Sylvie
| Sujet: Re: Le "rebirth" Jeu 30 Mar 2006 - 22:34 | |
| - misskazu a écrit:
- Mme Doel a écrit:
- Moi, ça me laisse sceptique... je suis trop rationnelle pour ça!
J'ai pourtant fait de l'haptonomie et la madame m'avait dit qu'en accouchant, on revivait sa propre naissance! Tu parles, j'avais assez à me concentrer sur ce que je faisais pour songer un instant à revivre ma césarienne! Je plussoie et je suis choquée par cette pratique, ca me parait sincerement démentiel et limite "pseudo-exorcisme" :no: euh je ne vois pas trop le rapport avec l'exorcisme et puis de telles critiques sans connaitre et sans même chercher à comprendre j'avoue que ça me hérisse | |
|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le "rebirth" Jeu 30 Mar 2006 - 23:05 | |
| Il semble que l'on parle de 2 sortes de rebirth, non? Celui pour les tout petits par l'ostéopathie et un autre qui travaille sur le psychisme. J'ai l'impression de 2 choses totalement différentes, je me trompe? | |
|
françois Invité
| Sujet: Re: Le "rebirth" Jeu 30 Mar 2006 - 23:12 | |
| - annouch1 a écrit:
- Il semble que l'on parle de 2 sortes de rebirth, non? Celui pour les tout petits par l'ostéopathie et un autre qui travaille sur le psychisme. J'ai l'impression de 2 choses totalement différentes, je me trompe?
en fait la finalité est la même : se replonger dans les émotions de la naissance. Par contre les technques diffèrent. Pour un adulte, on utilise des techniques de respiration consciente et dirigée qui demande donc de savoir se maîtriser. Pour les bébés, il semble qu'il y ait plusieurs méthodes : "contacts" physiques comme Djinn décrit) qui reproduisent les sensations du "passage", travail dans l'eau (je ne sais pas comment) et j'ai aussi lu un témoignage où le thérapeute utilisait sa propre respiration pour "diriger" celle du bébé. |
|