les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

vos enfants et le "fait maison"

4 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

vos enfants et le "fait maison" Empty
MessageSujet: vos enfants et le "fait maison"   vos enfants et le "fait maison" Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 3:07

J'ai hésité sur la rubrique où placer ce post... Mais je crois que ça va ici. Plusieurs d'entre vous (nous? Embarassed )semblent avoir envie de faire des tas de choses de leurs petites mimines. (alors que ça ne me semble pas si répandu, je veux dire, il semble y avoir une sorte de mode, mais en dehors d'internet, dans la vraie vie, j' ai l'impression que les "savoir-faire" continuent plutôt à se perdre, non?)

Comment vos enfants réagissent-ils à ça?

En sont-ils conscients ou non? Fiers ou ont-ils l'air de trouver ça normal ou complètement has been? (c'est une jeune patiente à moi qui m'a fait me poser la question, son air entendu quand elle a aperçu mon tricot Shocked Razz ). Ont-ils envie d'apprendre aussi?

Mon fiston adore savoir que c'est "fait maison". Il raffole des yaourts "fait-maison" (avec des confitures de Papy (le mien!) dedans, c'est le top!), des plats cuisinés à la maison (on n'a pas toujours le temps, mais s'il voit le temps de préparation, ça le "touche" et il se régale... avec les plats algériens de mon mari par exemple, alors que c'est tout de même épicé). Pareil pour le pain.

Il n'enfile jamais son bonnet sans à un moment parler de son "bonnet tricoté" (et c'est ou c'était pareil pour ses pulls, il y a les "pulls tricotés" et les autres cheers )

Ma mère lui a fait de nombreux jouets en bois. Il les adore.(il l'a d'ailleurs piégée il y a quelques semaines en la soumettant à un interrogatoire à l'issue duquel il a conclu que le père Noël...mouais, c'est quand même elle qui avait fait les jouets, alors bon...)

Comme tous les enfants, il a envie de bricoler, de fabriquer (on en est aux scies en papier coupées avec des ciseaux cranteurs et coloriées...)... pourvu que ça dure! Je trouve que c'est une grande richesse!

Mina!une réponse! Mina! une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: vos enfants et le "fait maison"   vos enfants et le "fait maison" Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 10:31

Moi j'ai la chance d'avoir une maman institutrice en maternelle... Et bien franchment, c'est assez dingue de voir ce que des tout-petits sont capables de faire, dès lors qu'on les encadre un peu! Shocked

Et c'est vrai qu'il sont toujours super fiers d'avoir fait eux-mêmes les choses... Et très admiratifs de ceux qui savent faire!

Je vois, ma maman habite dans son école, c'est un tout petit village. L'employé communal est super chouette, c'est un super bricoleur, il fait plein de trucs pour l'école, et bien c'est marrant de voir avce quelle admiration les petits le regardent, quand il arrive avec sa ceinture pleine d'outils!!!
dragibus

dragibus

MessageSujet: Re: vos enfants et le "fait maison"   vos enfants et le "fait maison" Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 14:35

chez moi,c'est légion,le "fait maison"...si mes garçons (3 ans aujourd'hui! et dix ans ) sont moins sensibles,mon adolescente de fille adore!

elle se met tout doucement au scrapbooking avec moi,a récupéré ma vieille machine à coudre et adore quand je lui couds une fringues
...d'ailleurs pour Noel,elle aura un mini book en scrap et un jupon "baba" en velours mille-raies les deux fait maison (viendront s'ajouter des cadeaux achetés...)

les garçons sont nettement moins interessés mais malgré tout,ils apprecient les costumes de carnaval cousus par maman,ou les sacs à jouets ,ou le pyjama...bref,s'ils ne "pratiquent" pas ,ils aiment bien que je fasse quelque chose EXPRES pour eux....

et sinon,cette année,les cadeaux de noel seront fait main au maximum...
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: vos enfants et le "fait maison"   vos enfants et le "fait maison" Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 0:36

Je ne suis pas hyper douée en bicolage mais j'essaye de faire un effort pour Luca

La semaine dernière, on a fabriqué un calendrier de Saint Nicolas, sur le même principe que le calendrier de l'avant et derrière chaque porte il y a un petit chocolat.

Comme cela Luca se repère un peu dans le temps et voit quand vient le grand Saint

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos enfants et le "fait maison"   vos enfants et le "fait maison" Icon_minitime

vos enfants et le "fait maison"
Page 1 sur 1