|
| Amener bébé à la piscine, quelles précautions? | |
|
+9Mathilde myrtille Bonnie Lara Doophette Val Sylvie misskazu AnneLG 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Jeu 15 Juin 2006 - 20:25 | |
| Bon alors, je reviens de la piscine! Si je résume en un mot : wahou . Point de vue logistique : ça doit bien faciliter les choses d'avoir le papa. Parec que evidement, j'ai dû laisser la poussette à l'entrée. Donc j'ai dû gérer mon deshabillage, son deshabillage, le casier, les chaussures, tout ça, avec elle dans les bras... Galère. Et pire encore pour me rhabiller. Sinon, donc, on a commencé par uen douche bien chaude, afin qu'elle se mouille tranquillou. Elle a commencé à manifester sa joie sous la douche et a rameuté l'équipe des maîtres nageurs. (en ce moment evane s'essaie à des vocalises assez impressionnantes... ). Puis j'ai commencé à m'assoir sur les marches, elle sur les genoux. Elle n'avait que les pieds dans l'eau, et a commencé à faire la folle dans son bain. J'ai descendu marche après marche, elle a bougé relativement peu. Puis finalement nous nous sommes promenées dans le petit bain, elle n'avait pas peur. La maître nageur m'a encouragée, puisqu'elle semblait super décontractée (tout ça s'effectuait avec ses cris de joie, je resitue le contexte), m'a donc encouragée, je dis, à ne la tenir que par les bras. Evane s'ets d'abord raidie, puis elle a pris confiance... enfin, je n'avais que les deux index sous les aisselles, et elle a battu des jambes. je n'aurais pas osé seule, mais la maitre nageur m'y a encouragée petit à petit... J'ai fait 3 fois 10 minutes, car je ne voulais pas trop forcer pour une première fois, et Evane s'excitait un peu trop (la vache, les cris stridents qu'elle pousse quand elle est contente! ) Bref. d'après elle, j'ai une petite fille particulièrement confiante en sa maman, quand même , parec qu'elle n'a pas eu peur du tout, pour une première fois. Elle me dit que quand je reviens, si elle est là, elle viendra dans le bain avec moi pour me montrer comment "inviter" Evane à se mouvoir seule, sans que je la tienne . Je précise que la prochaine fois, je fais le plein d'anti-stress, car je ne me vois pas du tout la lâcher! Bref : que du positif. J'ai adoré le contact avec evane, la sentir confiante, et finalement la laisser prendre son aise et avancer un peu seule... Je le conseille à toutes les froummozeurs aussi! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Jeu 15 Juin 2006 - 20:29 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que c'est gai à lire ça en fait Anne d'après le kiné qui faisait les bébés nageurs avec nos enfants le truc c'est que les bébés n'ont, instinctivement, pas peur de l'eau avant 18 mois voire 2 ans. Donc c'est avant qu'il faut les aider à être bien dans l'eau comme tu l'as fait et tu verras quand tu vas la lâcher c'est impressionnant...et tout ça n'aurait pas été possible avec la zolie bouée. A qui qu'on dit merci? hein? au chat LG | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Jeu 15 Juin 2006 - 22:06 | |
| - Sylvie a écrit:
- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que c'est gai à lire ça en fait Anne d'après le kiné qui faisait les bébés nageurs avec nos enfants le truc c'est que les bébés n'ont, instinctivement, pas peur de l'eau avant 18 mois voire 2 ans. Donc c'est avant qu'il faut les aider à être bien dans l'eau comme tu l'as fait et tu verras quand tu vas la lâcher c'est impressionnant...et tout ça n'aurait pas été possible avec la zolie bouée. A qui qu'on dit merci? hein? au chat LG
excellent en tous les cas très belle première expérience ! bravo Evane, et bravo Anne ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Jeu 15 Juin 2006 - 22:17 | |
| qu'est-ce qu'on a l'habitude de faire dans uen piscine quand on a mon gabari??? se remettre le maillot en place, vérifier que tout est relativement discret... et ça, on peut pas faire quand on a un bébé susceptible de boire la tasse. une bouée, même si c'était pas 100% du temps, c'était aussi gagner en sérénité de ce point de vue là, car les mains sont un peu libérées. donc nan. Le chat : privé de croquettes. | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Jeu 15 Juin 2006 - 23:17 | |
| au moins s'il est privé de croquettes il ne fera pas de crottes, si pas de crottes tu économises de la litière... Donc économie double: de croquettes et de litière :-) | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Jeu 15 Juin 2006 - 23:44 | |
| - Lilloise a écrit:
- au moins s'il est privé de croquettes il ne fera pas de crottes, si pas de crottes tu économises de la litière...
