|
| Help! Urgent! keskonfeyhapari??? | |
|
+9Doophette Lorène misskazu Abigaelle celalex Sylvie Val Caroline AnneLG 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 22:54 | |
| Annouch,
Anne et moi comprennons très bien le point de vue "agoraphobe" de MissK. Ce que nous soulevons, c'est la façon catégorique qu'elle a de dire certaines choses qui peuvent choquer voir blesser. Le fait de dire, par exemple que "par convictions, elle ne pourrais pas vivre en appartement" peut être choquant si l'on considère que certaines personnes n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir ce genre de convictions. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Ven 2 Juin 2006 - 23:40 | |
| - annouch1 a écrit:
- Je vais prendre un peu la défense de MissK parce que je peux comprendre ce qu'elle ressent. Les fois où je suis allée à Paris, j'ai adoré même si je me vois mal y vivre... Pourtant y retourner pour l'instant m'angoisserait, pourquoi? A cause de mon agoraphobie qui me pourrit la vie... Peur des transports, des tunnels, des embouteillages et tout le toutim... Alors je me dis que si MissK évoque une phobie dans ses propos, je ne comprends que trop bien...
Voilà c'est la minute pas gaie de l'éclabousseuse... Oui, oui, je peux évidemment comprendre!!! C'ets ce que je voulais dire dans "je comprends ton propos"! Mais je soulevais le fait que réduire Paris à la foule, c'est clairement réduire! Voilà! Et que par principe ne pas vouloir le connaître, c'ets rater quelque chose pour de mauvaises raisons (ou des raisons fausses : Paris n'est PAS seuelment ça). Mais je comprends, évidemment, les problèmes que peuvent causer l'agoraphobie! ! | |
| | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Sam 3 Juin 2006 - 0:21 | |
| les topineuh!!! | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Sam 3 Juin 2006 - 0:51 | |
| - Cathy a écrit:
- misskazu a écrit:
Tout comme je ne supporterai pas de vivre en appartement c'est au dessus de mes forces et de mes convictions (mais de mes forces avant tout)
Estimes toi heureuse d'avoir le choix !
MissK, tu sais, faut que je te le dise, mais assez souvent, tu as des reflexions que je trouve assez déplacées... Loin de moi l'idée de te faire te sensurer, mais relis ce que tu écris, peut être, pour être sûre que les formulations ne risques pas d'être équivoques et mal interprétées. Je ne vois pas en quoi je dois me relire, je ne vois pas en quoi je peux etre mal interprétée??? Mais c'est dingue Je suis convaincue que la vie en appartement me ferait mourir, c'est mon probleme non??? Je ne vois pas en quoi je dois m'estimer heureuse d'avoir le choix de ne pas vivre à Paris??? (cependant, les salaires sont bientot le double d'ici, eh oui crois moi, mais je ne PEUX pas) Non, je ne pourrais pas vivre en appartement, j'en mourrais de desespoir parce que je ne verrais plus ma campagne, et alors??? Je ne vois pas en quoi cela pourrait etre choquant??? Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé en faisant part de ses convictions??? Je suis convaincue (c'est bien le terme conviction qui le résume non???) que je vivrais dans une terreur que je ne pourrais pas controler, c'est MON probleme à moi, c'est ma vision des choses, dois-je m'en excuser??? Je ne réduis personne, je m'explique !!! Si tu penses qu'il est facile de se controler dans la foule, de ressentir l'opressement qui m'envahit des qu'il y a du monde et bien tu as de la chance. Si tu habites Paris ou en appart (en vérité j'en sais meme rien) c'est pas pour autant que je me permettrai de critiquer ton choix, je ne manque de respect à personne en disant que je ne pourrais pas !!!! Si tu penses que je ne suis pas malheureuse de savoir que jamais de ma vie je visiterai le salon de l'agriculture ou que je ne visiterais jamais le Louvre, et bien tant mieux pour toi, mais je pense qu'avant d'emettre un tel mépris envers moi, tu devrais ne serait-ce que 5 minutes te mettre dans mon mal etre quand je ne me sens pas en sécurité et quand je me sens envahie par ma phobie du monde (meme si on se bouscule pas toujours dans les rues de Panam, et bien je ne PEUX pas), ma trouille