les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Activités pour et avec nos enfants (France)

Aller en bas 
+5
Doophette
Lorène
brunehaut
mono
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 22:04

Voici un tout petit échantillon des activités et visites auxquelles nous avons pensé...

Il vous appartient de compléter, donner votre avis, afin que tout le monde profite de vos expériences! Wink


FRANCE


Paris & RP proche :

- L'édition en ligne du guide culturel et de loisirs Paris Mômes est en accès gratuit . ( 5 numéros par an en format papier). Il reprend les expos, spectacles, visites, jeux pour les 0/12 ans à paris et proche RP (loisirs du moment et permanents).

- La cité des sciences.. expositiosn temporaires et permanentes, espaces : 3/5 ans et 5/12 ans

- L'association Muses et Musées propose des visites guidées ludiques (7 à 14 ans) de différents monuments et musées parisiens (visites avec questionnaires enfants, chasses au trésor, etc.) (Exples : Notre Dame, Musée rodin, Tour Eiffel, Conciergerie, Sainte-Chapelle, Chateau de Versailles, Secteur égyptein au Louvre...)

- l'association Paris d'Enfants propose des visites pour tous de musées, monuments, quartiers ou visites thématiques historiques. C'ets ludique, documenté...

- Au théatre du Temple, en ce moment Jack et le Haricot magique, une pièce de théatre à partir de 7 ans.

- l'association Enfance et Musique à Pantin (93) propose des spectacles musicaux et d'éveil au rythme pour les enfants dès 1 ans. C'est une association d'éveil musical à la petite enfance.
Ils promeuvent et soutiennent des spectacles à destination de la petite enfance sur toute la France (calendrier précis là). Notamment, à recommander, spectacle pour les bébés : Gratte-moi l'Do, pour enfants dès 9 mois, comptines, jeux de doigts, chansons...


Région parisienne, Ile de France :

- Disneyland testé par notre maman toquée. Lien vers le site officiel : ici et ici, un autre topo par notre maman toquée

- le Parc Astérix: Attractions animations, spectacle aquatique...

- La ville de Provins classée au patrimoine de l'Unesco propose des spectacles à destination des 5 - 77 ans : les aigles des remparts, spectacle de fauconnerie unique en Europe, la légende des chevaliers, qui évoque la vie de Provins au moyen âge et simle des joutes lors des foires, la bataile des remparts, qui offre aux enfants un spectacle equestre en costumes et uen découverte ludique de l'équipement des chevaliers du moyen-âge. A visiter, les remparts, la Tour Cesar, abbaye 13° siècle (visites guidées à l'intention des enfants) les maisons à colombages de la Ville Haute, pique nique sur les remparts...

- La mer de sable (Picardie mais à 1h de Paris) : spectacles ludiques et éducatifs sur le Far West, animations sur la vie des Indiens d'Amérique, des Colons américains au 19° siècle; et manèges pour toute la famille (dès 4 ans).


Moitié Nord

- Bretagne Saint-Malo, visite guidée ludique (à partir de 8 ans) des remparts + musée des Pirates avec animations en costumes de pirates; vie des corsaires et présentation de Surcouf.

- Bretagne : Carnac et les légendaires "champs de menhirs" (visites à destination des enfants le mercredi dans l'année et tous les jours à 10h l'été). On le sait moins, mais il y a à Carnac un musée de la préhistoire qui propose des animations aux enfants, et visites in situ des sites archéologiques. On peut en profiter pour faire des promenades dans la lande et suivre plein de petits panneaux indiquant des dolmens, sanctuaires, en visite libre.

- Bretagne : Auray : accès sur le port à une visite à destination des enfants où leur est racontée la bataille contre l'invincible armada et leur échec dans la rivière d'Auray... épaves et morceaux d'épaves de gallions espagnols au musée communal. Pas de site précis : il faut demander à l'office du tourisme

- Bretagne : Le labyrinthe du Corsaire à Saint-Guidel (Morbihan) : différents parcours sur plus de 11 hectares, avec animations pirates au détour des allées, chasse au trésor, spectacle " à l'abordage"...




