| Help! Urgent! keskonfeyhapari??? | |
|
+9Doophette Lorène misskazu Abigaelle celalex Sylvie Val Caroline AnneLG 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 16:35 | |
| admettons vous êtes une fille qui vient de Province (Mono ) ailleurs que Paris, et que vous veniez précisément à Paris pour une AM. Et là, y'a quelqu'un de Paris qui vous attend, mais qui doit trouver quoi vous faire faire en une AM... Ben, à cette fille-là, vous lui conseilleriez quoi? vous voudriez voir quoi en priorité? Sachant aussi que ce que vous pouvez vouloir, ça peut être pour votre fiston qui vous accompagne et qui a 5/6 ans. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 16:42 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 16:46 | |
| - Caroline a écrit:
- moi je dis que cette fille est folle de venir pour une après-midi sur Paris
et surtout avec un enfant de 6/7 ans ah mais nan. parce que la fille en question, avec son fiston de 6/7 ans, ben sait qu'elle passera une AM de rêve avec un super nana, la plus sympa qui soit! Donc elle a très très envie d'y aller! ce qu'il y a , c'ets que la nana super sympa, elle sait pas trop quoi lui proposer à faire. | |
|
| |
Val
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 16:53 | |
| - Virgule a écrit:
- La tour eiffel ca impressionne les gosses non?
faut que j'aille dormir... j'ai lu "la tour eiffel, ça impressionne les g rosses"!!! J'allais répondre "tu veux une paire de claques?"!!!! n'importe quoi, faut que je me repose. ouaip', on y a pensé. Et je pense qu'on va dire ça : tour Eiffel, et petite glace en promenant sur le Trocadero ou le Champs de Mars. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 17:36 | |
| la cité des sciences à la villette la mer de sable si il fait beau les marrionnettes du jardin du luxembourg ou du champ de mars le jardin d'acclimatation le jardin des plantes et sa ménagerie .... | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 17:59 | |
| - Sylvie a écrit:
- la cité des sciences à la villette
la mer de sable si il fait beau les marrionnettes du jardin du luxembourg ou du champ de mars le jardin d'acclimatation le jardin des plantes et sa ménagerie .... surtout ces 2 là pour moi et plus la cité des sciences s'il pleut... la cité des enfants, c'est passionnant!!!! les garçons d'alex en sont fans! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 18:18 | |
| Les jardins de la Villette sont sympas aussi s'il fait beau, pour se défouler un peu. Le jardin des vents et des je ne sais plus quoi (des airs?)... Nils ne voulait plus en repartir.
Quand mes frères étaient petits, il y avait aussi près du forum des halles un jardin garderie dans lequel je n'ai jamais eu le droit d'entrer. On les laissait une heure pour la modique somme de 2 francs cinquante (il y a une dizaine d'années) et ils en parlent encore... Mais je ne sais pas s'il existe encore. | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 23:41 | |
| Qui est la pauvre fille qui va aller se perdre à Paris??? L'aurait pas pu plutot aller chez les Poulouches??? Y'a plein de trucs à voir chez les Poulouches, des vaches, des poules, des canards, des bois, des buses, des rats, des orvets, des tracteurs, la campagne quoi!!!! A Paris y'a que du beton :biark: Plus sérieusement, je ne sais pas quoi conseiller hein, je connais pas Paris et j'ai pas envie de connaitre non plus | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Jeu 1 Juin 2006 - 23:51 | |
| - celalex a écrit:
- Sylvie a écrit:
- la cité des sciences à la villette
la mer de sable si il fait beau les marrionnettes du jardin du luxembourg ou du champ de mars le jardin d'acclimatation le jardin des plantes et sa ménagerie .... surtout ces 2 là pour moi et plus la cité des sciences s'il pleut... la cité des enfants, c'est passionnant!!!!
les garçons d'alex en sont fans! Héééééééééééé ! La Cité des sciences elle le fait le lendemain, dc c'est un autre choix qu'il faut ! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 0:06 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 0:07 | |
| et les gens serviables qui accueillent les plumeuses seront certainement encensés dans la gazette, non? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 0:09 | |
| - misskazu a écrit:
Plus sérieusement, je ne sais pas quoi conseiller hein, je connais pas Paris et j'ai pas envie de connaitre non plus Ben c'est une très belle ville quand même et puis culturellement elle est super riche | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 9:55 | |
| - misskazu a écrit:
- je connais pas Paris et j'ai pas envie de connaitre non plus
C'est pas grave, on a déjà plusieurs dizaines de millions de touristes par an, pas besoin d'une poulouchaise en plus . | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 11:25 | |
| Bah oui mais en même temps, à part en août où il n'y a personne, sinon, c'est bien rempli qd même, hein.
J'ai longtemps travaillé à Saint-Germain des près, juste au-dessus du Flore (gros quartier touristique pour celles qui n'ont pas le privilège de connaître paris), et il y a du monde de 9 h du matin à minuit, tous les jours.
