| L'été arrive..... | |
|
+5timimi03 Superso Mathilde Cathy del1232 9 participants |
Auteur | Message |
---|
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: L'été arrive..... Mer 10 Mai 2006 - 20:21 | |
| Mon premier été avec bébé... Je balise complétement ! Que faut-il prévoir ? Chapeau, lunettes, une crème solaire ??? Pis qui dit été dit chaleur, comment ça se passe quand il fait chaud, comment savoir si elle a besoin de boire de l'eau ? Elle ne risque pas de "confondre" avec un bib' de lait ? Nan nan, je ne suis pas une maman angoissée | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: L'été arrive..... Mer 10 Mai 2006 - 20:43 | |
| Bha tu sais nenette, quand l'été sera là, ta puce, elle aura 6 mois pas loin... Je pense qu'elle saura te faire savoir qu'elle à soif. Sinon, tu lui propose régulièrement à boire, de l'eau seulement (pas de jus de fruits tout ça). Elle risque pas de confondre eau et lait parce que ça ne va pas la "caller" pareil Et je vais me renseigner moi même sur les crème solaire indice ouate mille pour mon fils, je ne sais pas encore ce qu'il faut prendre. Pour l'habillement, il vaut mieux des couleurs clairs qui n'absorbent pas la chaleur et moi j'ai déjà une tite paire de lunette de soleil (Joe la Classe ) et c'est clair qu'il va porter des chapeaux à tire la rigo. Aussi, on a acheté des "machins" à coller sur les vitres de la bagnole (pare brise arrière + vitres arrières) anti UV chais pas quoi pour pas que Chouchou crame dans la voiture de papa. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: L'été arrive..... Mer 10 Mai 2006 - 21:55 | |
| Nous avons acheté des lunettes pour bébé à la pharmacie: elles ont l'indice de protection maximale qu'il puisse exister dans ce qu'on fait en véritable lunettes bébés. Coté crème solaire: écran total spécial bébé en pharmacie également, pas confiance en les produits de supermarché(conditions de stockage incertaines notamment). De l'eau Louis en boit déja beaucoup, je lui en propose réguliérement(une fois le matin, deux fois l'après midi est une fois en soirée), pour lui pas de soucis il ne confond pas et il sait se manifester qd il a soif Pour les vêtements le plus de couleurs claires, surtout du blanc, nous avons préféré un coton blanc épais car il a la peau très blanche et je ne veux pas que comme moi il lui arrive de cramer à travers ses habits parce que les UV passent à travers. Voila pour nos précautions. AH oui et comme Cathy, on a pris aussi ce qu'il faut pour le protéger en voiture. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'été arrive..... Jeu 18 Mai 2006 - 12:34 | |
| - Lilloise a écrit:
De l'eau Louis en boit déja beaucoup, je lui en propose réguliérement(une fois le matin, deux fois l'après midi est une fois en soirée), pour lui pas de soucis il ne confond pas et il sait se manifester qd il a soif
Et il le manifeste comment concrétement ? (terrible la photo ) J'avais déja essayé de proposer de l'eau à Mathilde quand elle était plus petite, mais aprés elle hurlait parce qu'elle voulait un bib de lait (dés qu'elle voit le bib elle ouvre la bouche ). Je vais refaire un essai... J'ai acheté le chapeau et les lunettes, reste plus qu'à acheter la crème solaire (une marque à proposer ? ) et le pare-soleil.... | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: L'été arrive..... Jeu 18 Mai 2006 - 15:50 | |
| pour la crème silaire, j'utilise vichy spécial enfant, indice de protection 60
mon plus vieux à la peau très claire et fine et il passe ses journées au soleil en vacances! il n'a jamais jamais eu de coup de soleil!
idem pour le plus petit! | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: L'été arrive..... Jeu 18 Mai 2006 - 22:31 | |
| alors les lunette pour lolo c bon et la creme solaire c mustela et elle a un chapeau blanc et pour malcom il a son bob et pas de creme solaire et pour les lunette j'ai pas encore ete voir | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'été arrive..... Jeu 18 Mai 2006 - 23:53 | |
| les lunettes, vous achetez en pharmacie, ou bien chez un opticien? | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| |
| |
del1232
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 0:11 | |
| - AnneLG a écrit:
- les lunettes, vous achetez en pharmacie, ou bien chez un opticien?
Moi je les ai acheté chez éveil et jeux, protèction 100 %, indice 4. Le bob je l'ai trouvé à décathlon, parmis les nouveaux vêtements qui protègent des UV, il a une protection de 95 %. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 0:29 | |
| les lunettes chez décathlon pour nous! Mais c'est galère parce que l'élastique se prend dans ses cheveux et ça lui fait mal... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 1:01 | |
| avec l'été et la chaleur méfiez-vous aussi des poussettes! le mieux c'est une poussette bien ouverte pour laisser passer l'air mais avec parasol. Attention aux poussettes avec maxicosy dont les "toits" se chevauchent, elles deviennent vite de vraies cocottes-minutes pour les petits | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 14:51 | |
| Ah ben oui il faut que je pense à faire attention aussi avec la poussette...
Mais au fait, à quel moment ma puce pourra aller dans une poussette ? Quand elle aura 6 mois ?
Parce qe j'ai un landau qui fait poussette aussi (la pramette de peg perego). | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 14:52 | |
| - del1232 a écrit:
- Ah ben oui il faut que je pense à faire attention aussi avec la poussette...
Mais au fait, à quel moment ma puce pourra aller dans une poussette ? Quand elle aura 6 mois ?
Parce qe j'ai un landau qui fait poussette aussi (la pramette de peg perego). quand elle commencera à tenir assise elle te montrera qu'elle a envie de voir autre chose que le ciel | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 15:33 | |
| del, on me dit 6 mois... sauf que moi, Evane, maintenant, elle pique des colères si je la ballade dans son landau, parec qu'elle veut voir! Donc depuis le début de la semaine, je la sors dans sa poussette... mais elle s'incline complètement à plat... donc je n'ai pas tellement peur, dès qu'elle semble s'endormir, je la baisse... C'ets pour son dos que je crains. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 15:35 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 15:41 | |
| c'ets ce que je pensais, sans en être sûre! merci!!! Me reste à acheter les lunettes! | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: L'été arrive..... Ven 19 Mai 2006 - 16:54 | |
| La mienne, dés que je la mets dans le landau elle prend sa position pour dormir. Pour elle : landau = dodo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'été arrive..... | |
| |
|
| |
| L'été arrive..... | |
|