Moitié Sud:

- il existe beaucoup de champs de maïs ou de blé aménagés en labyrinthes pour enfants Notamment dans la Vienne, dans le lot, en Alsace

- la maison de la magie à Blois

- la cité de l'espace à Toulouse

- four solaire d'Odeillo près de Font Romeu, et c'est encore plus sympa d'y arriver par le petit train jaune depuis Villefranche de Conflent, magnifique ville fortifiée (les paysages sont à couper le souffle !! mais prévoir une petite laine, car Font Romeu, c'est en Altitude)

- si par hasard certains ont l'occasion d'aller à Cahors, il y a une exposition absolument magique "des machines singulières de Pierre Andrès". J'y suis allée avec 4 enfants agés de 4 ans, 6 ans, 7 ans et 11 ans et tous se sont régalés (y compris la gamine de 30 ans Embarassed ) (mais il faut se dépêcher ça se termine le 4 juin 2006) (signé Mono! Wink )

- Le Chateau de Chevergny (Loir et Cher), chateau qui a inspiré Hergé pour dessiner Moulinsart. Visites ludiques pour les enfants avec questionnaires guides... Exposition devenue permanente sur Tintin, et élevage de chiens de chasse à courre (avec éleveur présent pour expliquer aux enfants).

- la reserve africaine de Sigean dans l'Aude (entre Nabonne et Perpignan) offre la possibilité de voir des animaux vivant en Afrique exclusivement dans leur habitat naturel (aucun grillage ni barreau!) une partie se fait à pied, une autre dans votre voiture personnelle. La réserve a une mission de conservation des espèces auprès du WWF, et d'éducation auprès du public (connaissance et respect du milieu animalier). Visites guidées pour enfants dès 6 ans, avec questionnaires ludiques et mini-concours de "pêche aux infos". A noter : le parc fait partie d'un programme de reproductions d'especes en danger de disparition et organise des conférences et expos pour les enfants (dès 5 ans) sur les naissances qu'ils ont eues dans le milieu naturel des animaux...

- Luluparc , donc sylvie parle dans un sujet sur son Week-end en Touraine : un endroit sympa et raffraichissant, avec resto au bord de l'eau!


- Belcastel : (testé et approuvé par Mono! Wink ) très très très beau village. La visite du chateau vaut vraiment le coup. En plus d'être un endroit splendide, les salles contiennent des expositions de snoopy, astérix et Dr Seuss, qui donnent un côté vivant ey humoristique à l'ensemble. Mes enfants ont beaucoup aimé (et nous aussi).

- Théâtre de rue : le festival des bastides (testé et approuvé par Mono! Wink )a lieu chaque année dans trois endroits splendides : Najac, Villefranche de Rouergue et Sauveterre. Nous l'avons découvert cette année mais nous espérons bien y retourner. Fanfares, contes, mimes, danse, marionnette, jonglage, théâtre, musique... il y en avait pour tous les gouts et on s'est vraiment régalés. Tous les spectacles de la journée sont gratuits (un chapeau circule à la fin du spectacle pour la pérennité du festival).

- Musée Fenaille d'Archéologie et d'histoire du Rouergue à Rodez (testé et approuvé par Mono! Wink ): le bâtiment est superbe et les collections sont bien mise en valeur même si ça manque un peu de texte. Pour les enfants, un jeu de questionnaire et un jeu de reconnaissance de photos leur permet de visiter de manière ludique, et des ordinateurs un peu partout dans le musée présentent sur une frise historique depuis le paléolitique jusqu'à la renaissance, l'habitat, les métiers, les bijoux, les outils, la religion, etc (avec des photos des collections du musée d'ailleurs). Il y a aussi une salle pour jouer, avec des coloriages, des puzzles-géants (pas évidents, on s'est mis à 4 dessus, c'était un grand mioment de coopération familiale), des statues menhir en feutrine ou on peut coller les différents outils/bijoux/parties du corps comme ce qu'on a observé dans le musée. Le musée propose aussi des ateliers pour les enfants.

- Région Charentes Maritimes (par Abi!)

Alors évidemment il y a le zoo de la Palmyre... Je sais qu'il y a des anti-zoos, mais il est absolument incoutournable. J'y vais tous les ans depuis que je suis petite. Et Nils aussi donc.

ça ne fonctionnait pas bien cette semaine, mais sinon, le train des mouettes est bien sympa aussi! entre Saujon et la tremblade derrière une loco à vapeur, avec pause à Mornac sur Seudre, par exemple...

Il ne faut surtout pas se dispenser d'une visite au Paléosite pour se comparer aux hommes de Néanderthal (force, crâne, silhouette... Je leur ai explosé leur estimateur d'IMC Rolling Eyes . Sinon il y a un morphing sympa, j'adore mon fils en néanderthalien), lancer des armes préhistoriques, faire du feu ou des affreux machins magnifiques pendentifs préhistoriques.

