les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Couvrir bébé la nuit.

5 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Couvrir bébé la nuit. Empty
MessageSujet: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 9:15

j'ai lu ici où là qu'il fallait être vigilant sur la température de la chambre (18 à 20°), aucune couette, édredon, mais une turbulette ou un surpyjama...

Et donc maintenant que les jours s'adoucissent, le chauffage chez nous étant collectif, il fait plutôt 23 à 24° dans notre chambre.

A votre avis, elle peut dormir sans turbulette, juste avec son pyj'? Elle ne risque pas d'avori froid, puisqu'elle est avec ces mêmes sortes de pyj en journée, et qu'il peut y faire plus chaud?

Vous en pensez quoi? Vous avez fait (ou faites) commment?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 10:23

Nous c'était plus facile vu que (1) on est en maison individuelle => on gère le chauffage comme on veut et (2) on cododotait => facile de surveiller si Aliaume avait chaud/froid

Tu ne peux pas ouvrir un peu la fenêtre avant le coucher pour rafraîchir un peu la chambre ? Sinon, je dirais OK sans turbulette (c’est bien les espèces de sacs de couchage à bretelles ?), tu n’a qu’à tester (pour sentir si ta puce à chaud/froid, tu peux sentir dans le pli de son cou parce que mon loulou par exemple a souvent les mains super froide alors qu’il a bien chaud, c’est trompeur)
AnneLG

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 10:35

françoise1973 a écrit:
Nous c'était plus facile vu que (1) on est en maison individuelle => on gère le chauffage comme on veut et (2) on cododotait => facile de surveiller si Aliaume avait chaud/froid

Tu ne peux pas ouvrir un peu la fenêtre avant le coucher pour rafraîchir un peu la chambre ? Sinon, je dirais OK sans turbulette (c’est bien les espèces de sacs de couchage à bretelles ?), tu n’a qu’à tester (pour sentir si ta puce à chaud/froid, tu peux sentir dans le pli de son cou parce que mon loulou par exemple a souvent les mains super froide alors qu’il a bien chaud, c’est trompeur)

Merci beaucoup, Françoise... je vais tester alors, en la touchant. Je m'inquiète un peu, parec qu'elle a tendance à faire des toutes petites poussées de fièvre (jusqu'à 38.5 seulement) depuis qu'elle est petite... Mais je vois mon pédiatre demain ou vendredi, je vais donc lui en parler!
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 11:53

Pour moi, je dirais que 23° dans la chambre, c'est bien trop. Nous ne pouvons dormir (petits et grands) que dans une pièce fraîche et aérée.

Bébés, mes enfants étaient la nuit en body+pyjama+turbulette, mais dans une chambre à 17° maxi et fenêtre légèrement ouverte, même l'hiver...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:25

Pour la température de la chambre, nous ne sommes maîtres que si il fait tempéré, si par la chaleur naturelle la t° atteind plus de 20° on ne peut pas y afire grand chose et ce n'est pas grave.
Il faut juste veiller à ne pas surchauffer.

Il xiste des turbulettes légères (coton tout léger) , c'est ce que j'utilise avec mes enfants si il fait plus chaud, quitte a ne mettre qu'un body en dessous en cas de forte chaleur
AnneLG

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:28

ouaip'. ben je viens de demander qu'on baisse dans l'immeuble, parec que là, mon thermometre affiche 26! Shocked

je laisse la fenêtre ouverte, mais je crains les courants d'air, aussi...
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:30

françoise1973 a écrit:
tu n’a qu’à tester (pour sentir si ta puce à chaud/froid, tu peux sentir dans le pli de son cou parce que mon loulou par exemple a souvent les mains super froide alors qu’il a bien chaud, c’est trompeur)
.

Merci Françoise, je viens de découvrir comme être sûre qu'Elouan n'ait ni trop chaud, ni trop froid ! J'essaie de ne pas trop le couvrir mais en même temps j'ai toujours peur qu'il ait froid. J'essaie de m'imaginer dans le sac de couchage, chaud ? Froid ? Bref, je sens ses mains d'habitude Rolling Eyes , il a souvent froid. Il a bientôt 11 mois, il était temps que je le sache Suspect . Ce qui me rassure, c'est qu'il ne s'est jamais réveillé en nage sauf pendant les grosses chaleurs mais alors je faisais comme Virgule, fine turbulette (ou gigoteuse ou sac de couchage) avec seulement body s'il fait très chaud.

Merci d'avoir lancé le post Anne !
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:33

Tu peux franchement la mettre coucher en pyjama.
Moi je ne les ai jamais couvertes, même pas de turbulette, et il fait entre 18° et 20° dans les chambres.
En été quand il fait de fortes chaleurs, c'est body. Wink
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:34

katja a écrit:
Moi je ne les ai jamais couvertes, même pas de turbulette, et il fait entre 18° et 20° dans les chambres.

c'est ce que je me disais, mais je lui mets les mêmes pyj' en journée... où il fait beaucoup plus doux. je sais pas si c'est bon : elle pourrait avoir froid, non?
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:36

AnneLG a écrit:
katja a écrit:

c'est ce que je me disais, mais je lui mets les mêmes pyj' en journée... où il fait beaucoup plus doux. je sais pas si c'est bon : elle pourrait avoir froid, non?

La journée tu lui met un body à manches courtes ou longues?
Moi la journée c'est body manches courtes et la nuit manches longues, pour tenir les petits bras un peu plus chauds. Wink
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:39

katja a écrit:
AnneLG a écrit:
katja a écrit:

La journée tu lui met un body à manches courtes ou longues?
Moi la journée c'est body manches courtes et la nuit manches longues, pour tenir les petits bras un peu plus chauds. Wink

longues... mais oui, j'en ai des "à manches courtes"... tiens, ben je vais faire comme ça! Laughing Merci beaucoup! bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 21:36

cela c'est un vrai casse-tête pour moi, j'ai toujours un doute même si la température de la chambre ne dépasse pas 20° .... il fat doux quand je le couche mais au petit matin il y a des chutes de températures et moi j'ai toujours un peu froid dans mon lit, alors j'ai peur qu'il ait froid aussi donc actuellement c'est body manche longue, pyjama et turbulette...j'en ai met trop peut-être? :confused: :confused: :confused:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvrir bébé la nuit.   Couvrir bébé la nuit. Icon_minitime

Couvrir bébé la nuit.
Page 1 sur 1