| question aux pros du Tél Portable | |
|
+7Doophette giniebaby Mamzelle_Emma Selphy Emilie Mimi Caroline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 11:01 | |
| J'ai un portable (téléphone). Le système mobi-carte parce que ben je ne m'en sers quasi jamais, que quand je sors de mes terres landaises ... et là, je viens enfin de remettre la main dessus mais comme ça fait très longtemps que je ne m'en suis pas servi, je suis "déconnectée" du serveur, je n'ai accès à plus rien comme qui dirait. Ben fallait que je le recharge de temps en temps et ... je ne l'ai pas fait puisque .. il m'indique "le service est indisponible". Y'a moyen de faire quelque chose ou c'est fichu fichu ??? je le mets pour moi avant que vous ne le fassiez ein | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 11:41 | |
| as tu mis une nouvelle recharge ???? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 11:45 | |
| - Mimi a écrit:
- as tu mis une nouvelle recharge ????
euh non puisque je ne peux faire le numéro de rechargement | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 12:29 | |
| je sais que ya certains tel ou si tu recharges pas dans les 2-3 mois qui suivent la dernière recharge ben ils te coupe la ligne carrément!!
il faut les appeler d'un autre telephone (genre le fixe) et leur dire que tu va recharger et il te ré-ouvre ta ligne et t'as un mois je crois pour recharger sinon couik !
(si si c'est arrivé avec l'ancien tel à chéri) | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 12:49 | |
| 2-3 mois ça me paraît court. A l'époque, j'avais aussi un mobicarte, j'avais 6 mois pour le recharger et je pouvais encore me faire appeler même sans recharge. Par contre, si ça n'a pas changé, j'ai bien peur que ta carte sim ne soit fichu Caro :| ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 12:52 | |
| - Selphy a écrit:
- 2-3 mois ça me paraît court. A l'époque, j'avais aussi un mobicarte, j'avais 6 mois pour le recharger et je pouvais encore me faire appeler même sans recharge. Par contre, si ça n'a pas changé, j'ai bien peur que ta carte sim ne soit fichu Caro :| !
oui ben c'est un peu cela pas rechargé depuis juillet dernier quoi euh et la solution ? y'en a ou pas ? la carte sim c'est quoi donc cette chose ? | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 12:55 | |
| Lol Caro, tu me fais rire, c'est pas méchant hein ! Ben la carte sim, c'est la petite carte que tu as du installer dans ton téléphone, et qui contient tes données (ton num de téléphone, parfois ton répertoire aussi...) et que tu peux (si téléphone compatible), transmettre d'un téléphone à l'autre. Bref, je ne sais pas si c'est fichu, j'aurai tendance à dire que oui. Mais sinon essaye d'appeler ton opérateur, et au pire, c'est pitètre le moment d'acheter un téléphone dernier cri ! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 12:56 | |
| - Caroline a écrit:
la carte sim c'est quoi donc cette chose ? c'est ta carte puce qui est ds ton tel, celle où il y a les numeros de tel de tes contacts, et ton numero n'est attribué qu'à ta carte sim... le telephone n'est qu'une enveloppe, je peux te filer mon tel tu mets ta carte sim et tu pouras tel comme ac ton tel à qui tu veux... je m'exprime tres mal tu as compris? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 13:02 | |
| - Selphy a écrit:
- Lol Caro, tu me fais rire, c'est pas méchant hein !
Ben la carte sim, c'est la petite carte que tu as du installer dans ton téléphone, et qui contient tes données (ton num de téléphone, parfois ton répertoire aussi...) et que tu peux (si téléphone compatible), transmettre d'un téléphone à l'autre. Bref, je ne sais pas si c'est fichu, j'aurai tendance à dire que oui. Mais sinon essaye d'appeler ton opérateur, et au pire, c'est pitètre le moment d'acheter un téléphone dernier cri ! je me doutais bien que ça ferait rire ... bon .. et mince ! là c'est pas bon ça ! alors je peux voir les nums de portable des personnes que j'ai enregistré mais je ne peux rien faire d'autres. ah zut ça tombe bien cette histoire ! merci les filles | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 13:03 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- Caroline a écrit:
la carte sim c'est quoi donc cette chose ? c'est ta carte puce qui est ds ton tel, celle où il y a les numeros de tel de tes contacts, et ton numero n'est attribué qu'à ta carte sim... le telephone n'est qu'une enveloppe, je peux te filer mon tel tu mets ta carte sim et tu pouras tel comme ac ton tel à qui tu veux... je m'exprime tres mal tu as compris? oui oui oui tu t'exprimes très bien. grrrr | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 14:08 | |
| Je sais pas si c'est comme ca pour les mobicarte mais chez sfr et bouygues, ils coupent la carte au bout de 10 MOIS sans rechargements...