ça n'a l'air de rien, mais c'est magnifique , la visite ne coute rien du tout (3 euros par adultes, gratuit jusqu'à 12 ans) et est passionnante: la carrière de Crazannes. Et Paul le gentil guide refuse les pourboires mais demande de la pub si on a aimé... C'est chose faite. Juste à côté les lapidiales où l'on voit des chouettes sculptures en plein air, et des artistes à l'oeuvre... Chouette aussi! et en plus le coin est très très joli!

Sinon, pas fait cette fois, on peut se promener sur les remparts de la citadelle de Brouage, hein Brunehaut Wink


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 11:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 22:38

super idée ! cheers

alors, les premiers qui me reviennent sont la maison de la magie à Blois

et la cité de l'espace à Toulouse

deux très bons souvenirs pour mes bouts d'chou

je pense aussi au four solaire d'Odeillo près de Font Romeu, et c'est encore plus sympa d'y arriver par le petit train jaune depuis Villefranche de Conflent, magnifique ville fortifiée (les paysages sont à couper le souffle !! mais prévoir une petite laine, car Font Romeu, c'est en Altitude)

sinon si par hasard certains ont l'occasion d'aller à Cahors, il y a une exposition absolument magique "des machines singulières de Pierre Andrès". J'y suis allée avec 4 enfants agés de 4 ans, 6 ans, 7 ans et 11 ans et tous se sont régalés (y compris la gamine de 30 ans Embarassed ) (mais il faut se dépêcher ça se termine le 4 juin)

(sinon puis-je me permettre une remarque personnelle : le mot PROVINCE me donne des boutons -> c'est la France vue de Paris, pour moi c'est un mot limite colonialiste (d'ailleurs étymologiquement "pro-vincia" ce sont les territoires conquis)... je préfère employer "région nord ", "zone sud", "moitié nord"...)


------------------------------------
Edit Anne LG : J'ai inséré tes infos (Meeeeeerci! Wink ) et enlevé l'odieux mot "Province" dont il me semble que tu nous avais déjà parlé... scratch Avec mes excuses parisiennes! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 1:25

AnneLG a écrit:

Moitié Sud:

- il existe beaucoup de champs de maïs ou de blé aménagés en labyrinthes pour enfants Notamment dans la Vienne, dans le lot, en Alsace



Savais pas que le climat méditerranéen avait touché l'Alsace !!!

nanana
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 1:29

mono a écrit:
Edit Anne LG : J'ai inséré tes infos (Meeeeeerci! Wink ) et enlevé l'odieux mot "Province" dont il me semble que tu nous avais déjà parlé... scratch Avec mes excuses parisiennes! bisou
Activités pour et avec nos enfants (France) Hug bisou merci anne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 1:33

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:

Moitié Sud:

- il existe beaucoup de champs de maïs ou de blé aménagés en labyrinthes pour enfants Notamment dans la Vienne, dans le lot, en Alsace



Savais pas que le climat méditerranéen avait touché l'Alsace !!!

nanana
Activités pour et avec nos enfants (France) Rofl ça me fait tout drôle aussi de voir Blois dans la moitié sud... mais c'est vrai que pour moi Lyon c'est déjà carrément au nord Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 1:41

mono a écrit:
Activités pour et avec nos enfants (France) Rofl ça me fait tout drôle aussi de voir Blois dans la moitié sud... mais c'est vrai que pour moi Lyon c'est déjà carrément au nord Embarassed

Attention, hein : le Grand Nord commence dès la sortie Nord de Manosque, pas de blague nanana . Lyon doit être quelque part près du pole, selon mes renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:35

beh euh, faites les malignes, faites les malignes... C'ets pas facile de diviser en 2 ou 3 zones! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 12:18

Wouai, moi je te soutiens, Anne.

Le jeu préféré de Bruno en voiture consiste à me faire passer un interrogatoire sur les départements (par numéro et région) et villes de Préfecture + deux autres villes !

Je rappelle qu'on a fait 13h de voiture à l'aller et 9 au retour, qd même.

Une vraie torture...

Tous les ans, ça me permet de me rappeler l'existence de certains départements (la Haute Vienne, je bloque, je sais pas pourquoi).

