les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Amener bébé à la piscine, quelles précautions?

+9
Mathilde
myrtille
Bonnie
Lara
Doophette
Val
Sylvie
misskazu
AnneLG
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Empty
MessageSujet: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:30

Alors voilà. J'ai envie d'essayer d'amener Evane à la piscine, en journée, il n'y a pas trop de monde... A la piscine, ils me disent que c'est autorisé, qu'ils me prêteront si je le souhaite un tapis et tout...

A votre avis, ça craint? elle a 4 mois...

J'ai cherché des liens sur Internet pour avoir des infos, des conseils, des précautions... rien de concluant. A lire si cela vous intéresse...

Vous l'avez fait? vous trouvez ça fou?

Edit : rajoût des liens.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:46

A mon avis? Oui, ca craint, trop de chlore et de produits dans l'eau pour un i petit bout de chou Mad malheureusement...............ils ne le disent pas ouvertement!
Maintenant, si c'est ton choix, ben, je respecte Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:48

pour moi ce qui craint surtout c'est la température de l'eau. Les picines pour bébés nageurs sont chauffés à 32° alors que les piscines normales sont aux alentours de 25-27 ça fait une énorme différence pour une si petite qui risque de vite se refroidir
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:50

Sylvie a écrit:
pour moi ce qui craint surtout c'est la température de l'eau. Les picines pour bébés nageurs sont chauffés à 32° alors que les piscines normales sont aux alentours de 25-27 ça fait une énorme différence pour une si petite qui risque de vite se refroidir

tout pareil
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:53

Tiens ya pas en plus des grandes piscines, un coin pateaugeoire/petite piscine?

Dans la piscine où j'allais (à Chimay), yavè la grande piscine, normale quoi avec toboggan et puis il y avait une piscine où tu y avais accès par des marches (bien plus facile pour y descendre avec des petits bouts) et où nous on avait de l'eau maximun aux genoux (et moins encore près des marches) et où l'eau était super chaude, fait exprès pour les petits bouts :)
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:55

ah oué oué, j'ai oublié d'écrire que dans la piscine à côté de chez moi, il y a un petit bassin (eau jusqu'à la poitrine) qui est ) 35, parec qu'isl ont des cours de bébé nageurs chaque matin. (même que y'a plus de place pour moi Crying or Very sad ).

Ceci dit, vous me faites hésiter! :|
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:31

j'ai vu un reportage il y a qq jours où un pédiatre et un pneumologue disaient que les bébés nageurs ou bébés qui vont à la piscine souffraient d'asthme plus tard, notamment à cause du chlore, ça m'a vraiment fait peur. Je crois que ce serait bien de choisir une piscine chauffée et où il n'ya pas de chlore. Je sais que cela existe, il y en a une près de chez moi.
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 20:49

Hello,

Le mieux serait de te renseigner sur leurs techniques de désinfection.
La piscine où nous allons avec Emma est désinfectée avec très peu de chlore et à l'ozone (suivant les normes allemandes et hollandaises).

Quand à la température, à mon avis, ta puce te fera vite savoir si c'est trop froid ...
Cela fait 3 ans que l'on met une piscine dans le jardin en été et en dessous de 28°C, Emma rouspète (et donc vu l'été que l'on a eu l'année dernière, on n'en a pas beaucoup profité Crying or Very sad ) ...

A+
Danielle
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:15

finalement j'ai Rv demain chez le pédiatre pour la visite des 4 mois... je vais lui parler du chlore ET de la température, parce que ça me travaille... Wink

Merci pour vos réponses, les filles! bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:29

perso je trouve que 4 mois , si la piscine n'est pas dans les normes pour les bbs nageurs il vaut mieux ne pas prendre des risques...
en tout cas raconte-nous ce que te dira ton pédiatre Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:02

Le chlore ça craint quand Bb va à la piscine de façon répétée, lorsque c'est isolé il n'y aurait pas de risque.
Tout cela à mettre au conditionnel. C'est ce que dit notre médecin, d'autres diront la même chose et encore d'autres le contraire Rolling Eyes
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:19

Alors :

- les après midis de Juin, l'ouverture au public est juste après un cours pour bébés nageurs, donc le bassin sera un peu plus chaud,

- une copine m'a filé deux paquets de couches spéciales "little swimmers", maillots de bain jetables

- j'ai eu en cadeau d'un pote uen bouée spéciale avec harnais et tout

- j'ai trouvé en triant les vêtements de bébés qu'on m'a donné un super joli maillot de bain

- il crêve de chaud ici!