de rencontrer ce qu'il ne faut pas, d'etre dans l'inconnu, dans le monde, dans tout ce qui fait que je ne me sentirais pas chez moi et bien c'est bien dommage !!!! Tu méprises mes dires alors que je ne fais qu'expliquer, ca me fout les boules de me sentir incomprise une fois de plus parce que y'a personne qui comprend!!! (ou alors à la limite tu vas me prendre pour une tarée, mais c'est mon ressenti, qu'est ce que j'en peux????) J'ai une copine ici, elle est de Paris, je suis de Lapugnoy. Nous nous apprécions énormément, elle ne veut pas venir dans ma campagne et je ne veux pas aller à Paris, pour des convictions qui nous sont propres l'une et l'autre, et pourtant on ne se méprise pas, loin de là, on se respecte avec nos convictions, c'est tout!!!! C'est une tolérance que nous avons l'une envers l'autre vois-tu. | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Sam 3 Juin 2006 - 1:40 | |
| On ferait pas venir le Dalai Lama par ici pour qu'il souffle un peu de zenitude ? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Sam 3 Juin 2006 - 9:09 | |
| - misskazu a écrit:
- Cathy a écrit:
- misskazu a écrit:
Tout comme je ne supporterai pas de vivre en appartement c'est au dessus de mes forces et de mes convictions (mais de mes forces avant tout)
Estimes toi heureuse d'avoir le choix !
MissK, tu sais, faut que je te le dise, mais assez souvent, tu as des reflexions que je trouve assez déplacées... Loin de moi l'idée de te faire te sensurer, mais relis ce que tu écris, peut être, pour être sûre que les formulations ne risques pas d'être équivoques et mal interprétées. Je ne vois pas en quoi je dois me relire, je ne vois pas en quoi je peux etre mal interprétée??? Mais c'est dingue Je suis convaincue que la vie en appartement me ferait mourir, c'est mon probleme non??? Je ne vois pas en quoi je dois m'estimer heureuse d'avoir le choix de ne pas vivre à Paris??? (cependant, les salaires sont bientot le double d'ici, eh oui crois moi, mais je ne PEUX pas) Non, je ne pourrais pas vivre en appartement, j'en mourrais de desespoir parce que je ne verrais plus ma campagne, et alors??? Je ne vois pas en quoi cela pourrait etre choquant??? Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé en faisant part de ses convictions??? Je suis convaincue (c'est bien le terme conviction qui le résume non???) que je vivrais dans une terreur que je ne pourrais pas controler, c'est MON probleme à moi, c'est ma vision des choses, dois-je m'en excuser??? Je ne réduis personne, je m'explique !!! Si tu penses qu'il est facile de se controler dans la foule, de ressentir l'opressement qui m'envahit des qu'il y a du monde et bien tu as de la chance. Si tu habites Paris ou en appart (en vérité j'en sais meme rien) c'est pas pour autant que je me permettrai de critiquer ton choix, je ne manque de respect à personne en disant que je ne pourrais pas !!!! Si tu penses que je ne suis pas malheureuse de savoir que jamais de ma vie je visiterai le salon de l'agriculture ou que je ne visiterais jamais le Louvre, et bien tant mieux pour toi, mais je pense qu'avant d'emettre un tel mépris envers moi, tu devrais ne serait-ce que 5 minutes te mettre dans mon mal etre quand je ne me sens pas en sécurité et quand je me sens envahie par ma phobie du monde (meme si on se bouscule pas toujours dans les rues de Panam, et bien je ne PEUX pas), ma trouille de rencontrer ce qu'il ne faut pas, d'etre dans l'inconnu, dans le monde, dans tout ce qui fait que je ne me sentirais pas chez moi et bien c'est bien dommage !!!! Tu méprises mes dires alors que je ne fais qu'expliquer, ca me fout les boules de me sentir incomprise une fois de plus parce que y'a personne qui comprend!!! (ou alors à la limite tu vas me prendre pour une tarée, mais c'est mon ressenti, qu'est ce que j'en peux????) J'ai une copine ici, elle est de Paris, je suis de Lapugnoy. Nous nous apprécions énormément, elle ne veut pas venir dans ma campagne et je ne veux pas aller à Paris, pour des convictions qui nous sont propres l'une et l'autre, et pourtant on ne se méprise pas, loin de là, on se respecte avec nos convictions, c'est tout!!!!