Mais c'est vrai que c'est un quartier fabuleux, après. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 21:28 | |
| Ooooooooooooooooooooooooooooooh :heart: Ils sont trop trop trop mignons! (mais qu'est-ce que vous leur avez donné hein? ) Bon et une photo de vous deux alors? | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 21:40 | |
| - Sylvie a écrit:
- Lorène a écrit:
- misskazu a écrit:
- je connais pas Paris et j'ai pas envie de connaitre non plus
C'est pas grave, on a déjà plusieurs dizaines de millions de touristes par an, pas besoin d'une poulouchaise en plus . mouais en fait misskazu ce qui est dommage c'est le "j'ai pas envie de connaitre" parce que c'est comme les enfants hein faut goûter pour savoir si on aime
Sylvie qui a beaucouuuuuup goûté à Paris et qui déteste toujours autant cette ville J'ai tenté de répondre tout à l'heure mais le froum deconnait. Alors, la raison pour laquelle je ne mettrai jamais les pieds à Paris, c'est le monde, la foule, ces tas de gens qui font que je ne me sens pas en sécurité, pas dans mon cocon quoi :| Je ne supporte pas le monde, je hais la foule, je ne supporterai pas de me retrouver dans les embouteillages, je ne supporterai pas de me retrouver enfermée dans le RER, non, je ne pourrais pas. C'est d'ailleurs pour cela que je prefere vivre dans ma campagne (en poulouche hein, pas en poulouchaise ca se dit pas) et en fait pour le moment je suis une punéenne, je ne suis poulouche qu'à moitié, mais Punnéen et Poulouche, meme combat à 500 habitants pres. Tout comme je ne supporterai pas de vivre en appartement c'est au dessus de mes forces et de mes convictions (mais de mes forces avant tout) Je rate peut etre des choses, il y a des evenements à Paris qui me plairaient notemment le salon de l'agriculture (non, c'est pas une blague) mais je ne pourrais pas, ca depasse toutes mes forces. Quand à la phrase de Sylvie qui me dit qu'il faut essayer pour savoir si on aime ou pas et bien vois-tu ; Non, je ne peux pas, meme essayer, ca depasse toutes mes forces mentales, je ne me sens pas assez forte pour affronter cela Voilà, dsefois il faut savoir pour comprendre maintenant tu sais Ensuite, lorsque je suis partie à Eurodisney, ca a été une torture que de me faire à l'idée d'aller là ou il y a de la foule, heureusement que nous y sommes allés hors saison parce que pendant la pleine saison, sincerement je n'aurai pas pu. Et aussi, je pense que je suis plus épanouïe dans ma campagne avec mon cocon qui m'entoure et me rend plus forte que dans la "jungle" parisienne trop grande pour moi et trop peu conviviale quoiqu'on en dise | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 21:54 | |
| - misskazu a écrit:
Tout comme je ne supporterai pas de vivre en appartement c'est au dessus de mes forces et de mes convictions (mais de mes forces avant tout)
Estimes toi heureuse d'avoir le choix ! MissK, tu sais, faut que je te le dise, mais assez souvent, tu as des reflexions que je trouve assez déplacées... Loin de moi l'idée de te faire te sensurer, mais relis ce que tu écris, peut être, pour être sûre que les formulations ne risques pas d'être équivoques et mal interprétées. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 22:27 | |
| - Cathy a écrit:
- misskazu a écrit:
Tout comme je ne supporterai pas de vivre en appartement c'est au dessus de mes forces et de mes convictions (mais de mes forces avant tout)
Estimes toi heureuse d'avoir le choix ! Je suis d'accord! Et Paris, c'ets aussi un endroit où beaucoup sont obligés d'aller pour trouver du travail. Dis toi que c'ets aussi une chance de pouvoir vivre là d'où l'on vient... je comprends que l'on se sente bien chez soi pour vivre mes retours dans "ma campagne" avec bonheur... Mais oui, je me sens bien à Paris. Je comprends ton propos, MissKazu. Le truc c'ets que Paris, ce n'est pas "la foule, le bruit, les gens pas sympa". ça, c'est une image, un préjugé extrèmement réducteur que beaucoup ont. Tu peux te promener dans Paris sans te cogner dans des gens, ou devoir slalomer pour les éviter. Tu peux tout à fait être polie envers des gens et avoir des politesses et du respect en retour. Et tu peux profiter de tout plein de choses à voir (historiques, artistiques, juste "agréables à regarder)... des endroits très fréquentés parce que connus, et d'autres plus intimes... Et toutes ces choses elles sont là parce que Paris, en plus d'être la capitale qu'il est souvent bon de dénigrer et de rabaisser au rang de "ville à bruit et à foule" quand on en vit loin, c'est aussi une ville au poids historique énorme, qui a rayonné depuis des siècles, et qui a amassé un patrimoine culturel réel. Quand tu dis "je ne veux pas connaître", c'ets tout ça que tu rates. Pas seulement les gens qui lisent le journal sans te regarder dans le métro. Alors que tu aies la possibilité de ne pas y vivre, c'ets un fait. Que tu ne le souhaites pas, c'en est un autre. (et comme Cathy, je pense un peu déplacé de l'exprimer sans nuance et sans respect pour ceux qui n'ont pas le choix). Par contre, que tu dises ne même pas vouloir connaître, ça, ça me semble plus dommage, et le signe d'une vision très réductrice. (edit pour coquilles.) | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 22:50 | |
| Je vais prendre un peu la défense de MissK parce que je peux comprendre ce qu'elle ressent. Les fois où je suis allée à Paris, j'ai adoré même si je me vois mal y vivre... Pourtant y retourner pour l'instant m'angoisserait, pourquoi? A cause de mon agoraphobie qui me pourrit la vie... Peur des transports, des tunnels, des embouteillages et tout le toutim... Alors je me dis que si MissK évoque une phobie dans ses propos, je ne comprends que trop bien... Voilà c'est la minute pas gaie de l'éclabousseuse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? | |
| |
|
| |
| Help! Urgent! keskonfeyhapari??? | |
|