les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Nora n'en peut plus...

3 participants
AuteurMessage
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Nora n'en peut plus... Empty
MessageSujet: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:24

...Et moi non plus!!!
J'ai eu la stupide idée de changer d'adoucissant, c'est malin tiens avec des enfants allergiques mécépavrai
Pour les 2 grandes ç'est passé mais pour Nora c'est la cata...
Elle est remplie d'eczéma et ça la gratte horriblement.
Viens s'ajouter à ça une allergie aux piqûres de moustique (comme Marie) avec des réactions spectaculaires (gonflements, suintements, démangeaisons,...).
Je ne trouve pas de solution, j'ai acheté une prise anti moustique, mais c'est interdit dans la chambre des enfants de moins de 2 ans, donc suite aux conseils de mon pharmacien je la branche une heure avant de la mettre au lit et l'enlève quand elle va dormir pour la mettre dans la chambre des grandes.
Je lui met un répulsif mais je crains que pour son excèma ça ne soit pas top.
Sur son eczèma je mets un tout petit peu de pommade à base de cortisone, mais si peu que ça ne donne pas grand chose, mais plus je n'ose pas elle est si petite...
Elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit (comme celle d'avant), elle hurle, caprices ou chatouillements??
Là elle est au lit, je lui ai donné une demi dose d'antihistaminique, déconseillé à son âge, je sais, mais c'est une demi et comme elle ne fait que 3kg de moins que Marie qui elle en prend sans problème je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de tord...
Je devais la soulager, elle pleurait encore beaucoup en se "frappant" sur les piqûres...

Je suis épuisée physiquement par ces nuits blanches et moralement de voir mon bébé dans un tel inconfort... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:28

et ton médecin en dit quoi? il existe des médicaments pour empêcher les chatouilles aussi
katja

katja

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:37

Mon médecin, je ne l'ai pas vu, mais j'en connais en rayon avec les 2 grandes déjà!
J'appellerai sa pédiatre demain, on sais jamais, mais je vois pas, en plus de ce que je fais déjà, ce qu'elle pourrait me proposer... Rolling Eyes
Le médicament contre les chatouilles elle l'a eu, c'est l'antihistaminique, mais en toute petite dose, je n'ose pas lui en donner plus...
Sylvie

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:40

katja a écrit:
Mon médecin, je ne l'ai pas vu, mais j'en connais en rayon avec les 2 grandes déjà!
J'appellerai sa pédiatre demain, on sais jamais, mais je vois pas, en plus de ce que je fais déjà, ce qu'elle pourrait me proposer... Rolling Eyes
Le médicament contre les chatouilles elle l'a eu, c'est l'antihistaminique, mais en toute petite dose, je n'ose pas lui en donner plus...

non tu as des trucs genre fenistil qui préservent des chatouilles sans trop d'effet antihistaminique

Sylvie grande allergique Rolling Eyes
katja

katja

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 14:50

Sylvie a écrit:
katja a écrit:

non tu as des trucs genre fenistil qui préservent des chatouilles sans trop d'effet antihistaminique

Sylvie grande allergique Rolling Eyes

Ah fenistil, je me demande si je n'en ai pas dans ma pharmacie, je vais voir...
Sinon là elle a eu du claritine (qui marche super bien pour les démangeaisons de Marie) on va voir...
katja

katja

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 15:00

Fenistil j'en ai!
C'est déconseillé pour les enfants de moins de 1 mois, donc ça va le faire!!!
J'y avais pas pensé...
Merci pour elle Sylvie!!!
Nora n'en peut plus... Hug De Nora pour Sylvie sa sauveuse!!! Wink
Nounouch
Invité

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:24

Bonjour

Pour les moustiques, essaie la citronelle (sur un coton, à poser un peu partout et pourquoi pas en vaporiser sur les rideaux, voire aux 4 coins des lits)

Pour l'adoucissant, moi je n'en utilise plus (allergie aussi, eczéma+++)
Je lessive donc avec de la lessive liquide et en programme long (pour que ce soit bien rincé! La lessive n'est pas importante d'après mon dermato, mais en cas de doute, il existe la lessive Lechat... perso j'utilise omino-bianco au savon de marseille)
Je mets ma lessive dans une boule doseuse dans le tabour et pour la douceur (et contre le calcaire), je mets du vinaigre blanc premier prix dans le bac à lessive + dans le bac à assouplissant

le linge est doux et ne sent pas le vinaigre, il sent juste la lessive! On peut tjs aussi rajouter qqes huiles essentielles à la lessive ou au vinaigre pour l'odeur, mais c'est pas super utile

Pour lutter contre l'eczéma, le dermato a prescrit à mes enfant de l'eumovate... c'est un corticoïde mais en cutané, c'est pas dangereux malgré les idées reçues. Et quand mon loulou se gratte à sang, je lui mets une crème antiseptique pour éviter la surinfection (fucudin crème)

Et si ça démange trop, parait que la bain au bicrbonate de soude, ça soulage (je faisais ça lors de la varicelle).

En cas de grosses poussées, je donne un bain avec de l'huile BALNEUM qui nettoie la peau et laisse un filme protecteur... Je ne lave pas mon bonhomme, je le laisse juste tremper (l'huile sert à ça en fait)

Bon courage et bisous!
françois
Invité

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:30

supprimer carrément l'assouplisseur c'est une bonne alternative pour les peaux sensibles (et en plus, c'est économique et écologique : que du bénef). Je n'utilise plus d'adoucisseur depuis la naissance d'Aliaume et franchement, je me rend compte que c'était vachement inutile. Pour la souplesse du linge, il existe aussi des balles de lavages (espèces de balles de ping pong en caoutchouc dur qui brassent le linge pendant le lavage) : le linge en ressort tout souple et on doit également utiliser moins de savon : que du bénef encore une fois.