C'est une tolérance que nous avons l'une envers l'autre vois-tu. Est-ce qu'au moins tu as lu ce post - Cathy a écrit:
- Annouch,
Anne et moi comprennons très bien le point de vue "agoraphobe" de MissK. Ce que nous soulevons, c'est la façon catégorique qu'elle a de dire certaines choses qui peuvent choquer voir blesser. Le fait de dire, par exemple que "par convictions, elle ne pourrais pas vivre en appartement" peut être choquant si l'on considère que certaines personnes n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir ce genre de convictions. Avant de me taxer de méprisante et intolérante et que sais-je encore ? Je te demande juste de faire atention à la façon dont tu formule certaines choses en l'argumentant. Pour le reste, dis toi bien, MissK que quand on a des avis catégoriques et fermés, on s'expose à l'imcompréhension des autres. Pour éviter cela, il faut modérer ses propos. | |
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Sam 3 Juin 2006 - 9:26 | |
| Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas modérés !!! Soulever mon opînion est un drame et il faut que je ferme ma trappe parce que vous interpretez mes mots de facon détournée. Tiens, puisque c'est le mot conviction qui t'a dérangé, en voici la definition : La conviction se distingue de la croyance en ce qu'elle participe de la construction de l'identité individuelle et sociale.
Toute violence même involontaire à l'égard d'une conviction (réfutation, infraction) est en conséquence perçue comme une attaque contre les personnes et le corps social concerné, un viol ; elle appelle donc en retour une réaction de "défense". De réaction de défense en réaction de défense, des effets "boule de neige" peuvent se produire, c'est pourquoi on peut voir les convictions comme des vecteurs de violence. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Lun 5 Juin 2006 - 22:22 | |
| Ben moi je suis une légère angoissée très légère ein, limite clostro aussi et Paris pour moi qui venait de la campagne campagne quoi, c'était une aventure extraordinaire réellement.
ben Paris, c'est grand c'est vrai, y'a du monde, c'est vrai, y'a de vrais embouteillages (pas que 4 voitures), c'est vrai aussi, mais c'est aussi ben des panaméens ma fois super, des villes dans la ville en fait qui font que tu peux profiter de plein de choses malgré tout, le marché de Pantin, c'est extra, Jonas s'en rappelle, la découverte des étals préférés de Pierre, un délice dans la bouche où tu goûtes la saucisse, le fromage, la crevette ...
et c'est aussi plein de trucs comme la Villette qui permettent des tas d'activité pour les mômes vraiment trop cool ça !
l'inconvénient reste pour moi le temps passé dans les transports qui oblige à un autre rythme de vie, mais Pantin c'est pas si bruyant que cela, c'est même assez tranquille.
me restera un jour à vaincre l'appréhension du métro (merci les filles encore vous avez été ...) du sous la terre quoi et de la foule là ... et ma fois .. j'apprécierai je pense.
bref .. si vous ne l'avez pas compris, je suis prête à y revenir ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Lun 5 Juin 2006 - 22:35 | |
| | |
| | | Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Lun 5 Juin 2006 - 23:13 | |
| Bonjour,
Je m'incruste un peu, mais juste pour dire que personnellement je n'ai pas trouvé le poste de MissKazu blessant ou déplacé ... Moi, j'ai compris qu'elle nous faisait part de son opinion concernant SON mode de vie. Mais à aucun moment je n'ai ressenti qu'elle critiquait le mode de vie des autres ...
