| Les nouveautés de nos bébés | |
|
+48revepleinlesyeux salomian Sarah Crocodilette Ilona brunehaut Séverine Lara steflea Esther Sylvie giniebaby karine Mimi pim marie anne_du72 Gégé Elise Peg Abigaelle françoise1973 lalymanon Madamedoel Milou iramoor timimi03 Lorène Val mono Doophette Safo little-viou Superso Mamzelle_Emma Lilibel Mag Liebling Annouch Selphy Caroline Mathilde myrtille AnneLG celalex katja Gaëlle del1232 Cathy 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Mar 21 Aoû 2007 - 13:49 | |
| Ce sont de chouettes moments ça | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Ilona
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Jeu 23 Aoû 2007 - 17:05 | |
| 1er petit pot de legumes avalé en ENTIER ce midi par ma Chouquette ( trop fière d'elle !!!) !!! + 1/2 pot de poire + 90 ml de lait Une vraie glouton !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Jeu 23 Aoû 2007 - 17:33 | |
| Bravo p'tite louloute!!! | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Jeu 23 Aoû 2007 - 17:35 | |
| Bon je vais revenir passer un week end chez Ilo alors, histoire qu'Amaëlle copie un peu sa copine ... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Ven 24 Aoû 2007 - 12:45 | |
| Nicolas parle de plus en plus (il est loin d'être aussi locace que ses copines Evane et Madeleine) mais il dit de plus en plus de mots (sinon il a son propre langage... Il faudrait que je vous l'enregistre un jour, quand le camescope sera revenu à la vie.) Bref. Tous les félins (et petits chiens) sont des "ssssccccchhhhaaaaaats" pour lui. Il veut toujours aller se "mener" (promener). Quand il a besoin il demande la "main", il aime le "coconbe" (conconbre) et dit beaucoup "auvooouuuaaaar" (aurevoir), il est bien sympa de nous prévenir quand il a fait caca, même quand c'est juste pipi (très pratique en voiture), il était fasciné par les "valateu" chez sa grand mère (ventilateurs plafonniers), quand il courre, il crit "courre, courre, courre"... Il dit des mots vachement bien et ne les répète pas pendant un moment (Evane faisait ça aussi ?) Il insite de plus en plus pour s'habiller seul (ou essayer...) Il ne supporte pas que quelqu'un soit pieds nus, alors il apporte et met les chaussures aux pieds des "contrevenants". | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Ven 24 Aoû 2007 - 13:02 | |
| - Cathy a écrit:
- Il dit des mots vachement bien et ne les répète pas pendant un moment (Evane faisait ça aussi ?)
ah ouais, complètement! Elle peut sortir un truc 2 jours, puis l'oublier 2 semaines! nous, en ce moment, c'est vraiment la phase "association des mots"... elle fait des phrases... avec des trucs qu'elle a trouvés "tu dois pas" "il faut pas" "il faut"... et elle fait des leçons de morale au chien, qui devrait pas courir dans la maison, ce style de trucs... Et puis elle est outrée quand elle dit Pa'don à Ahr-Coët pour passer et que celle-ci ne bouge pas de devant elle! | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Ven 24 Aoû 2007 - 13:39 | |
| ayé elle a mangé la moitié d'un ptit pot de carottes !!! il a fallu perserver et insister au debut mais elle a eu l'air d'aimer !!!! Pffiou ... elle a quand même descendu 210ml de lait derriere | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Ven 24 Aoû 2007 - 15:03 | |
| Amaëlle!!! Et super Nico et Evane!!! Tu sais Cathy, Madeleine parle peu, elle dit peu de mots et certains repartent comme ils sont venus Les "cargots" je ne sais pas pourquoi elle l'a assimilé si vite elle le dit bien plus souvent que "maman" qui est très rare, il n'y en a que pour "papa" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 8:43 | |
| tiens au fait, à aquel age ils ont dit "maman" ou "papa" vous bébés ??? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 10:34 | |
| Je me souviens bien la première fois qu'il a dit "mama", il avait environ 9 mois. Pour "Papa" c'était aux environ de 1 ans... Entre 12 et 14 mois je crois :) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 10:41 | |
| - Cathy a écrit:
- Je me souviens bien la première fois qu'il a dit "mama", il avait environ 9 mois. Pour "Papa" c'était aux environ de 1 ans... Entre 12 et 14 mois je crois :)
