|
| Le rituel du coucher | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Le rituel du coucher Lun 21 Nov 2005 - 18:44 | |
| Avez-vous instauré un rituel pour le coucher de vos enfants ou pas? A partir de quel âge? (et jusque quel âge pour les mamans de "grands"? ) Je remarque que notre petit rituel, même s'il est simple, est extrêmement important pour Loïc. Surtout maintenant que nous vivons en stand-by chez mes beaux-parents, le stress est là, même si nous le rassurons en permanence et justement le petit rituel que nous avons instauré (aurevoir mamy et papaye, changer le lange dans la sdb avec papa et maman, montée des escaliers, aurevoir papa (assez drôle: il lui ferme la porte au nez quasiment pour dire "ok, je dors maintenant", petite chanson dans les bras de maman puis coucher) l'aide à appréhender le soir et à anticiper. Ca les rassure très fort quand ils sont petits d'avoir des activités régulières et qu'ils peuvent anticiper. A vous | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Lun 21 Nov 2005 - 18:59 | |
| Ce que je remarque c'est que les rituels changent au fil du temps. Eve en avait peu, elle en a toujours peu mais ils sont différents. Axel en avait beaucoup ils sont restés nombreux pendant longtemps mais ont évolué aussi. On a instauré une histoire tous ensemble puis câlin avec Axel, câlin avec Papa puis les garçons doivent partir pour le moment du câlin avec maman. Ensuite elle me dit quelles lumières éteindre (elle a trois points lumineux dans sa chambre et aime jouer l'éteigneuse de réverbères, même si c'est toujours dans le même ordre ) pour ce qui est de la fin des rituels pour Axel je dirais vers 5 ans. eve ben on verra | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Lun 21 Nov 2005 - 23:21 | |
| Ben chez nous, 3 enfants, 3 rituels différents!! Elisa (6ans): Depuis qu'elle a 7mois elle s'endort à côté de moi , (il y a du progrès, avant c'était à bras!!) dans le divan devant la télé... Je sais c'est pas bien DU TOUT!! Marie (3ans): Monte dans sa chambre après "les simpson" ou je lui lis une histoire, "juliette" ou "t'choupi", elle feuillette ensuite le livre 2x, avec une petite tentative chaques fois pour une 3èmex puis au lit... Nora (8mois) boit son bibi de lait dans mes bras, fait un gros câlinou et s'endort dans son parc en bas, on la monte quand elle est bien endormie... Elisa venait nous rejoindre ds notre lit il y a qq mois encore, mais du jour au lendemain ça a stoppé... | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Mar 22 Nov 2005 - 1:16 | |
| Une histoire + une chanson + un câlin depuis trèèèèèès longtemps (je me souviens plus à quel age, mais tout bébé)
(même pendant un long moment ça a été 2 histoires + 2 chansons parce que une pour chacun, mais maintenant que mon grand préfère lire par ses propres moyens, je ne m'occupe que du coucher de ma fille et me contente de souhaiter bonne nuit fait de beaux rêves à monsieur... et j'ai parfois droit à un bisou de sa part) | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Mer 30 Nov 2005 - 2:05 | |
| Je monte Sébastien et je l'allaite dans sa chambre en lui racontant une histoire (même s'il ne comprend pas encore) avec les commentaires de papa, ensuite bisoux de papa et je le couche dans son lit avec le chien doodoo (avec les sons intra-utérin)et une peluche musical avec la chanson de winnie l'ourson (je la lui faisait écouter dans mon ventre) et il s'endort quasi immédiatement (bon ok à 6 semaines c'est pas difficile) et il dors d'environ minuit à 7-8h du matin | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Mer 30 Nov 2005 - 10:48 | |
| | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Mer 30 Nov 2005 - 11:49 | |
| Alors Alexis c'est dans les bras et il faut marcher...
Mais bon en ce moment on déespere, on passe des nuits attroces, il pleure toutes les 30 minutes quand il est dans son lit ,on prend 30/45 min voir une heure a calmer ses pleurs ensuite faut le rendormir... Cette nuit il a finit dans lit car quand vous vous lever par la Xeme fois alors qu'il n'est que 2h du mat....Ca fait une semaine que ca dure (sauf pas cette nuit mais l'autre nuit on l'a pris des le soir dans le lit avec une heure de pleurs sans cesse attroce, ils s'est endormi et a dormi jusqu'au petit matin en se reveillant qu'une fois pour verifier si maman était la lol)
Mais bon on espere que ce soit juste les dents car 38°7 ts les jours mais le pediatre a dit que c t juste une petite rinho (il ne tousse pas son nez ne coule pas y a rien quoi) | |
| | | vale Invité
| Sujet: Re: Le rituel du coucher Mer 30 Nov 2005 - 16:53 | |
| J'avais toujours dit que finalement il n'y avait pas de rituel chez nous mais si quand même un tit peu. Hugo boit son bibi directement dans sa turbulette. entre nous deux dans le divan ou contre moi. Puis bisou à papa, signe au revoir à papa, on essaye de lui apprendre aussi le bisou envoyé il l'a fait y'a deux jours. on lui dit tu vas faire un gros dodo, on monte, je le mets dans son lit je fais un bisou à ma main et je lui colle et je lui dis bonne nuit. Ah oui et le mobile mais hier les piles étaient mortes et ça l'empêche pas de s'endormir. Quand c'est papa qui le monte c'est le ituel inversé sauf que je sais pas ce qui se passe en haut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rituel du coucher | |
| |
| | | | Le rituel du coucher | |
|