Donc économie double: de croquettes et de litière :-) ouala. Et plus de calinous, moins de poils sur la canapé, donc moins d'électricité pour l'aspirateur. Encore une économie. | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Ven 16 Juin 2006 - 11:23 | |
| Super Anne! je suis ravie de voir que tout c'est si bien passé | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Ven 16 Juin 2006 - 13:23 | |
| Waou, ton recit me donne vraiment envie de le faire plus tard avec mon tit Diego! Félicitations à Evane | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Ven 16 Juin 2006 - 13:29 | |
| Moi aussi j'ai envie d'y aller!!!! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Ven 16 Juin 2006 - 16:40 | |
| Franchement, les filles, n'hésitez pas! Ne faites pas comme moi, ça fait des semaine sque je trouve des bonnes excuses pour ne pas y aller. | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Ven 16 Juin 2006 - 19:19 | |
| Aujourd'hui, j'y suis retournée. Il n'y avait personne, donc un maître nageur est venu avec moi : on a procédé par étapes comme hier, d'abord assise, puis dans mes bras, puis seulement mes deux index sous les aisselles. Comme Evane avait l'air à l'aise, le gentil MN a pris un tapis, d'abord assise face à moi, Evane a commencé par gigotter. Puis on l'a allongée dessus. C'était marrant, on sentait qu'elle "testait" des nouvelles sensations d'équilibre, à sa façon de bouger... Bref, finalement, elle s'est mise sur le ventre seule sur le tapis. Petit à petit, le Mn l'a "invitée" à se rapprocher du bord du tapis, et moi à me mettre à 1 mètre environ (lui avec Evane). C'ets là que mon coeur s'est arrêté. Parce qu'il a encouragé evane, et elle s'est glissée dans l'eau seule! C'ets une vision tetanisante, y'a pas d'autre mot! Mais il était évidemment à côté! Bref, elle a paru surprise, alors il a glissé sa main sous son ventre, puis quand elle a réalisé, petit à petit en lui parlant doucement, il l'a lachée. Ses fesses flottent avec la couche, hein! Et elle relevait la tête correctement (enfin, avec la langue tirée à fond). Bon, on l'a pas laissée longtemps, mais au moins, j'ai compris comment il fallait l'inviter à aller à l'eau sans moi, et comment le faire petit à petit... traumatisant sur le moment, mais franchement super à vivre. Ayé, mon bébé découvre des nouvelles sensations, je la sens envieuse de les découvrir, et ça m'émeut! Selon lui, c'ets le bon âge, parec qu'elle n'a pas encore peur de l'eau, et a même le reflexe de tout fermer (yeux, nez et bouche) quand elle met la tête sous l'eau. Franchement, j'ai vécu aujourd'hui comme une énorme aventure! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Ven 16 Juin 2006 - 21:49 | |
| J'ai demandé à la pédiatre, après le prochain vaccin (le 6 juillet), on pourra y aller!!! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? Mar 20 Juin 2006 - 20:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amener bébé à la piscine, quelles précautions? | |
| |
| | | | Amener bébé à la piscine, quelles précautions? | |
|