les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Biberon, jusqu'à quel âge?

+3
Lorène
Sylvie
Madamedoel
7 participants
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Biberon, jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 17:46

Juliette buvait son eau toute seule au biberon à 8 mois.
A 1 an et 1/2, elle buvait l'eau au gobelet.
Elle a 2 ans 2/3 et refuse toujours de boire son lait ailleurs qu'au biberon, et encore, il faut que ce soit M. Doel ou moi qui le lui donnons, elle refuse de le boire toute seule. Elle n'a jamais raffolé du lait et je me demande si ce n'est pas une façon de nous "punir", genre "tu veux absolument que je boive du lait, alors, t'as qu'à me le donner toi-même".
C'est vrai que je préférerais qu'elle le boive toute seule, ou mieux, à la tasse, mais au moins, comme cela, elle boit du lait.
Et chez vous, ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 17:52

suis mal placée pour parler...la mienne a 3 ans et elle boit toujours son lait au biberon le matin...
elle le boit seule depuis trèèès longtemps mais je n'arrive à lui faire boire son lait dans une tasse qu'en-)dehors de la maison. Ici c'est automatique elle le réclame...alors que son frère a arrêté de boire au bib vers 15 mois Laughing
je n'en fais pas une maladie elle boit très bien dans d'autres choses ailleurs donc je me dis que ça finira bien par passer...
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 17:55

Pierre et son sacro-saint besoin d'autonomie tout le temps...

Il ne prend plus de bib le matin depuis qu'il a 2 ans et demi (rentrée de sept 2004), il a vu son père boire un bol de lait avec des céréales, et ça a été fini.

Tous les matins que Dieu fait, ils prennent leurs céréales ensemble, avec un verre de jus d'orange.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 18:31

Lorène, je viens de voir ton nom de rang, je suis Biberon, jusqu'à quel âge? Rofl !!! Sylvie t'as pas digéré la télécommande????????
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 14:48

Kyra (trois ans le 16 avril prochain) boit toujours son biberon de lait matin et soir
C'est sacré
myrtille

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 16:20

bon bah, j'imagine que le bib doit être agréable et en plus s'ill y a un câlin avc le matin c'est pour eux une façon chouette de conmmencer la journée! vous avez essayé les gobelet à bec?
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:39

Bien sûr qu'on a essayé les gobelets à bec! On a même une gourde avec un bouchon comme les bouteilles de sportifs (vous voyez?) mais non, elle ne le boit qu'au biberon.
Enfin, c'est pas grave, tant qu'elle boit du lait!
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:46

Elisa a 6 ans et boit toujours son "bibi de cacao" matin et soir!
Sauf quand elle dort à l'extérieur ou que quelqu'un dort à la maison...
Moi perso ça me tracasse pas, c'est un petit rituel...
http://katja1971.skyblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:02

Mme Doel a écrit:

Enfin, c'est pas grave, tant qu'elle boit du lait!

tu as raison, le fils de ma copina a 14 mois et il n'a jamais voulu boire de l'eau ou autre liquide que le lait, et maintenant il boude le biberon, elle ne s'est plus quoi faire... elle a presque tout essayé!
Marie-Ma
Invité

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:22

Megan à eu son biberon jusqu'à 4ans mais élisabeth maintenant ne l'as plus ... elle l'as mais seulement la nuit...elle se reveille toujours vers 4h et elle se couche toujours vers 8h30 ou 9h mais je crois que c'est plus une habitude qu'une néssecité bébé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biberon, jusqu'à quel âge?   Biberon, jusqu'à quel âge? Icon_minitime

Biberon, jusqu'à quel âge?
Page 1 sur 1