| [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Lun 27 Mar 2006 - 18:11 | |
| Voilà, j'ai de quoi faire une charlotte au chocolat, mais je me demandais si vous pouviez me donner vos recettes histoire que je m'en inspire. J'ai déjà une petite idée, mais vous avez peu être des petits ingrédients qui vont bien et qui donne un petit plus à la charlotte :) | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Lun 27 Mar 2006 - 18:13 | |
| Une copine avait refilé un recette de charotte poires-chocolat, à se relever la nuit parait il, je vais voir si je trouve |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Lun 27 Mar 2006 - 18:17 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Une copine avait refilé un recette de charotte poires-chocolat, à se relever la nuit parait il, je vais voir si je trouve
Yes, merci | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Lun 27 Mar 2006 - 18:23 | |
| - 1 boîte de biscuits à la cuillère - 200 gr de chocolat à patisser - 4 oeufs - 2 poires mûres
Faire un sirop avec environ ... heu ... ça d'eau, et à peu près ça de cassonade. Faire réduire, doucement. Peler les poires et les couper en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur, les pocher dans le sirop. Préparer une mousse au chocolat (faire fondre le chocolat, incorporer les 4 jaunes, puis les 4 blancs battus en neige). Sortir les poires du sirop et les égoutter. Tremper les biscuits face intérieure dans le sirop et tapisser un moule à charlotte, verser une partie de la mousse au chocolat, puis la moitié des poires, couvrir de mousse, puis de nouveau de poire, puis de biscuits pour "refermer". Mettre au frigo toute la nuit, démouler juste avant de servir. |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Lun 27 Mar 2006 - 18:39 | |
| - françoise1973 a écrit:
- - 1 boîte de biscuits à la cuillère
- 200 gr de chocolat à patisser - 4 oeufs - 2 poires mûres
Faire un sirop avec environ ... heu ... ça d'eau, et à peu près ça de cassonade. Faire réduire, doucement. Peler les poires et les couper en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur, les pocher dans le sirop. Préparer une mousse au chocolat (faire fondre le chocolat, incorporer les 4 jaunes, puis les 4 blancs battus en neige). Sortir les poires du sirop et les égoutter. Tremper les biscuits face intérieure dans le sirop et tapisser un moule à charlotte, verser une partie de la mousse au chocolat, puis la moitié des poires, couvrir de mousse, puis de nouveau de poire, puis de biscuits pour "refermer". Mettre au frigo toute la nuit, démouler juste avant de servir. et on pourrait envisager de faire ça dns un moule autre que "charlotte"? parec que j'en n'ai pas, moi! | |
|
| |
françois Invité
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Lun 27 Mar 2006 - 18:46 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! Dim 2 Avr 2006 - 23:55 | |
| chuis bête... j'avais pas vu ce topic alors je vous engage vivement à essayer cette charlotte là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! | |
| |
|
| |
| [Demande de recette] La charlotte au CHOCOLAT ! | |
|