| Glace aux speculoos | |
|
+5Bonnie Caroline mono Sylvie Madamedoel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Glace aux speculoos Jeu 18 Mai 2006 - 22:29 | |
| Incorporer 120gr de sucre et une pincée de sel aux 4 jaunes d'oeufs. Les battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Versez doucement 40 cl de lait ainsi que 2 sachets de sucre vanillé et 1/2 cuiller à café de cannelle. Placez au bain-marie et faire épaissir en tournant sans cesse. Laissez ensuite refroidir, tout en remuant de temps en temps. Emiettez 200 gr de speculoos, les ajouter au mélange et versez le tout dans un récipient, que vous mettrez 20 minutes au congélateur. Laissez prendre en sorbetière. C'est booooooooooooooon | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Jeu 18 Mai 2006 - 22:31 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Incorporer 120gr de sucre et une pincée de sel aux 4 jaunes d'oeufs. Les battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
Versez doucement 40 cl de lait ainsi que 2 sachets de sucre vanillé et 1/2 cuiller à café de cannelle. Placez au bain-marie et faire épaissir en tournant sans cesse. Laissez ensuite refroidir, tout en remuant de temps en temps. Emiettez 200 gr de speculoos, les ajouter au mélange et versez le tout dans un récipient, que vous mettrez 20 minutes au congélateur. Laissez prendre en sorbetière. C'est booooooooooooooon va vraiment falloir que j'en achète une moua | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Jeu 18 Mai 2006 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Jeu 18 Mai 2006 - 23:23 | |
| J'allais poser la même question ;-) Car marre du brol qu'il faut caser dans la cuisine ...
A+ Danielle | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Ven 19 Mai 2006 - 6:30 | |
| Bah c'est vachement plus pratique avec la sorbetière. Sinon, avant qu'on n'en offre une à ma maman, on mettait dans une boîte super plate mais très grande... j'explique bien là? Une boîte pas très haute, plus large que haute, que l'on mettait au congelo et on allait toutes les 30 min mélanger. Faudra ptèt laisser plus que 20 min au congelo quoi Par contre, Mme Doel, tu n'as pas dit combien de temps tu laissais prendre plus ou moins en sorbetière... Moi je sais qu'avec celle de ma maman, ça dépend les goûts des glaces pour le temps... Donc sans sorbetière, il faudra voir vous-même au pif je pense | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Ven 19 Mai 2006 - 10:05 | |
| Pour les gourmandes sans sorbetière et impatientes:prenez un litre de BONNE glace vanille sortez là du congélo émiettez des spéculoos (un peu à pouf, j'avoue ) mélangez la glace légèrement ramollie avec les spéculoos ajoutez une cuiller de sirop de liège on remet au congélo on déguste après: méga bon, j'ai impressionné moults invités avec cette glace express ga-qui-a-pas-de-sorbetière-non-plus | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Ven 19 Mai 2006 - 12:52 | |
| mais on ne peut passsssssssss recongeler des bazars decongelés! gare à la toxo-légionello-gastro-machicho maladie! lolll ca doit être vachement bon ceci dit! | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Ven 19 Mai 2006 - 23:24 | |
| ont est jamais trop prudent! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Glace aux speculoos Sam 20 Mai 2006 - 23:45 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Pour les gourmandes sans sorbetière et impatientes:
prenez un litre de BONNE glace vanille
sortez là du congélo
émiettez des spéculoos (un peu à pouf, j'avoue )
mélangez la glace légèrement ramollie avec les spéculoos
ajoutez une cuiller de sirop de liège
on remet au congélo
on déguste après: méga bon, j'ai impressionné moults invités avec cette glace express
ga-qui-a-pas-de-sorbetière-non-plus Exactement la même recette que moi, sauf que je met pas de sirop de Liège... Je tente la prochaine fois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace aux speculoos | |
| |
|
| |
| Glace aux speculoos | |
|