Alors Anne : je te soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 12:20

mono a écrit:
brunehaut a écrit:

Savais pas que le climat méditerranéen avait touché l'Alsace !!! nanana


Activités pour et avec nos enfants (France) Rofl ça me fait tout drôle aussi de voir Blois dans la moitié sud... mais c'est vrai que pour moi Lyon c'est déjà carrément au nord Embarassed


ça me fait penser à une copine marseillaise d'internet, on avait fait un concours "cuisine régionale", et qd il s'était agit de donner un plat du nord, elle avait dit, de tte bonne foi, "la choucroute". Shocked

J'en rigole encore. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 11:19

Lorène a écrit:
Wouai, moi je te soutiens, Anne.

Le jeu préféré de Bruno en voiture consiste à me faire passer un interrogatoire sur les départements (par numéro et région) et villes de Préfecture + deux autres villes !

Je rappelle qu'on a fait 13h de voiture à l'aller et 9 au retour, qd même.

Une vraie torture...

Tous les ans, ça me permet de me rappeler l'existence de certains départements (la Haute Vienne, je bloque, je sais pas pourquoi).

Alors Anne : je te soutiens !

Alors, moi, je glousse, parce que je suis nulle en géo (mais nulle, promis) et pour une fois que j'épingle quelqu'un, jallais pas m'en priver ! (mais c'était pas méchant, hein !)

Quant à me faire réciter départements, villes, régions et le reste avec, Georges ne s'y risquerais pas, il ferait dans la foulée une dépression nerveuse carabinée ! Yessssss !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 3:22

Lorène a écrit:
Wouai, moi je te soutiens, Anne.

Le jeu préféré de Bruno en voiture consiste à me faire passer un interrogatoire sur les départements (par numéro et région) et villes de Préfecture + deux autres villes !

Je rappelle qu'on a fait 13h de voiture à l'aller et 9 au retour, qd même.

Une vraie torture...

Tous les ans, ça me permet de me rappeler l'existence de certains départements (la Haute Vienne, je bloque, je sais pas pourquoi).

Alors Anne : je te soutiens !

Ca me fait penser à mon père qui, chaque fois qu'il est en France, demande à ma mère en voyant les derniers chiffres sur une plaque, d'où ces personnes viennent...
Ca énerve ma mère qui devait chaque fois sortir l'atlas... Du coup, elle a printé et plastifié un papier reprenant la carte de la France et tous les numéros etc etc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celalex

celalex


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : st quentin en yvelines 78
Date d'inscription : 04/04/2006

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:08

il sera triste quand on aura les plaques européennes et qu'on ne saura plus de quel département sont les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 14:13

celalex a écrit:
il sera triste quand on aura les plaques européennes et qu'on ne saura plus de quel département sont les gens...

mouai ...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:13

Ah, ça va vraiment se faire ce truc?

Bah tu sais, je te parie qu'il arrivera encore à trouver un truc pour 'jouer' à ce 'jeu'...

D'un autre côté, ils sont devenus assez 'callés' sur ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 21:03

de retour de vacances, je vous fais part de quelques bonnes visite :

- Belcastel : très très très beau village. La visite du chateau vaut vraiment le coup. En plus d'être un endroit splendide, les salles contiennent des expositions de snoopy, astérix et Dr Seuss, qui donnent un côté vivant ey humoristique à l'ensemble. Mes enfants ont beaucoup aimé (et nous aussi).

- Théâtre de rue : le festival des bastides a lieu chaque année dans trois endroits splendides : Najac, Villefranche de Rouergue et Sauveterre. Nous l'avons découvert cette année mais nous espérons bien y retourner. Fanfares, contes, mimes, danse, marionnette, jonglage, théâtre, musique... il y en avait pour tous les gouts et on s'est vraiment régalés. Tous les spectacles de la journée sont gratuits (un chapeau circule à la fin du spectacle pour la pérennité du festival).

- Musée Fenaille d'Archéologie et d'histoire du Rouergue à Rodez : le bâtiment est superbe et les collections sont bien mise en valeur même si ça manque un peu de texte. Pour les enfants, un jeu de questionnaire et un jeu de reconnaissance de photos leur permet de visiter de manière ludique, et des ordinateurs un peu partout dans le musée présentent sur une frise historique depuis le paléolitique jusqu'à la renaissance, l'habitat, les métiers, les bijoux, les outils, la religion, etc (avec des photos des collections du musée d'ailleurs). Il y a aussi une salle pour jouer, avec des coloriages, des puzzles-géants (pas évidents, on s'est mis à 4 dessus, c'était un grand mioment de coopération familiale), des statues menhir en feutrine ou on peut coller les différents outils/bijoux/parties du corps comme ce qu'on a observé dans le musée. Le musée propose aussi des ateliers pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:22

Je fais comme Mono, pour la région "Charente Maritime" Wink

Alors évidemment il y a le zoo de la Palmyre... Je sais qu'il y a des anti-zoos, mais il est absolument incoutournable. J'y vais tous les ans depuis que je suis petite. Et Nils aussi donc.

