| Les couches lavables | |
|
+20Muriel Caroline Superso Annouch Sarah lilinette françoise1973 Mag Abigaelle dragibus myrtille elizzem Cathy pim minaartemis Lililali AnneLG Val Gaëlle Sylvie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françoise1973
| Sujet: Re: Les couches lavables Sam 21 Juil 2007 - 15:34 | |
| Tout dépend du bébé en fait. Pour Titouan (4kg190 à la naissance) ou pour Aliaume (un tout petit peu moins) c'est clair que le temps de finir le pack de couches reçu à la mater et hop, les tailles 2 auraient été bonnes. C'est vrai que les tailles 1, on ne s'en sert normalement pas hyper longtemps, mais ça dépend vraiment du gabarit du bb. Pour cette raison, certaines atendent que bb soit là pour faire leur choix. Dans mon cas, j'avais peur de ne pas franchir le pas si j'attendais trop, j'ai donc tout acheté avant, comme ça bien "obligée" d'y passer (et je ne le regrette pas du tout) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 27 Juil 2007 - 0:35 | |
| Je ne te l'ai pas dis mais le soir de cette discution j'ai révé de toi et de Val, de couches lavbles toussa ... J'ai lu qu'on pouvait les mettre au sèche linge sauf pour les boutons pressions qui peuvent fondre, tu as essayé ? En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, je note que je vais attendre la dernière écho voir si c'est un gros ou pas gros bébé et après hop on investira au fur et à mesure avec les couches lavablent. Je pense les utiliser et avoir des jetable parallèlement "au cas où" J'ai regardé le prix des couches faut compter 18 € pour 80 couches jetables. Mais on a besoin de combien de couche par jour ? (je sais c'est vraiment une question bête !!) c'était pour calculer l'écart sur le long terme, et voir le nombre de couche lavable mini qu'il nous faut dans un premier temps. Merci pour toutes ces infos, vraiment je trouve ça super. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 27 Juil 2007 - 0:40 | |
| - Sarah a écrit:
- Je ne te l'ai pas dis mais le soir de cette discution j'ai révé de toi et de Val, de couches lavbles toussa ...
J'ai lu qu'on pouvait les mettre au sèche linge sauf pour les boutons pressions qui peuvent fondre, tu as essayé ? En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, je note que je vais attendre la dernière écho voir si c'est un gros ou pas gros bébé et après hop on investira au fur et à mesure avec les couches lavablent. Je pense les utiliser et avoir des jetable parallèlement "au cas où" J'ai regardé le prix des couches faut compter 18 € pour 80 couches jetables. Mais on a besoin de combien de couche par jour ? (je sais c'est vraiment une question bête !!) c'était pour calculer l'écart sur le long terme, et voir le nombre de couche lavable mini qu'il nous faut dans un premier temps. Merci pour toutes ces infos, vraiment je trouve ça super. Je dirais entre 6 et 8 par jour si je me souviens bien... | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 27 Juil 2007 - 0:46 | |
| j,aurais bien dit 10 minimum moi....un petit bout allaité fait des cacas plus souvent ( et bien liquides aussi....lol) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 27 Juil 2007 - 0:48 | |
| a la vache 10 ! je savais pas en effet à ce rythme la facture monte vite, vaut mieux investir dans les couches lavables ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 27 Juil 2007 - 0:49 | |
| - Superso a écrit:
- j,aurais bien dit 10 minimum moi....un petit bout allaité fait des cacas plus souvent ( et bien liquides aussi....lol)
ça dépend, il y a aussi le modèle je brûle tout ce que je consomme qui ne fait que très rarement caca. Le vieux pédiatre qui nous a rassuré d'avance à ce sujet disait que c'était sans souci un par semaine si les couches étaient bien mouillées et le bébé en forme et que le record observé par lui était de près d'un mois sans selle et sans problème... | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 27 Juil 2007 - 0:51 | |
| lol
un peu comme les adultes quoi, chacun son rythme! loll
So et ses bébés chieu*** lol | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 12:04 | |
| Bon, je viens de commander ça. Vu l'investissement, j'ai intérêt à m'y mettre, sinon, des claques ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 12:09 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, je viens de commander ça. Vu l'investissement, j'ai intérêt à m'y mettre, sinon, des claques !