Donc, en ce qui me concerne, je ne comprends pas trop pourquoi elle se fait tirer les bretelles.
A+ Danielle | |
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Lun 5 Juin 2006 - 23:26 | |
| Merci Danielle.Peut etre parce qu'un mode de vie comme le mien peut gener, je ne sais pas.... Merci en tous les cas d'avoir bien compris que je ne voulais pas blesser, comme quoi....et surtout que je ne peux pas psychologiquement, je prefere regarder ma pelouse pousser, chacun son trip. Caro, je suis bien contente que Paris t'ai plus, je reste en tous les cas persuadée qu'il y a plein de jolies choses à voir à Paris et que tres certainement je rate quelque chose, mais c'est au dessus de mes forces, de plus je rate le marché qui est certainement tres bien et vivant (oui chez nous le marché se résume à un marchand de volailles et un primeur et c'est tout, mais bon, y'a les fermes avoisinantes qui offrent toutes les possibilités de choix que notre climat nous permet de produire. Tres heureuse que ca t'es plu!!! AnneLG, si tu veux en remettre une couche, y'a deux louchets chez moi, je t'en preterai un bien volontier, en plus, y'a de quoi faire :mdr: | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 9:53 | |
| - misskazu a écrit:
- Merci Danielle.Peut etre parce qu'un mode de vie comme le mien peut gener, je ne sais pas.... Merci en tous les cas d'avoir bien compris que je ne voulais pas blesser, comme quoi....et surtout que je ne peux pas psychologiquement, je prefere regarder ma pelouse pousser, chacun son trip.
ça va, ça va! Personne ne "remonte les bretelles" de personne, ici! MissKazu : en quoi ton mode de vie pourrait gêner? je comprends pas! Je vois pas bien où il y aurait de la gêne! On a bien compris que tu ne voulais pas blesser, en plus! on sait que tu n'es pas méchaaaaante! Ce qu'on a dit c'ets attention aux poncifs qui peuvent parfois être blessants. Ce qui ne veut pas dire que nous personnellement ayons été bléssées! Et quand tu dis "perso, je préfère regarder la pelouse pousser" , et bien c'ets chouette que tu en aies les moyens, mais c'ets ce qu'on te dit : tu poses le truc en termes de choix, ce qui peut blesser quelqu'un qui lui, n'a pas le choix, et qui vivrait mal de n'avoir pas le temps de la regarder sa pelouse... Tout ça ne présume absolument pas que cela soit mon cas : c'est une réflexion générale! Ouala : je sais pas si j'ai été plus claire! | |
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 12:23 | |
| Anne, chez nous quand on se fait chier et qu'on sait pas quoi faire , on a pas pour expression "regarder la pelouse pousser", ce qui signifie se glander mais ne rien vouloir faire d'autre. Je pourrais par exemple aller faire un tour dans tel ou tel magasin ou encore faire une virée ci ou là, mais non, je PREFERE regarder la pelouse pousser parce que j'ai la tranquilité de ne pas avoir à subir les foules vois-tu. Pour exemple ce jour, mon frigo fait la tronche et il commence à y avoir de l'echo dedans, mais non, je regarderai la pelouse pousser parce qu'aujourd'hui c'est surtout pas le jour pour aller faire les courses trop de monde dans les magasins aujourd'hui donc, meme si je suis dans la maison, ben "je regarde la pelouse pousser" meme si je suis entrain de glander au pc.
D'ou l'utilité peut etre d'ouvrir un topic "ces expressions qui font que d'une région à une autre on se comprend pas".
