les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Durée de sieste hallucinante !!!

+3
Gaëlle
AnneLG
Cathy
7 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Durée de sieste hallucinante !!! Empty
MessageSujet: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:30

Mon fils fait la sieste là. Depuis 11 heures. Bon, ça fait jamais que 4 heures me direz vous, c'est vrai, mais comme il est à 5 repas par jours, bha ça rend le dernier bib à vachement tard pour lui et pour nous aussi...
Bon, dans la journée, je le laisse dormir, chouchou. Mais souvent, ces derniers temps je le reveille pour le dernier bib (vers 11h30 minuit) parce que bon... Je ne sais pas si je peux le coucher sans avoir pris son 5ème bib, je ne veux pas qu'il manque quoi. Là, on est passé il y a peu à 180ml par bib, et il les prend tranquilos. Un chouillat moins de temps en temps. Ca veut dire que pour le moment il prend 900ml de lait par jour (dont 180 pour lesquels je le réveille, mais qu'il boit). Est ce que 750ml ça va lui suffir ?
En d'autre terme, il a 3 mois, 5 repas par jour c'est trop peu à son age ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:47

Cathy a écrit:
Mon fils fait la sieste là. Depuis 11 heures. Bon, ça fait jamais que 4 heures me direz vous, c'est vrai, mais comme il est à 5 repas par jours, bha ça rend le dernier bib à vachement tard pour lui et pour nous aussi...
Bon, dans la journée, je le laisse dormir, chouchou. Mais souvent, ces derniers temps je le reveille pour le dernier bib (vers 11h30 minuit) parce que bon... Je ne sais pas si je peux le coucher sans avoir pris son 5ème bib, je ne veux pas qu'il manque quoi. Là, on est passé il y a peu à 180ml par bib, et il les prend tranquilos. Un chouillat moins de temps en temps. Ca veut dire que pour le moment il prend 900ml de lait par jour (dont 180 pour lesquels je le réveille, mais qu'il boit). Est ce que 750ml ça va lui suffir ?
En d'autre terme, il a 3 mois, 5 repas par jour c'est trop peu à son age ?

Bn écoute, en quantité, ça correspond à ce que m'a donné mon pédiatre. A 3 mois 4 à 5 bibs de 180 par jour. Par contre, moi, je réveille jamais. si elle dort et qu'elle "loupe" celui du soir, bah tant pis. Mais je sais pas si c'ets mieux. C'ets vrai que parfois, elle boit donc beaucoup moins... scratch
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:48

si tu le laisses domir, ptete qu'il va simplement changer de rythme, car il grandit tout simplement.
Pour les quantités, no idea car j'allaitais encore à cette époque-là mais tant qu'il dort ma foi....
il va ptete commencer à faire des nuits de compèt Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:50

Aucune idée sur les quantités "type", mais je dirais que si il dort, c'est qu'il n'a pas faim (et moi, j'aimerais pas qu'on méveille en me disant hého, t'as oublié de manger, maintenant, une fois éveillée et à table, tant qu'à faire ben, je mange...)
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:53

françoise1973 a écrit:
Aucune idée sur les quantités "type", mais je dirais que si il dort, c'est qu'il n'a pas faim (et moi, j'aimerais pas qu'on méveille en me disant hého, t'as oublié de manger, maintenant, une fois éveillée et à table, tant qu'à faire ben, je mange...)
ok avec l'intervention ci-dessus
d'autant qu'a cet age ils sont encore pas mal surveillés point de vue courbes de poids non? s'il y avait un souci le pediatre te le dirait illico presto
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:36

Je suis plutôt d'accord avec les autres topines!

t'inquiètes que si il avait faim, il te le ferai savoir!!

bisous
Cathy

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:44

Oué, je crois que vous avez raison, je vais plus le réveiller maintenant. je suppose qu'il se réveillera plus tôt pour le pemier bib du matin, mais ça sera mieux pour lui je pense...
AnneLG