Sinon, comment va ta puce? Mieux j'espère
Sylvie

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:33

françoise1973 a écrit:
supprimer carrément l'assouplisseur c'est une bonne alternative pour les peaux sensibles (et en plus, c'est économique et écologique : que du bénef). Je n'utilise plus d'adoucisseur depuis la naissance d'Aliaume et franchement, je me rend compte que c'était vachement inutile. Pour la souplesse du linge, il existe aussi des balles de lavages (espèces de balles de ping pong en caoutchouc dur qui brassent le linge pendant le lavage) : le linge en ressort tout souple et on doit également utiliser moins de savon : que du bénef encore une fois.

Sinon, comment va ta puce? Mieux j'espère

oui si ce n'est que c'est mauvais pour les machines....
françois
Invité

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:35

ben j'en utilse chez moi sans soucis pour ma machine et une copine a demandé à son beau père, réparateur en électro avant d'en acheter et il lui a dit OK.
Mauvais pourquoi?
Sylvie

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:37

françoise1973 a écrit:
ben j'en utilse chez moi sans soucis pour ma machine et une copine a demandé à son beau père, réparateur en électro avant d'en acheter et il lui a dit OK.
Mauvais pourquoi?

parce que les coups irréguliers que donnent les balles en rebondissant ne sont pas bonnes pour les tambours des machines...ma belle-mère en a usé deux comme ça avant que le magasin où elle avait acheté les balles en question ne lui dise que c'était pour un usage plus que limité
françois
Invité

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:48

ah bon, j'ai pas eu les mêmes échos
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 0:42

et c'est quoi cet adoucissant abrasif??

je n'ai jamais eu de soucis, mais mon fils à la peau assez sèche.....autant l'éviter alors!

j'espère que ta puce va mieux!

bisous
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 9:01

Fénistil aussi quand chatouilles ici, c'est magique.

Et une moustiquaire avec le répulsif dessus?

Pour l'eczéma si c'est juste l'adoucissant en cause, ça devrait vite rentrer ds l'ordre en lavant son linge sans cet adoucissant peut-être.

La claritine est bien si allergie aux piqûres oui mais vérifier les doses adéquates pour un tit bout.

Sinon, j'ai une prise aussi mais pas avec du produit, avec un ultra-son et ça marche pas mal aussi même si y'a des costaudes qui survivent hihi.

Pour la moustiquaire... un immense d'un lit 2 personnes qui part du plafond et tu la fixes avec n'importe quoi pour qu'elle ne touche pas le lit et que bb ne puisse pas jouer à tarzan avec tout en sachant qu'il faut qu'elle touche bien le sol sinon les mosquitos peuvent passer par-dessous.

Bisous
katja

katja

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 10:44

Nounouche a écrit:

Pour les moustiques, essaie la citronelle (sur un coton, à poser un peu partout et pourquoi pas en vaporiser sur les rideaux, voire aux 4 coins des lits)

J'ai déjà essayé la citronelle dans la maison, mais ça n'a pas changé grand chose...

Nounouche a écrit:
Pour l'adoucissant, moi je n'en utilise plus (allergie aussi, eczéma+++)
Je lessive donc avec de la lessive liquide et en programme long (pour que ce soit bien rincé! La lessive n'est pas importante d'après mon dermato, mais en cas de doute, il existe la lessive Lechat... perso j'utilise omino-bianco au savon de marseille)
Je mets ma lessive dans une boule doseuse dans le tabour et pour la douceur (et contre le calcaire), je mets du vinaigre blanc premier prix dans le bac à lessive + dans le bac à assouplissant

le linge est doux et ne sent pas le vinaigre, il sent juste la lessive! On peut tjs aussi rajouter qqes huiles essentielles à la lessive ou au vinaigre pour l'odeur, mais c'est pas super utile

Elle n'a jamais eu de soucis avec le soupline blanc, mais là il y avait une pub sur une autre marque et j'ai tenté... Rolling Eyes Stupide de ma part...
C'est marrant j'ai du mal à imaginer de lessiver sans adoucissant...

Nounouche a écrit:
Pour lutter contre l'eczéma, le dermato a prescrit à mes enfant de l'eumovate... c'est un corticoïde mais en cutané, c'est pas dangereux malgré les idées reçues. Et quand mon loulou se gratte à sang, je lui mets une crème antiseptique pour éviter la surinfection (fucudin crème)

J'utilise Varlane comme pommade à la cortisone, mais le pédiatre m'a bien précisé de ne pas l'utiliser en grande quantité.
Fucidin, j'utilise aussi.

Nounouche a écrit:
En cas de grosses poussées, je donne un bain avec de l'huile BALNEUM qui nettoie la peau et laisse un filme protecteur... Je ne lave pas mon bonhomme, je le laisse juste tremper (l'huile sert à ça en fait)

ça je ne connaissais pas, je vais aller voir chez mon pharmacien.

Merci à toutes pour vos conseils, hier elle a eu de fenistil en soirée et elle a passé une bonne nuit.
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 11:02

c'est vrai que l'huile Balneum est très très bien!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nora n'en peut plus...   Nora n'en peut plus... Icon_minitime

Nora n'en peut plus...
Page 1 sur 1