J'ai hésité sur la rubrique où placer ce post... Mais je crois que ça va ici. Plusieurs d'entre vous (nous?
)semblent avoir envie de faire des tas de choses de leurs petites mimines. (alors que ça ne me semble pas si répandu, je veux dire, il semble y avoir une sorte de mode, mais en dehors d'internet, dans la vraie vie, j' ai l'impression que les "savoir-faire" continuent plutôt à se perdre, non?)
Comment vos enfants réagissent-ils à ça?
En sont-ils conscients ou non? Fiers ou ont-ils l'air de trouver ça normal ou complètement has been? (c'est une jeune patiente à moi qui m'a fait me poser la question, son air entendu quand elle a aperçu mon tricot
). Ont-ils envie d'apprendre aussi?
Mon fiston adore savoir que c'est "fait maison". Il raffole des yaourts "fait-maison" (avec des confitures de Papy (le mien!) dedans, c'est le top!), des plats cuisinés à la maison (on n'a pas toujours le temps, mais s'il voit le temps de préparation, ça le "touche" et il se régale... avec les plats algériens de mon mari par exemple, alors que c'est tout de même épicé). Pareil pour le pain.
Il n'enfile jamais son bonnet sans à un moment parler de son "bonnet tricoté" (et c'est ou c'était pareil pour ses pulls, il y a les "pulls tricotés" et les autres
)
Ma mère lui a fait de nombreux jouets en bois. Il les adore.(il l'a d'ailleurs piégée il y a quelques semaines en la soumettant à un interrogatoire à l'issue duquel il a conclu que le père Noël...mouais, c'est quand même elle qui avait fait les jouets, alors bon...)
Comme tous les enfants, il a envie de bricoler, de fabriquer (on en est aux scies en papier coupées avec des ciseaux cranteurs et coloriées...)... pourvu que ça dure! Je trouve que c'est une grande richesse!
Mina!une réponse! Mina! une réponse!