ça ne fonctionnait pas bien cette semaine, mais sinon, le train des mouettes est bien sympa aussi! entre Saujon et la tremblade derrière une loco à vapeur, avec pause à Mornac sur Seudre, par exemple...

Il ne faut surtout pas se dispenser d'une visite au Paléosite pour se comparer aux hommes de Néanderthal (force, crâne, silhouette... Je leur ai explosé leur estimateur d'IMC Rolling Eyes . Sinon il y a un morphing sympa, j'adore mon fils en néanderthalien), lancer des armes préhistoriques, faire du feu ou des affreux machins magnifiques pendentifs préhistoriques.

ça n'a l'air de rien, mais c'est magnifique , la visite ne coute rien du tout (3 euros par adultes, gratuit jusqu'à 12 ans) et est passionnante: la carrière de Crazannes. Et Paul le gentil guide refuse les pourboires mais demande de la pub si on a aimé... C'est chose faite. Juste à côté les lapidiales où l'on voit des chouettes sculptures en plein air, et des artistes à l'oeuvre... Chouette aussi! et en plus le coin est très très joli!

Sinon, pas fait cette fois, on peut se promener sur les remparts de la citadelle de Brouage, hein Brunehaut Wink

Bon, c'est tout pour cette fois, mais je serais surprise qu'il ne me revienne pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:54

Abigaelle a écrit:

Sinon, pas fait cette fois, on peut se promener sur les remparts de la citadelle de Brouage, hein Brunehaut Wink


Wink J'y suis allée cette année encore... je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:05

j'ai mis à jour avec ton texte, Abi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 11:30

AnneLG a écrit:
j'ai mis à jour avec ton texte, Abi! Wink
mais pas le mien :( Activités pour et avec nos enfants (France) Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 0:31

mono a écrit:
AnneLG a écrit:
j'ai mis à jour avec ton texte, Abi! Wink
mais pas le mien :( Activités pour et avec nos enfants (France) Calimero
cheers maintenant il y est

j'ajoute un endroit dont mes deux lascars son fans,

ça s'appelle "le monde merveilleux des lutins"

moi je n'y suis jamais allée, mais leur papa les a déjà emmené trois fois,
ils ne s'en lassent pas
et ils retournent y passer la journée de demain (c'est pour ça que j'y pense)

je crois que c'est classable dans "moitié sud" (même si c'est dans le grand nord) : c'est dans la Drome, entre Valence et Grenoble

la doc : http://www.mondedeslutins.com/pdf/programme-scolaire-&-individuels.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:58

Petites découvertes spéciales pour enfants du côté de la Provence


http://www.vieux-mas.com/

une vraie découverte très sympa avec les enfants. Un contact avec les animaux avec la réalité quotidienne d'un mas en 1900. Acceuil charmant et lieu plein de charme. très sympa.

http://www.sentierdescontes.com/index.html

un jeu de piste géant pour vous faire découvrir la région, vous ouvrir l'esprit au passé tout en vous permettant de voir le paysage et vous imprégner des lieux à votre rythme. Vraiment passionnant, avec des enfants éviter juste le parcours de 3 jours uniquement pédestres Laughing

http://www.avignon-et-provence.com/musees/musee-bonbon-uzes/index.html

le musée du bonbon, aussi pédagogique que ludique et gourmand, sympa!

http://tarascon.monuments-nationaux.fr/fr/

le château du roi René à Tarascon, avec la visite guidée vraiment intéressante, la légende de la Tarasque pour fasciner les petits esprits fantasques. Vraiment intéressant. Ne pas passer à côté de la "salle des galères" dernière salle parfois oubliée du public qui présente des dessins de galères, oeuvres d'un prisonnier (puisque le château a servi de prison à plusieurs époques), sortes de graffitis d'un autre temps et plein de talent. la ville est très belle aussi et donnera peut-être envie à vos enfants, comme ce fut le cas pour mon fils, de se plonger avec délice dans le récit de Tartarin de Tarascon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités pour et avec nos enfants (France) Empty
MessageSujet: Re: Activités pour et avec nos enfants (France)   Activités pour et avec nos enfants (France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités pour et avec nos enfants (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
» Les relations avec les enfants du conjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser