaux sapins (les vrais) qui sentent bon le sapin, MMM Je comptais m'y mettre à la St Nicolas, mais vous m'avez fait envie maintenant je vais avoit du mal à résister jusque là Le truc c'est qu'on a pas énormément de place, donc on en prendra un petit ou un moyen, qu'on décorera de boules, de sujets, de guirlandes, de lumieres... *Mag rêveuse* | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 20 Nov 2005 - 0:50 | |
| Si on était dans notre maison on mettrait le sapin vers le 20 décembre et on en profiterait jusqu'au plus tard possible..... Mais là on crèche (c'est l'occassion de le dire) chez mes parents donc on va devoir les suivre... Pour moi, pas de problème mais pour Gaëlle...y aura un chti couac....elle n'aime pas les couleurs choisis par ma mère moi j'aime car ce sont les couleurs de mon enfance allez comprendre....... L'an prochain, da,s notre maison, ce sera un énoooooooooorme sapin d'au moins 5 mètres ! On pourra se le permettre.....on aurav la place ! Hein, Gaëlle !? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 20 Nov 2005 - 1:14 | |
| | |
|
| |
biscuit fée suprême
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Lun 21 Nov 2005 - 1:52 | |
| pas de sapin pour moi cette annee, je suis seule pour les fêtes et je crois que ça me déprimerait encore plus... Mais bon d'hab c'est sapin naturel avec racines qu'on replante dans le jardin! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 10 Déc 2005 - 1:06 | |
| | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 10 Déc 2005 - 15:35 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Sam 10 Déc 2005 - 23:32 | |
| - minaartemis a écrit:
- le mien est terminé depuis une semaine
Ouah, qu'est-ce qu'il est beau, avec uen couleur dominante, comme ça, j'aime beaucoup! C'est magnifique... Et inutile de dire que tes décos perso sont super chouettes!!! Bravo, à chaque fois je suis bluffée par tes créations... | |
|
| |
Disturbed-Angel
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 2:21 | |
| Pas de Sapin à Nowel chez moi?? Mais ce serait un criiiime.
Toujours eu des sapins en plastique mais cette année c'est un tout vrai qui sent bon. | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 11:55 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 13:29 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 13:32 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 13:35 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 13:38 | |
| | |
|
| |
biscuit fée suprême
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: un faux Dim 11 Déc 2005 - 16:16 | |
| Cette année je reste seule pour noel, bon je le fete le 29 avec ma famille, mais j'ai tenu quand même à avoir un tit sapin, qu'on a décoré tout les 2! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: sapin or not sapin? Dim 11 Déc 2005 - 17:44 | |
| mes hommes sont des amours, ils ont attendu que je sois revenue de l'hosto pour le décorer, alors qu'il était arrivé depuis une semaine. Résultat, mon mari l'a décoré hier. C'est... coloré et chargé, comme j'aime. ça sent bon, j'aime bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sapin or not sapin? | |
| |
|
| |
| sapin or not sapin? | |
|