Oui, sensiblement pareil ici! "maman" vers 7/9 mois et "papa" beaucoup plus tard... peut-être 12 mois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 12:33 | |
| c'est marrant je pensais que "papa" serait le premier (plus facile vu que meme son repété) ... etrange ça | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 13:40 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 13:41 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 25 Aoû 2007 - 16:51 | |
| - revepleinlesyeux a écrit:
- c'est marrant je pensais que "papa" serait le premier (plus facile vu que meme son repété) ... etrange ça
Oui c'est ce qu'on pense souvent, mais Mathilde aussi disait maman trés tot (avant 10 mois je crois ), et elle ne sait toujours pas dire "papa" mais elle dit "tata" pour son père A part ça, elle dit plein de mot qu'on aurait du mal à caser dans une conversation Du genre, elle dit : un collant, une quille, la colle, la totale !, un gant, oh mince ! (elle dit ça quand quelque chose tombe ), la tété, babouche (pour dora ) etc... Pis elle a plein de mot "à elle", vous savez, le genre de mot dont on est les seul à comprendre, par exemple "car" pour "oscar" , mais aussi boulot, clef, oui-oui etc... La grande nouveauté pour moi (trés pratique quand elle pleurait cette semaine) : elle sait se moucher (gare aux mouchoirs, pis elle la fait aussi avec une serviette pour lunettes ). Ca n'a l'air de rien, mais mon neveu a mis + de 5 ans pour comprendre le truc | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 1 Sep 2007 - 13:19 | |
| Hier 20h30 .. calin post bib avec Papa ... et là *smack* elle a fait un bisous à son père ... accidentellement je supose mais quand même Et ce matin, Papa rentre du travail ... et là mademoiselle de se mettre à faire un joli *PPPAAAA* Elle decouvre le son "PE" | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 1 Sep 2007 - 17:00 | |
| Bravo petite nénette ! Louis avait décidé "pas couche" ce matin au réveil. On a donc enlevé la couche et sorti le pot et les zoulis boxers... j'ai trouvé qu'il faisait pipi vachement souvent, style une fois par heure... plusieurs fois dans le pot mais il n'a pas compris qu'il fallait baisser le boxer Donc un boxer mouillé à chaque fois mais pipi arrivé à bonne destination quand même... J'avais sorti l'aspirateur dans le salon, et il nous a fait un truc bizarre... il jouait avec le tyau d'aspi... un coup les cheveux... ouhhh c'est rigolo, un coup il aspire le ventre, la main... et il a baissé le boxer et a aspiré zizi... hum hum hum fin du jeu... aspi débranché. Il fait des phrases de plus en plus longues "Papa pas là, pa'ti oiture, pomme terre"(comprendre, papa n'est pas là, il est parti en voiture avec les pommes de terre). Sinon on le briefe... "tu as quel âge" et il répond "deeeuuuux" et montrant 3 doigts , avec un peu de chance, dans 15 jours il pourra faire une surprise générale avec seulement deux doigts | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Sam 1 Sep 2007 - 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Dim 2 Sep 2007 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Dim 2 Sep 2007 - 18:57 | |
| Mouarf... il continue ses singeries... Il prend un mouchoir en papier et joue avec, tout à coup il en fait une boule, la passe dans son body et dit "wala mes totottes" Je commence à croire que j'élève un pervers | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Dim 2 Sep 2007 - 20:59 | |
| Nicolas a dit "chassure" (super bien comme ça) : Ce soir, Pim était en train de le préparer pour aller au lit. Nicolas attrape un de ses chaussons sur la commode, je lui dit : c'est ton chausson, Nicolas. Il dit "chau ssure" (Pim me dit que c'était "chausson", mais il l'a répété plusieures fois et c'était bien "chaussure"). Est-ce qu'il va l'utiliser maintenant ? Ou est ce qu'il va le ranger dans un petit coin de sa tête pour l'utiliser plus tard ? That is the question... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés Dim 2 Sep 2007 - 21:02 | |
| Waouuuuhhh bravo Nicolas! en plus c'est un mot super difficile ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveautés de nos bébés | |
| |
|
| |
| Les nouveautés de nos bébés | |
|