Donc a mon avis caro si tu as pas rechargé depuis un bail et vu ce que tu nous exposes il est fort probable que ta carte sim soit coupée...t'a plus qu'a en racheter une autre hihihi | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 17:08 | |
| - Selphy a écrit:
- 2-3 mois ça me paraît court. A l'époque, j'avais aussi un mobicarte, j'avais 6 mois pour le recharger et je pouvais encore me faire appeler même sans recharge. Par contre, si ça n'a pas changé, j'ai bien peur que ta carte sim ne soit fichu Caro :| !
mon cheri avait un ancien compte universal mobile, et ca devait etre particulier mais je t'assure que c'etait très court! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 17:47 | |
| Bah je pense aussi que les filles ont raison Caro :| Ici, j'ai eu la même désagréable surprise que toi... Au bout d'un an sans recharger la carte, paf! fichue Et impossible chez nous de récupérer le même numéro car il est automatiquement attribué à qqn d'autre C'est même dégueu ça je trouve mais passons... Donc, vois toujours avec ton opérateur ce qu'il va te dire, ptèt bien que chez vous on peut réactiver ton numéro. Sinon, tu pourras enlever la carte sim (souvent à l'arrière du gsm, sous la batterie), la jeter et en mettre une autre... En ayant pensé, avant de la jeter, de recopier tous tes numéros | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 21:33 | |
| Ca l'indique pas quand tu allumes ton téléphone? Juste avant que ça ne te mette que la carte sim ne fonctionne plus? Bon, avant, ici, on pouvait le savoir avec les 4 premiers chiffres du numéro... chez vous je ne sais pas trop... Tu n'as plus les papiers de quand tu l'as acheté? Ptèt que tu sais le voir avec ton numéro non? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 21:38 | |
| - Doophette a écrit:
Ca l'indique pas quand tu allumes ton téléphone? Juste avant que ça ne te mette que la carte sim ne fonctionne plus?
Bon, avant, ici, on pouvait le savoir avec les 4 premiers chiffres du numéro... chez vous je ne sais pas trop...
Tu n'as plus les papiers de quand tu l'as acheté? Ptèt que tu sais le voir avec ton numéro non? ben disons que vu que j'ai mis quelques temps à retrouver le téléphone vu que j'ai mis autant de temps à retrouver le chargeur vu que j'ai déménagé aussi depuis l'achat dudit téléphone ancestral, ben là je ne vais même pas chercher les papiers ! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Dim 21 Mai 2006 - 22:01 | |
| D'accord...
bon, il va falloir aller dans un magasin et demander là non? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mar 23 Mai 2006 - 20:14 | |
| alors ben demain achat d'un portable tout beau tout neuf carte sim 30 euros et crédit 7 euros téléphone neuf : 49 euros et crédit 4 euros
comme ma batterie de mon vieux portable est fatiguée ...
ben téléphone simple et neuf ! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mar 23 Mai 2006 - 20:29 | |
| Vi, c'est aussi simple je pense! En tout cas, les prix ont vachement diminué! Bon je change pas de portable tous les ans, j'en ai jamais eu que deux depuis euuuuuuuuuuuuuuuh plus de dix ans mais là le prix me | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mar 23 Mai 2006 - 20:34 | |
| - Doophette a écrit:
- Vi, c'est aussi simple je pense!
En tout cas, les prix ont vachement diminué! Bon je change pas de portable tous les ans, j'en ai jamais eu que deux depuis euuuuuuuuuuuuuuuh plus de dix ans mais là le prix me c'est le bas de gamme fait pas photo fait pas internet fait pas chez pas quoi il fait juste : - appel - réception d'appel un téléphone quoi ! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mar 23 Mai 2006 - 20:51 | |
| Bah le mien, pareil tu sais! C'est un ancien encore le mien... même pas les sonneries polyphoniques Du moment que je sais foner et recevoir, et envoyer sms, le reste hein pffff je n'en ai pas l'utilité... | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mer 24 Mai 2006 - 8:18 | |
| Caro, essaye de ne pas laisser le téléphone trop longtemps sans le recharger. :tongue: Lol, je taquine, mais je crois que c'était la meilleure solution. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mer 24 Mai 2006 - 9:06 | |
| | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mer 24 Mai 2006 - 15:23 | |
| et si tu veux toujours connaitre ton opérateur, donne les 4 premiers n° de ton n° d'appel et on va pouvoir retrouver... Si tu t'en souviens bien sûr | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable Mer 24 Mai 2006 - 15:26 | |
| ayé j'en ai un tout nouveau là j'ai fait des essais et j'ai bloqué ce fichu nouveau tél sur vibreur que je ne peux pas l'enlever le premier qui rigole je le mords | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question aux pros du Tél Portable | |
| |
|
| |
| question aux pros du Tél Portable | |
|