les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le moment de laisser vos enfants à l'école

5 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Le moment de laisser vos enfants à l'école Empty
MessageSujet: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 17:28

Vous les laissez vite ? Un bisou et file ?

Vous les surveillez du coin de l'oeil jusqu'à ce qu'ils disparaissent ?

Vous cherchez à les voir dans la cour : avec qui jouent-ils, à quel jeu, la maîtresse les surveille- t-elle suffisament ?

Vous leur parlez, alors qu'ils sont ds la cour, de l'autre côté de la grille ?

Alors, vous faites comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ma
Invité

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 17:31

moi mes enfants prennent l'autobus et commme presque tous les parents dans ma rues je sort sur le balcon et quand ils sont monter il me sont salut par la fenetre puis je rentre
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:19

ben on est souvent à la bourre en fait Embarassed
alors c'est un gros bisous, des paroles euh tellement traditionnelle (du courage Jonas, tu peux arriver à être sage, prouve le ...ça me ferait plaisir de temps en temps ...)
après à la bourre pour la bourre ... j'observe un peu ... et .. je m'en vais en soupirant ...

wala
Lorène

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:29

2 phrases magiques :
- amuses-toi bien
- ne pousse pas les copains.

De gros bisous, un gros câlin, et je reste en le regardant disparaître ds le couloir.

En revanche, je ne vais pas me scotcher à la grille pour le regarder : d'abord, je vais bosser et ensuite, je trouve que chacun a sa place, et quand il est à l'école,je n'ai pas à l'espionner.

Mais ce n'est bien évidemment que mon avis Wink .
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 19:08

Nous, on est souvent presque à la bourre aussi. Comme l'a demandé la maîtresse, je le laisse enlever/ ranger ses manteau/ bonnet/ écharpe/ chaussures et mettre ses chaussons (elle a demandé à tout le monde, mais je remarque que je suis l'une des plus disciplinées, tout en ayant un enfant des moins autonomes...).

Alors, je le coache pour limiter les dégats (mais il entre bien souvent après les deux ou trois qui arrivent après nous malgré mon coaching énergique...). Je répète souvent: dépêche-toi, je te rappelle que tu as des mains et que tes chaussons ne vont pas te sauter sur les pieds...)

Quand il a fini, que je me sois plus ou moins énervée, je lui fais un gros bisou (voire un mini câlinou), les recommandations d'usage (sois sage, écoute ta maîtresse, ne rêve pas trop), l'informe de qui vient le chercher et de quand je le revois.

Et je m'en vais, parfois après un dernier coup d'oeil pour m'assurer qu'il ne reste pas planté à l'entrée le la classe, mais je ne suis pas non plus de ces parents qui restent scotchés à la vitre de la classe, couvrant leur progéniture d'un oeil énamouré ou faisant des petits signes ridicules en minaudant "atataleur ma pupuce d'amour geek "... Et puis je n'ai pas le temps, je cours pour avoir dix minutes de battement à la maison (c'est souvent le moment où JE petit-déjeune avant de filer à mon cab.)

J'ai édité pour corriger fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe... Suspect

Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 20:57, édité 1 fois
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:17

moi je la laisse enlever son manteau, l'accrocher à son crochet, déposer son cartable dans le panier ad hoc puis on rentre en classe, bisou aux maîtresses, un ptit câlin dans les bras de maman puis on se dit "au revoir amuse-toi bien", un dernier bisou et je sors.
Quelquefois, surtout en début d'année, en sortant, j'allais voir par la fenêtre si elle ne pleurait pas, si elle jouait. Maintenant j'avoue le faire encore de temps en temps pour le plaisir de la voir jouer avec "son" copain Laughing mais elle ne me voit pas et pas de signe débile ou autre Laughing
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:14

Quand on arrive à l'école Elisa monte en primaire (étage au dessus).
Je l'embrasse et lui dis "je t'aime" quand elle est en haut des escaliers.
Ensuite j'accompagne Marie à sa classe, elle met son manteau au porte manteau, son cartable à sa place on entre en classe.
Bisous à sa maîtresse et à la puéricultrice.
Je m'assied un peu dans la classe pour papoter avec l'institutrice (on est assez proches), Marie en profite pour faire un dernier petit calin.
Quand je m'en vais Madame l'installe à la fenêtre, je lui fais un bisous et le "je t'aime" indispensable et je m'en vais.
Je lui fais signe à travers la fenêtre (quitte à être ridicule aux yeux de certaines Wink ) et je m'en vais.
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:19

Katja, Marie n'a que trois ans Very Happy . Dans la classe de mon fils ce sont des enfants de 5 ou 6 ans... ça commence à faire grand pour rester ventousé à la vitre... et ce n'est pas juste un petit signe, mais ça dure...
Lorène

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:28

Et moi je précise que ce qui m'étonne (en fait limite ça me fait peur), ce sont les mères qui restent derrière le grillage séparant la cour de la rue et qui parlent à leur enfant, refusant ainsi, en qql sorte (enfin c'est comme ça que je le ressens) de leur laisser leur autonomie, de comprendre qu'ils ont une vie en dehors de leur maman.

Je me dis que ces enfants doivent être en permanence sous la pression de leur maman-qui-les-aime-plus-que-tout-au-monde, et que ça doit être terrible.

Enfin je ne sais pas si je suis claire sur les raison qui me font dire ça... scratch
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:34

Abigaelle a écrit:
Katja, Marie n'a que trois ans Very Happy . Dans la classe de mon fils ce sont des enfants de 5 ou 6 ans... ça commence à faire grand pour rester ventousé à la vitre... et ce n'est pas juste un petit signe, mais ça dure...

A l'école des filles les parents n'ont pas accès aux primaires (àpd 6ans).
On doit les laisser à l'entrée de la salle de jeu, et il n'y a aucun moyen de voir la cour de récréation.
J'avoue avoir eu difficile à m'y faire au début de cette année, la transition de rester un peu en classe avec elle et la "lâcher" dans cette cour ou il y avait des "grands" de 12ans, ben j'ai eu du mal!
Maintenant c'est ok, elle monte d'ailleur toute seule. Wink
http://katja1971.skyblog.com
Lorène

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:42

katja a écrit:
Abigaelle a écrit:

A l'école des filles les parents n'ont pas accès aux primaires (àpd 6ans).
On doit les laisser à l'entrée de la salle de jeu, et il n'y a aucun moyen de voir la cour de récréation.

Idem chez nous.

L'école de Pierre fait partie d'un groupe scolaire, l'entrée est commune avec la primaire, mais la cour de ces derniers est interne, elle n'est pas visible de l'extérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment de laisser vos enfants à l'école   Le moment de laisser vos enfants à l'école Icon_minitime

Le moment de laisser vos enfants à l'école
Page 1 sur 1