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:46

Cathy a écrit:
Oué, je crois que vous avez raison, je vais plus le réveiller maintenant. je suppose qu'il se réveillera plus tôt pour le pemier bib du matin, mais ça sera mieux pour lui je pense...

ouaip'. Tu sais, parfois Evane elle se révceille même pas plus tôt... mais elle demande plus au bib d'après, quoi... Bah, tout ça se règle tout seul, je pense.
Cathy

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 17:48

Oui, on verra, on est pas trop du matin, chéri et moi... Mais là, au final, je le couche à minimum minuit et il se réveille vers 7h, alors ça fait pas tellement de dodo pour nous tous...
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:34

Ben moi la mienne ne dort pas + d'une heure l'aprés-midi, mais ça lui arrive souvent (c'est à dire qu'aprés chaque bib' elle fait une sieste d'une heure),
mais par contre la nuit elle dort super bien, souvent de minuit à 11 h Shocked ,
ce qui fait aussi que parfois elle ne prend que 4 bib' au lieu de 5, au début j'essayais de les raprocher un max dans la journée,
mais zhom m'a dit que de toute façon si elle avait faim ben elle saurait nous le faire comprendre Wink
Donc je dirais qu'elle boit 4 bib' un jour sur 2.

Comme elle prend du poids, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter....
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 22:50

Mon fiston d'amour est passé à quatre repas vers 8 semaines. Embarassed Je pense qu'il avait atteint les 6 kilos. Si, maintenant je l'avoue, c'est pas un enfant, c'est un brontosaure Razz

Je pense comme les filles que s'il a faim, il te le dira assez clairement, et puis comme on dit, qui dort dîne (ou un truc du style) !

Djinn
Cathy

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 22:55

Je pense qu'il ne doit pas être loin des 6 kilos. J'ai déjà entendu ça, qu'aà partir de 6 kilos, ils peuvent passer à 4 repas, c'est vraiment sérieux ou c'est "une légende" ?
françois
Invité

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 23:17

Cathy a écrit:
Je pense qu'il ne doit pas être loin des 6 kilos. J'ai déjà entendu ça, qu'aà partir de 6 kilos, ils peuvent passer à 4 repas, c'est vraiment sérieux ou c'est "une légende" ?

Je pense honnètement qu'il n'y a rien de ce style qui soit tout à fait "sérieux" ni tout à fait "légendaire". C'est des moyennes, un truc général, mais si Nico ne réclame pas (et évidemment si il reste tonique et actif dans ses périodes d'éveil) il n'y a pas de soucis à se faire.
En étant attentive aux signaux qui disent que l'enfant a faim (et en y répondant of course), je pense qu'on ne court pas grand risque, on les suit, c'est tout
AnneLG

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 23:53

ouais, je dirais tout pareil que Françoise...

Mon pédiatre m'a parlé de "moyennes" sur les enfants au biberon. En moyenne, donc, les enfants passent de 5 à 4 repas par jour entre 3 et 4 mois... ce qui effectivement, correspond à 6 kgs à peu près.

Evane y est passée spontannément un peu avant 3 mois... mais elle devait effectivement peser pas loin de 6 kgs, à la reflexion, parec que à la visite des 3 mois, elle était à 6.100 kgs...

C'est marrant, tiens.
timimi03

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 10:46

chez moi lauraly mange 4 fois par jours 150 ml et dort de 20h30 a 7h30 avec 3 sieste dans la journée de 30 min; 3 heures et 30 min et pour le poids elle fait 5,4 kg donc je ne croit pas que le poid influx sur les repas meme si mon pere ma toujours di que un bébé ne peut pas faire ses nuit avant de peser 5 kg !! Rolling Eyes la preuve que non
et je ne l'ai jamais reveiller pour manger Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de sieste hallucinante !!!   Durée de sieste hallucinante !!! Icon_minitime

Durée de sieste hallucinante !!!
Page 1 sur 1