| C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? | |
|
+39Mélisse myrtille Crocodilette Muriel poulpy Aurel_babymovie Gégé del1232 Séverine Maryline Annouch katja Ilona marie anne_du72 françoise1973 Lilibel revepleinlesyeux lalymanon Georges mono brunehaut celub giniebaby Abigaelle Milou Emilie Luc Val Madamedoel AnneLG Gaëlle misskazu Caroline titi mag Doophette Lorène Mamzelle_Emma Sylvie Cathy 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 16:42 | |
| - Caroline a écrit:
- et moi instant nostalgique avec Simon et Garfunkel, ...
Vous vous êtes données le mot aujourd'hui ? Toute ma jeunesse, mes bonnes dames... manque plus que Klaus Nomi... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 16:44 | |
| - brunehaut a écrit:
- Caroline a écrit:
- et moi instant nostalgique avec Simon et Garfunkel, ...
Vous vous êtes données le mot aujourd'hui ? Toute ma jeunesse, mes bonnes dames... manque plus que Klaus Nomi... hannnnnnn Klaus le clown !!!! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 16:44 | |
| - Gaëlle a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Lorène a écrit:
- Bob Dylan, Hurricane : c'est une drogue, ce truc là, impossible de ne pas l'écouter 10 fois de suite au minimum.
Pour la peine, je resors Bob Dylan ! ah oui! je viens d'écouter, c'te honte, je ne connaissais pas et c'est magnifique! je la mets en boucle C'est le topppppppppppppppppp ! | |
|
| |
brunehaut
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 17:11 | |
| Hannnnn et jaaaaaanis Joplin !!! Et les velvet underground !! (Han !! Brune c'était une Bitnik !! ) | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 17:12 | |
| - Cathy a écrit:
- Hannnnn et jaaaaaanis Joplin !!! Et les velvet underground !! (Han !! Brune c'était une Bitnik !! )
j'ajoute ... Jimi Hendrix ... que j'adoooore écouter en boucle et à donf quand je suis seule à la maison | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 17:22 | |
| ah jimi hendrix j'adore! d'ailleurs mon prof de jazz en ce moment tourne avec son groupe et le theme de son concert c'est "tribute to jimi hendrix" En ce moment, c'est salsa!! "acid" de ray barretto que je vous conseille c'est excellent! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 17:52 | |
| Summer time par Janis Joplin Hush, baby, baby, baby, baby... No no no no don't you cryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 18:09 | |
| - Gaëlle a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Lorène a écrit:
- Bob Dylan, Hurricane : c'est une drogue, ce truc là, impossible de ne pas l'écouter 10 fois de suite au minimum.
Pour la peine, je resors Bob Dylan ! ah oui! je viens d'écouter, c'te honte, je ne connaissais pas et c'est magnifique! je la mets en boucle Cette chanson a été écrite en référence et hommage (?) a Hurricane Carter boxer américain des années 60 qui fout longtemps incarcéré et accusé a tort de crimes qu'il n'avait pas commis Un très beau film a également été tiré de cette histoire, Denzel Washington intérprètant Hurricane Carter | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 18:13 | |
| Et Denzel Washington ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 18:13 | |
| - Lorène a écrit:
- Et Denzel Washington !
là là c'est the enfin là, y'a rien à jeter | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mar 20 Fév 2007 - 18:43 | |
| Paroles (traduites) d'Hurricane (traduction pas top mais ça rend bien le sens de la chanson) :
Les coups de feu retentissent hors du bar, la nuit Entre ensuite Patty Valentine de l'étage supérieur Elle voit le barman dans une marre de sang Elle crie Mon Dieu ils les ont tous tués [Refrain] Voici l'histoire d'Hurricane(1) L'homme que les authorités sont venues blâmer Pour quelque chose qu'il n'a jamais fait Ils l'ont mis dans une cellule de prison mais il aurait pu etre le champion du monde
Patty voit trois corps allongés Et un autre homme appelé Bello qui se promene autour mystérieusement Je n'ai rien fait qu'il dit en levant ces mains en l'air Je volais juste la caisse j'espère que vous comprenez Je l'ai vu partir dit-il et il s'arrêta Un d'entre nous ferais mieux d'appeler la police Et ainsi Patty appella la police Et ils arrivent sur la scène du crime avec leurs girophares rouge Dans la nuit chaude du New-Jersey Pendant ce temps loin dans une autre partie de la ville Rubin Carter et un couple d'amis se promènent en voiture Compétiteur numéro un pour la couronne des poids moyens(2) Il n'avait aucune idée de la merde qui allait lui tomber dessus Quand la police lui demanda de se garer sur le coté de la route Juste comme la fois précédente et encore la fois avant Patterson, c'est de cet maniere que les choses se passent Si tu es noir tu ferais mieux de ne pas te montrer dans la rue Sauf si tu veux attirer l'attention Alfred Bello a eu un associer et il etait contre les forces de l'ordre Lui et Arthur Dexter Bradley étaient juste entrain de trainer Il a dit' j'ai vu deux hommes sortir en courant et ils ressemblaient à de poids moyens Ils ont sauté dans une voiture blanche avec des plaques d'un autre état Et Mademoiselle Patty Valentine faisait un signe de la tête Un policier dit attendez les gars celui-là n'est pas mort Ainsi ils l'ont porté à l'infirmerie Et bien que cet homme pouvait à peine voir Ils lui ont indiqué qu'il pourrait identifier les coupables À quatre heures du matin et ils ont transporté Rubin avec eux Ils l'ont emmené à l'hôpital