Bref, TOUTES les conditions sont réunies pour que je me lance : jeudi, j'amène Evane à la piscine! cheers

(reste à paufiner mon épilation, quoi! Embarassed )
Sylvie

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:33

héé chouette aventure ça Wink ptit conseil: prévois son repas avec toi parce que la piscine ça creuuuuse les petits ventres Wink

et raconte-nous hein Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:44

Rholala c'est chouette ça!!! J'espère qu'on ira avec Madeleine pendant les vacances (en plus, on a les supers piscines belges pas loin)!!!

J'ai hâte que tu nous racontes!!!
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:04

Je veux faire ma maligne devant ma maman cet AM, donc je déballe la bouée, pour lui montrer le siège qui est dessus, etc. je la gonfle, pour qu'elle voie qu'elle est suuuuper belle.

Ensuite, on s efait un café dans la cuisine, en laissant la bouée sur le canapé.

On revient boire notre café : le chat s'est aiguisé les griffes desus...

Il me faudrait une bonne 20aine de rustines... Rolling Eyes

Bref : il faut que j'en rachète une... pas de piscine demain! Crying or Very sad
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:21

la bouée t'est vraiment indispensable?
tu ne peux pas tenir Evane dans tes bras pensant la séance, même si celel ci s'entrouvera raccourcie?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 17:23

nous n'avons jamais mis de bouée aux enfants et cela se passe bien (passait puisque maintenant ils sont un poil plus grands)
il suffit de bien tenir Evane sous les aisselles et ca ira

Si tu tiens vraiment a cette sortie découverte pour la puce ne t'arrete pas a "pas de bouée" Anne
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:03

Ah? J'y avais pas pensé! Vous pensez que je peux? je veux dire, sans risque? Pour moi, la bouée me rassurait, en fait...

Vus l'avez déjà fait, et si petite? scratch
Sylvie

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:22

il vaut mieux éviter la bouée tu sais

1. celle avec siège comme tu décris font l'objet d'une demande de retrait du marché car quand elles se retournent l'enfant se retrouve coincé tête dans l'eau...dangereux (hormis le fait que les parents sont parfois moins attentifs)

2. ça bloque l'enfant dans une position immobile dans l'eau, pas bon pour son apprentissage spontané

la meilleure des façons c'est la prendre sous les aisselles avec le bout de tes doigts sous son menton pour éviter qu'elle ne boive l'eau et en avant.... Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 18:44

Sylvie a écrit:
il vaut mieux éviter la bouée tu sais

1. celle avec siège comme tu décris font l'objet d'une demande de retrait du marché car quand elles se retournent l'enfant se retrouve coincé tête dans l'eau...dangereux (hormis le fait que les parents sont parfois moins attentifs)

2. ça bloque l'enfant dans une position immobile dans l'eau, pas bon pour son apprentissage spontané

la meilleure des façons c'est la prendre sous les aisselles avec le bout de tes doigts sous son menton pour éviter qu'elle ne boive l'eau et en avant.... Wink

pale C'ets en moi que je n'avais pas confiance! Rolling Eyes Bon, ben je vais essayer comme ça, quitte à demander conseil au maitre nageur présent!

J'y vais donc demain, alors! cheers cheers
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:07

ben sincérement Anne j'aurai plus confiance en mes mains que dans la bouée, pour les risques décris par Mme Obispo.
Allez ne te prive pas de cette sortie!!!!!!
Sylvie

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:32

Lilloise a écrit:
ben sincérement Anne j'aurai plus confiance en mes mains que dans la bouée, pour les risques décris par Mme Obispo.

Shocked drunken Cool
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 19:54

Sylvie a écrit:
Lilloise a écrit:

Shocked drunken Cool

Pfffff, ça va, ça va... Rolling Eyes
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:23

Viens nous raconter Anne quand tu seras sortie de la piscine avec ta puce Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 12:57

Mag a écrit:
Viens nous raconter Anne quand tu seras sortie de la piscine avec ta puce Wink

j'y vais à 16h30 tout à l'heure! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions?   Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Icon_minitime

Amener bébé à la piscine, quelles précautions?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant