les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question aux pros du Tél Portable

+7
Doophette
giniebaby
Mamzelle_Emma
Selphy
Emilie
Mimi
Caroline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

question aux pros du Tél Portable Empty
MessageSujet: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:01

J'ai un portable (téléphone).
Le système mobi-carte parce que ben je ne m'en sers quasi jamais, que quand je sors de mes terres landaises ...
et là, je viens enfin de remettre la main dessus mais comme ça fait très longtemps que je ne m'en suis pas servi, je suis "déconnectée" du serveur, je n'ai accès à plus rien comme qui dirait. Ben fallait que je le recharge de temps en temps et ... je ne l'ai pas fait puisque ..
il m'indique "le service est indisponible".
Y'a moyen de faire quelque chose ou c'est fichu fichu ???

je le mets pour moi avant que vous ne le fassiez ein question aux pros du Tél Portable Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:41

as tu mis une nouvelle recharge ????
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 11:45

Mimi a écrit:
as tu mis une nouvelle recharge ????

euh non
puisque je ne peux faire le numéro de rechargement
Laughing
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:29

je sais que ya certains tel ou si tu recharges pas dans les 2-3 mois qui suivent la dernière recharge ben ils te coupe la ligne carrément!!

il faut les appeler d'un autre telephone (genre le fixe) et leur dire que tu va recharger et il te ré-ouvre ta ligne et t'as un mois je crois pour recharger sinon couik !

(si si c'est arrivé avec l'ancien tel à chéri)
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:49

2-3 mois ça me paraît court. A l'époque, j'avais aussi un mobicarte, j'avais 6 mois pour le recharger et je pouvais encore me faire appeler même sans recharge. Par contre, si ça n'a pas changé, j'ai bien peur que ta carte sim ne soit fichu Caro :| !
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:52

Selphy a écrit:
2-3 mois ça me paraît court. A l'époque, j'avais aussi un mobicarte, j'avais 6 mois pour le recharger et je pouvais encore me faire appeler même sans recharge. Par contre, si ça n'a pas changé, j'ai bien peur que ta carte sim ne soit fichu Caro :| !

oui ben c'est un peu cela
pas rechargé depuis juillet dernier quoi Embarassed
euh
et la solution ? y'en a ou pas ?
la carte sim c'est quoi donc cette chose ?
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:55

Lol Caro, tu me fais rire, c'est pas méchant hein ! Wink
Ben la carte sim, c'est la petite carte que tu as du installer dans ton téléphone, et qui contient tes données (ton num de téléphone, parfois ton répertoire aussi...) et que tu peux (si téléphone compatible), transmettre d'un téléphone à l'autre. Bref, je ne sais pas si c'est fichu, j'aurai tendance à dire que oui. Mais sinon essaye d'appeler ton opérateur, et au pire, c'est pitètre le moment d'acheter un téléphone dernier cri Laughing !
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:56

Caroline a écrit:

c'est ta carte puce qui est ds ton tel, celle où il y a les numeros de tel de tes contacts, et ton numero n'est attribué qu'à ta carte sim...
le telephone n'est qu'une enveloppe, je peux te filer mon tel tu mets ta carte sim et tu pouras tel comme ac ton tel à qui tu veux...Wink
je m'exprime tres mal cheers Very Happy
tu as compris? Very Happy
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:02

Selphy a écrit:
Lol Caro, tu me fais rire, c'est pas méchant hein ! Wink
Ben la carte sim, c'est la petite carte que tu as du installer dans ton téléphone, et qui contient tes données (ton num de téléphone, parfois ton répertoire aussi...) et que tu peux (si téléphone compatible), transmettre d'un téléphone à l'autre. Bref, je ne sais pas si c'est fichu, j'aurai tendance à dire que oui. Mais sinon essaye d'appeler ton opérateur, et au pire, c'est pitètre le moment d'acheter un téléphone dernier cri Laughing !

je me doutais bien que ça ferait rire ...
bon .. et mince !
là c'est pas bon ça !
alors je peux voir les nums de portable des personnes que j'ai enregistré mais je ne peux rien faire d'autres.
ah zut ça tombe bien cette histoire !
merci les filles
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:03

Mamzelle_Emma a écrit:
Caroline a écrit:

c'est ta carte puce qui est ds ton tel, celle où il y a les numeros de tel de tes contacts, et ton numero n'est attribué qu'à ta carte sim...
le telephone n'est qu'une enveloppe, je peux te filer mon tel tu mets ta carte sim et tu pouras tel comme ac ton tel à qui tu veux...Wink
je m'exprime tres mal cheers Very Happy
tu as compris? Very Happy

oui oui oui
tu t'exprimes très bien.
grrrr
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 14:08

Je sais pas si c'est comme ca pour les mobicarte mais chez sfr et bouygues, ils coupent la carte au bout de 10 MOIS sans rechargements...

Donc a mon avis caro si tu as pas rechargé depuis un bail et vu ce que tu nous exposes il est fort probable que ta carte sim soit coupée...t'a plus qu'a en racheter une autre hihihi
http://yoenai80.skyblog.com/
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:08

Selphy a écrit:

mon cheri avait un ancien compte universal mobile, et ca devait etre particulier mais je t'assure que c'etait très court!
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:47

Bah je pense aussi que les filles ont raison Caro :|

Ici, j'ai eu la même désagréable surprise que toi... Au bout d'un an sans recharger la carte, paf! fichue Evil or Very Mad
Et impossible chez nous de récupérer le même numéro car il est automatiquement attribué à qqn d'autre Evil or Very Mad C'est même dégueu ça je trouve mais passons...

Donc, vois toujours avec ton opérateur ce qu'il va te dire, ptèt bien que chez vous on peut réactiver ton numéro. Sinon, tu pourras enlever la carte sim (souvent à l'arrière du gsm, sous la batterie), la jeter et en mettre une autre...
En ayant pensé, avant de la jeter, de recopier tous tes numéros Wink
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:08

Doophette a écrit:
Bah je pense aussi que les filles ont raison Caro :|

Ici, j'ai eu la même désagréable surprise que toi... Au bout d'un an sans recharger la carte, paf! fichue Evil or Very Mad
Et impossible chez nous de récupérer le même numéro car il est automatiquement attribué à qqn d'autre Evil or Very Mad C'est même dégueu ça je trouve mais passons...

Donc, vois toujours avec ton opérateur ce qu'il va te dire, ptèt bien que chez vous on peut réactiver ton numéro. Sinon, tu pourras enlever la carte sim (souvent à l'arrière du gsm, sous la batterie), la jeter et en mettre une autre...
En ayant pensé, avant de la jeter, de recopier tous tes numéros Wink

je ne sais même pas qui est l'opérateur pour dire comme je suis une artiste ein Laughing
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:33

Laughing

Ca l'indique pas quand tu allumes ton téléphone? Juste avant que ça ne te mette que la carte sim ne fonctionne plus?

Bon, avant, ici, on pouvait le savoir avec les 4 premiers chiffres du numéro... chez vous je ne sais pas trop...

Tu n'as plus les papiers de quand tu l'as acheté?
Ptèt que tu sais le voir avec ton numéro non?
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:38

Doophette a écrit:
Laughing

Ca l'indique pas quand tu allumes ton téléphone? Juste avant que ça ne te mette que la carte sim ne fonctionne plus?

Bon, avant, ici, on pouvait le savoir avec les 4 premiers chiffres du numéro... chez vous je ne sais pas trop...

Tu n'as plus les papiers de quand tu l'as acheté?
Ptèt que tu sais le voir avec ton numéro non?

ben disons que
vu que j'ai mis quelques temps à retrouver le téléphone
vu que j'ai mis autant de temps à retrouver le chargeur
vu que j'ai déménagé aussi depuis l'achat dudit téléphone ancestral,
ben là
je ne vais même pas chercher les papiers !
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 22:01

D'accord...

bon, il va falloir aller dans un magasin et demander là non?
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:14

alors ben demain achat d'un portable tout beau tout neuf
carte sim 30 euros et crédit 7 euros
téléphone neuf : 49 euros et crédit 4 euros

comme ma batterie de mon vieux portable est fatiguée ...

ben téléphone simple et neuf !
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:29

Vi, c'est aussi simple je pense!

En tout cas, les prix ont vachement diminué! Shocked
Bon je change pas de portable tous les ans, j'en ai jamais eu que deux depuis euuuuuuuuuuuuuuuh plus de dix ans Laughing mais là le prix me Shocked
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:34

Doophette a écrit:
Vi, c'est aussi simple je pense!

En tout cas, les prix ont vachement diminué! Shocked
Bon je change pas de portable tous les ans, j'en ai jamais eu que deux depuis euuuuuuuuuuuuuuuh plus de dix ans Laughing mais là le prix me Shocked

c'est le bas de gamme
fait pas photo
fait pas internet
fait pas chez pas quoi
il fait juste :
- appel
- réception d'appel

un téléphone quoi !
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:51

Bah le mien, pareil tu sais!
C'est un ancien encore le mien... même pas les sonneries polyphoniques Wink

Du moment que je sais foner et recevoir, et envoyer sms, le reste hein pffff je n'en ai pas l'utilité...
Selphy

Selphy

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 8:18

Caro, essaye de ne pas laisser le téléphone trop longtemps sans le recharger. Wink Laughing :tongue:
Lol, je taquine, mais je crois que c'était la meilleure solution.
bisou
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:06

Selphy a écrit:
Caro, essaye de ne pas laisser le téléphone trop longtemps sans le recharger. Wink Laughing :tongue:
Lol, je taquine, mais je crois que c'était la meilleure solution.
bisou

je ne sais pas pourquoi mais je savais que tu dirais cela ! nanana
celalex

celalex

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:23

et si tu veux toujours connaitre ton opérateur, donne les 4 premiers n° de ton n° d'appel et on va pouvoir retrouver...
Si tu t'en souviens bien sûr Wink
Caroline

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 15:26

ayé
j'en ai un tout nouveau
là j'ai fait des essais
et j'ai bloqué ce fichu nouveau tél sur vibreur que je ne peux pas l'enlever
le premier qui rigole
je le mords
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question aux pros du Tél Portable   question aux pros du Tél Portable Icon_minitime

question aux pros du Tél Portable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant