les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Problème d'interphone.

3 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Problème d'interphone. Empty
MessageSujet: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 18:47

Je suis : Problème d'interphone. Ranting

Nous avons emmenager dans notre appartement en octobre 2003. Nous le louons par le biais du'une agence de gérance immobilière. C'est à dire que nous n'avons pas à faire directement avec notre propriétaire, nous n'avons d'ailleurs pas ses coordonnées.

Quand nous sommes entrés dans notre appart', nous avons fait l'état des lieux, des choses devaient être réparées, qui l'on été, pour la plus part (avec un délais qui laissait un peu à désiré, mais bon...)
Au nombre des choses à réparer que l'agent immobiler nous avait assuré qu'il s'en chargerait "&évidemment" très vite, figurait notre interphone : le problème étant qu'il ne fonctionne que partiellement : c'est à dire, on peut sonner chez nous, on peut parler avec notre visiteur, mais la touche qui devrait permettre l'ouverture de la porte de l'immeuble ne fonctionne pas.
Apparemment, la décision de faire réparer l'interphone est prise par le syndic de l'immeuble. Je ne sais pas pourquoi, mais soit. Le syndic a donné son aval. Donc, depuis deux ans et demi, je cours derrière le gars de l'agence pour qu'il fasse réparer notre interphone.
Quand je suis tombée enceinte, je me suis montrée un peu plus préssente, parce que là, ça commençait à devenir urgent, à mon sens... (Suis-je sencée, si l'on sonne chez moi, déscendre ouvrir avec mon bébé dans les bras, qui peut être dormait à ce moment là, ou le laisser seul à la maison pour aller ouvrir ???? Shocked )
L'agent immobilier m'a dit avoir mandaté un mec pour venir constater la panne et prendre les référence de l'appareil pour le changer.
Le gars et venu... Il y a deux mois, il m'a laissée sans nouvelles pendant 1 mois, pour finalement me dire que cet appareil ne se fabrique plus. Le gars de l'agence me dit qu'ils vont trouver une solution et que un beau jour, il sera réparé.
Oui, mais merde !! Moi j'ai un bébé à la maison, maintenant, et puis, on paye le loyer rubis sur ongle, et même si il est infime, on paye le cout du service "interphone" dont on ne jouie pas pleinement !!!
Est ce que l'on a un recourt ou alors on marronne jusqu'à ce que ça bouge (ou pas...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:23

Ben j'ai aussi un problème avec ma sonnette, en plus de la fenêtre de la cuisine. Zhom en a aussi marre que moi, il a décidé de leur laisser une lettre demain leur disant que puisqu'ils prenaient leur temps pour faire mandater les réparations, il prendrait le sien pour le loyer. Sachant que des recours contre ça, ils sont un peu limités: si ils tentent quelquechose, ils doivent passer par la mairie, et donc nous aussi en réponse .... et la mairie a un dossier sur notre appart ..... pour absences de réparations sanitaires.

Les réparations mandatées doivent être fournies, si ce n'est pas le cas, tu peux te plaindre à la mairie, et en général, les agences réagissent vite à l'avertissement 1 (nous ça a donné que l'ancien locataire n'a pas vu son bail renouvelé pour refaire complètement l'appart)
Cathy

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:27

Tu es dans un HLM ? Parce que je ne crois pas que dans notre cas la mairie aie quoi que ce soit à voir dans notre location. L'agence n'est même pas dans notre ville... Alors j'ai des doutes...
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:32

Olala Cathy, franchement, je ne sais pas...

Mais je suppose qu'il y a sûrement un truc à faire: cet interphone, il est bien signalé dans ton bail non? Alors, c'est obligé qu'il fonctionne. Donc si après que tu aies envoyé une lettre par recommandé expliquant cela, tu n'as pas de nouvelles, oui, je pense qu'il faudra bouger auprès d'un juge de paix etc etc...

Suis pas la mieux placée hélas pour te répondre...

Par contre Lythys, je ne sais pas si c'est la meilleur solution que de prendre ton temps pour payer le loyer... Ca pourrait se retourner contre vous non?