au deuxième étage L'homme blessé regarda à travers son oeil Et demenda Pourquoi l'avez-vous emmené ici Ce n'est pas lui [Refrain] Quatre mois plus tard les ghettos sont en feu Rubin en Amérique du Sud se battant pour son titre Tandis que Arthur Dexter Bradley fait toujours dans le vol Et les policier lui mettent la corde au cou, cherchant quelqu'un à blâmer Rappele-toi ce meurtre qui s'est produit dans un bar Rappele-toi que tu as dit avoir vu la voiture prendre la fuite Tu penses que tu peux jouer à la balle avec la loi Penses-tu que c'est ce boxeur que tu as vu courrir cette nuit là N'oublie pas que tu es blanc Arthur Dexter Bradley a dit Je ne suis vraiment pas sûr Le policier dit un garçon comme toi pourrait prendre une pause Nous t'avons attrapé pour le vol dans le motel et nous parlons à ton ami Bello Maintenant tu n'auras pas à revenir en prison alors sois gentil Tu feras une faveur à la société Ce fils de chien est courageux et devient de plus en plus courageux Nous voulons le mettre sur la touche Nous voulons lui attribuer ce triple meurtre Ce n'est pas un gentleman, Jim Rubin pourrais sortir un homme avec juste un coup de poing Mais il n'a jamais aimé parler de ça C'est mon travail qu'il dirait et je le fais pour le salaire Et quand c'est fini je préfère encore partir sur mon chemin Jusqu'à un certain paradis Où les truites nagent et ou l'air est bon Et me promener à cheval le long des chemins Mais alors ensuite ils l'ont mis en prison Là où ils essayent de transformer les hommes en souris Toutes les cartes de Rubin ont été marqué à l'avance Le procès était un vrai cirque il n'a jamais eu de chance Le juge a fait en sorte que les témoins de Rubin soient introuvables ou des ivrognes Pour les blancs qui regardaient il était un clochard révolutionnaire Et pour les noirs il n'était qu'un nègre complètement fou Personne ne doutait qu'il avait tiré sur la gachette Et bien qu'ils n'avaient jamais retrouvé le pistolet L'avocat a indiqué qu'il était celui qui a fait le contrat Et le jury composé de personnes blanches était d'accord Rubin Carter a été mal jugé Pour ce meurtre on peut se douter qui a témoigné Bello et Bradley ont tous les deux menti Et les journaux ont suivi la meme route Comment la vie d'un tel homme A pu se retrouver entre les mains de ces imbéciles Le voir évidemment enfermé Je ne peux m'empêcher d'avoir honte de vivre dans un pays Où la justice est un jeu Maintenant tous les criminels en costumes et cravates Sont libres de boire des martinis et de voir le soleil se lever Pendant que Rubin est assis comme Buddha dans une cellule Un innocent vivant en enfer C'est l'histoire d'Hurricane(3) Mais ce ne sera pas terminé jusqu'à qu'ils blanchissent son nom Et lui redonnent le temps qu'ils lui ont pris Ils l'ont mis dans une cellule de prison mais il aurait pu être une fois Le champion du monde (2) poids moyens dans la boxe (1)(3) Hurricane = Ouragan mais Hurricane etais le surnom de Rubin Carter sur le ring | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 0:45 | |
| J'écoute le nouveau Zazie. Pas top... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 10:44 | |
| - Madamedoel a écrit:
- J'écoute le nouveau Zazie.
Pas top... j'adore Zazie mais son machin avec les rails là, pas moyen. J'ai déjà écouté des tas de fois, ça passe pas. C'est moche. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 10:44 | |
| - Val a écrit:
- Cette chanson a été écrite en référence et hommage (?) a Hurricane Carter boxer américain des années 60 qui fout longtemps incarcéré et accusé a tort de crimes qu'il n'avait pas commis
Un très beau film a également été tiré de cette histoire, Denzel Washington intérprètant Hurricane Carter oui je sais qui est Hurricane (denzel, raaaaah) mais je ne connaissais pas la chanson. Hop, je me la remets un chti coup là | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 11:46 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Madamedoel a écrit:
- J'écoute le nouveau Zazie.
Pas top... j'adore Zazie mais son machin avec les rails là, pas moyen. J'ai déjà écouté des tas de fois, ça passe pas. C'est moche. Le reste de l'album n'est pas mieux. Pourtant, on m'avait prévenue | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 22:06 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 23:14 | |
| Trop fort Madeleine est une hardeuse... dans mes bras ma coupine!!! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Mer 21 Fév 2007 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Jeu 22 Fév 2007 - 11:08 | |
| - katja a écrit:
- Trop fort Madeleine est une hardeuse... dans mes bras ma coupine!!!
mais c'est pas du hard :no: superbe Madeleine edit: tu parles sans doute de ses mouvements de tête katja je file, j'ai besoin de repos
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Jeu 22 Fév 2007 - 11:09 | |
| les fleurs du bien oui oui de PO
et bien plus je l'entends ... plus ... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Jeu 22 Fév 2007 - 11:16 | |
| - Caroline a écrit:
- les fleurs du bien
oui oui de PO
et bien plus je l'entends ... plus ... ouiech fais gaffe c'est chasse gardée ceci dit j'ai écouté fous ta cagoule l'aut' jour a la radio, et je n'y ai pas entendu le chauve faut dire que mon oreille est trrrrrrrès peu exercée | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? Jeu 22 Fév 2007 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi le son dans vos oreilles, là ? | |
|