là moi je dis chapeaumilou je vous admire les mamans qui usent des couches lavables | |
|
| |
Abigaelle
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 12:36 | |
| bienvenue chez les laveuses Abi Tu as opté pour quel modèle ? tu les as achetée où ? (chuis curieuse) Sinon, Sarah, j’avais pas vu ta question à propos du sèche linge, l’hiver je sèche mes couches (quasi toutes à pression) dans le SL depuis 3 ans…aucun souci. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 12:55 | |
| Merci :D On a trouvé sur le net 2 petites vidéos qui expliquent super bien la différence entre les couches (les tout en un, avec ou sans insert, les couches + culotte etc) Nous avons donc regardé le reportage (fait par un papa) de 15 min et on a opté pour les tout en un avec insert J'ai trouvé http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=323&lg=1 ou celles là http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-wonderoos,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,387-36.fr.htmlje pense prendre des 2 et comparer pour le début. Fran ton opinion ? L'avantage c'est qu'elles sont aussi taille unique. Sinon voici les petits reportages : http://www.jolilola.com/newsdesk_info.php?newsPath=10&newsdesk_id=4faut cliquer sur part 1 et part 2 Désolée pour les liens moches. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:26 | |
| hihi, jolilola je connais, julie est une copine du net Pour ton choix, perso, je n'aime pas trop les TE1 (je n'en ai qu'une pour tester et je ne l'utilise quasi jamais, mais c'est perso comme préférence....) Sinon, dans la gamme des TE1 ton choix me semble bon (à ta place, je préfèrerais les inserts en bambou plutôt qu'en micofibre, le bambou étant une matière naturelle et renouvelable; perso en tout cas le bambou j'adore, si je devais m'équiper maintenant, je crois que je ne prendrais que ça) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:32 | |
| oki, j'avais le bambou en tête c'est super plus absorbant tu avais dis, je crois qu'on peut choisir son insert (je regarderais) sinon pourquoi tu n'aimes pas les TE1 ? j'avoue que pour nous c'est un peu la facilité ce choix | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:33 | |
| Alors j'ai pris...
le lot dont on a déja parlé (avec des couches en deux morceaux taille unique, et tant pis pour les scratchs, on verra bien)
deux wonderoos (TE1 taille unique qui me faisaient de l'oeil)
et quatre petites TE1 colorées pour le plaisir et parce qu'il est écrit qu'elles sont assez fines.
et là encore, on affinera en fonction de l'utilisation (nounou ?) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:38 | |
| - Sarah a écrit:
- oki, j'avais le bambou en tête c'est super plus absorbant tu avais dis, je crois qu'on peut choisir son insert (je regarderais)
sinon pourquoi tu n'aimes pas les TE1 ? j'avoue que pour nous c'est un peu la facilité ce choix parce qu'elles sont moins absorbantes (et j'ai de grands pisseurs...et je suis un peu pourrie du change ) et aussi parce que les matières sont atachées ensemble (la partie aborbante et la partie imperméable), du coup, si tu veux laver la partie absorbante plus chaud (par exemple en cas de gastro), ben tu es coincée car la partie imperméable est limitée à 40 ou 60 ° Sinon, je reconnais que question look et finesse, y a pas photo. Et généralement, ça passe mieux à la crèche ou chez la nounou. Mais pensez que ça peut ne pas être top pour la nuit, c'est souvent nécessaire d'avoir 2-3 plus absorbantes pour la nuit (quand bb commence à dormir de + longues périodes sans change en tout cas) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:38 | |
| les wonderoos que tu as pris, c'est le lien que j'ai mis ou autre chose ? | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:40 | |
| - Sarah a écrit:
- les wonderoos que tu as pris, c'est le lien que j'ai mis ou autre chose ?
c'est ça, et sur ce site | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 22 Aoû 2007 - 13:49 | |
| tu as vu les commentaires ? :| je viens de regarder ... tu as pris les inserts en plus ? à ce prix là je pensais que les inserts étaient compris moi | |
|
| |
Abigaelle
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 24 Aoû 2007 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 24 Aoû 2007 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 24 Aoû 2007 - 21:52 | |
| Trop grand c pas grave, trop petit ça aurait été plus ennuyeux quand même. Dis donc tu les as reçu super vite ! C'est des inserts bambou que tu as pris ? | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Les couches lavables Ven 24 Aoû 2007 - 21:54 | |
| - Sarah a écrit:
- Trop grand c pas grave, trop petit ça aurait été plus ennuyeux quand même.
Dis donc tu les as reçu super vite ! C'est des inserts bambou que tu as pris ? non, non, j'ai pris les moins chers, je crois. (et dans le lot il y en avait pas mal aussi) | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Les couches lavables Mer 29 Aoû 2007 - 13:24 | |
| Alors on s'y est mises samedi et... pour l'instant tout va bien... ça lui fait de grosses fesses mais du coup elle fait moins crevette, et ça ne fuit pas.
Par contre j'ai racheté de la lessive ordinaire après avoir lu ici ou là que les noix de lavages manquaient d'efficacité et que les trucs au savons de marseille à la glycérine (ce que j'avais) les encrassaient. Tu les laves avec quoi, Fran? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couches lavables | |
| |
|
| |
| Les couches lavables | |
|