Au pire, faites faire les réparations, et déduisez-en le prix de votre loyer non?

... sorry... je n'ai pas été d'une grande aide... Embarassed Razz
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:37

Cathy je ne sais pas si ca peut t'aider mais il y a 15jours/1 mois j'ai vu chez un libraire un hors série concernant les droits et devoirs des locataires/propriétaires, peut etre est-il encore en Kiosque... l'air de rien s'il est là tu peux essayer d'y trouver des infos.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:40

Doophette a écrit:
Olala Cathy, franchement, je ne sais pas...

Mais je suppose qu'il y a sûrement un truc à faire: cet interphone, il est bien signalé dans ton bail non? Alors, c'est obligé qu'il fonctionne. Donc si après que tu aies envoyé une lettre par recommandé expliquant cela, tu n'as pas de nouvelles, oui, je pense qu'il faudra bouger auprès d'un juge de paix etc etc...
Et bien, il y a un interphone dans l'immeuble et notre appartement est relié à l'interphone, donc, bien que je ne sais pas si c'est stipulé dans le détail du bail, à prioris, l'interphone devrait faire partie des "services" de notre appartement pour lequel on paye XX € de loyer...
Je vais envoyer une lettre, mais j'aimerai savoir ce que je peux faire si ça n'évolue pas avant de l'envoyer.

Doophette a écrit:
Par contre Lythys, je ne sais pas si c'est la meilleur solution que de prendre ton temps pour payer le loyer... Ca pourrait se retourner contre vous non ?
Bha oué, ça c'est interdit... Pis si ils veulent faire chier, ils peuvent même garder deux trois chèques de loyer et les encaisser tous d'un coup... Alors vaut mieux éviter de jouer "au plus malin".

Doophette a écrit:
Au pire, faites faire les réparations, et déduisez-en le prix de votre loyer non?
C'est intérdit aussi. Pour faire le moindre travaux, il faut contacter l'agence (ou le proprio) qui mandate quelqu'un qui fait un devis qui est accépté ou pas par le proprio. Si on fait faire des travaux sans l'aval du proprio, c'est pour notre pomme.
Lythys
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:43

Non, ce n'est pas un HLM, c'est un bâtiment au centre ville, on est au 4e, et chaque étage a un proprio différent. Et en fait, on a eu un courrier de la mairie au début du bail nous signalant l'action en justice entre la mairie/locataire et le proprio/agence en nous disant que si un des problèmes resurvenait dans l'année qui venait, ben le dossier était rouvert, et les condamnations augmentées (indemnités).

Bon, c'est sûr que dans notre situation, c'est nous qui avons le poids fort: notre parole peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, mais il n'empêche que les agences détestent quand la mairie est avertie des problèmes de réparations à faire par leurs soins .... car dans 90% des cas, ce sont les locataires qui ssont dans leur bon droit.
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:06

Vi, j'viens de zieuter dans mon contrat de bail aussi, c'est pareil, aucune modification de l'appart sans l'accord du proprio...
Bon, chez moi, c'est excessif aussi car même pour faire un bête trou pour un cadre, je dois lui demander Rolling Eyes

Bah à mon avis ce que tu pourras faire si rien ne bouge après l'envoie recommandé, c'est d'aller voir le juge de paix...

Bon courage en tout cas Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:27

Doophette a écrit:
Vi, j'viens de zieuter dans mon contrat de bail aussi, c'est pareil, aucune modification de l'appart sans l'accord du proprio...
Bon, chez moi, c'est excessif aussi car même pour faire un bête trou pour un cadre, je dois lui demander Rolling Eyes
dans le magazine dont j'ai parlé au dessus, je l'avais feuilleté en vitesse à la librairie, il était écrit que ces clauses là étaient abusives...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:37

Bah en parlant un peu avec Sylvie, je m'étais déjà rendu compte qu'il abusait sur bon nombre de choses... Mad

Dingue hein mais bon, après tous les frais (non remboursés en plus) que je viens de faire dans cet appart, je pense que je vais quand même y rester encore un p'ti peu Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'interphone.   Problème d'interphone. Icon_minitime

Problème d'interphone.
Page 1 sur 1