Maintenant, si j'ai pu heurter quelqu'un, que ce soit toi Anne ou quelqu'un d'autre, j'en suis désolée, mais je vais pas non plus m'ageunouiller et me faire flageler en punition, navrée vraiment.
Et oui Anne, mon mode de vie peut gener, peut etre pas ici, mais je t'assure que parfois il derange. | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 12:31 | |
| Ma petite Misskazu Chérie! Je connais cette expression!!!!! c'ets sur le "préfère", que j'attirais ton attention! pas sur le fait que ce soit de l'herbe! je sais plus comment expliquer... Je retente: Non, tu ne me blesses pas en disant que tu vis à la campagne et que tu n'as pas envie de vivre en ville. NON! Mais Cathy et moi avons essayé d'attirer ton attention sur le fait que ce n'ets pas la même chose de dire "je vis à la campagne" (ça, c'ets un fait), et de dire "je préfère vivre à la campagne, et j'ai pas envie de vivre à la ville" . Parec qu'il peut y avoir des gens qui sont obligés de vivre en banlieue parisienne pour y bosser, que du coup, ils vivent dans un deux pièces, et que précisément, ils préfèreraient vivre à la campagne. peut-être qu'il ya des gens qui vivent cette situation là comme un énorme sacrifice sur leur qualité de vie, et qu'ils en sont très frustrés! Leur dire "moi, je PREFERE vivre là où je suis", ça peut leur faire mal, genre ça appuie sur cette frustration! Ouala. Maintenant, que tu vives chez les Poulouches, je ne vois pas en quoi ça peut gêner, enfin!!! le problème n'ets pas, et ne peut pas être là. le problème, il est en termes de poncifs (des généralités) que tu emploies sans voir qu'ils en sont. mais rien à voir avec ma situation perso, c'ets uen reflexion que nous faisons sur la logique de ton discours. | |
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 13:26 | |
| Anne, je comprends tres bien ce que tu veux me faire entendre, mais c'est pas que je n'ai pas envie de vivre en ville, c'est que je ne PEUX pas vivre en ville, la est toute la nuance. Ma biche, mes fils revent d'aller à la cité des sciences voir l'exposition Star Wars, mais je ne PEUX pas les emmener, je reve d'aller au Louvre, mais je n'y arriverais pas. Misterkazu gagnerait le double de son salaire sur Paris, mais je ne PEUX pas ; tout simplement parce que c'est au dessus de mes forces, alors ca ne peut frustrer qu'une seule personne, Moi non??? Il est vrai que je vomis tellement la ville que quand j'en parle ca peut etre mal interprété, donc : "A tous ceux et à toutes celles qui ont lu ou qui liront ce topix et qui pourraient se sentir frustrés , je suis désolée, mais je n'y peux rien" Wala!!!!!! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 13:55 | |
| - misskazu a écrit:
- Anne, je comprends tres bien ce que tu veux me faire entendre, mais c'est pas que je n'ai pas envie de vivre en ville, c'est que je ne PEUX pas vivre en ville, la est toute la nuance.
Ma biche, mes fils revent d'aller à la cité des sciences voir l'exposition Star Wars, mais je ne PEUX pas les emmener, je reve d'aller au Louvre, mais je n'y arriverais pas. Misterkazu gagnerait le double de son salaire sur Paris, mais je ne PEUX pas ; tout simplement parce que c'est au dessus de mes forces, alors ca ne peut frustrer qu'une seule personne, Moi non???
Il est vrai que je vomis tellement la ville que quand j'en parle ca peut etre mal interprété, donc : "A tous ceux et à toutes celles qui ont lu ou qui liront ce topix et qui pourraient se sentir frustrés , je suis désolée, mais je n'y peux rien"
Wala!!!!!!
J'abandonne. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 14:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- misskazu a écrit:
- Anne, je comprends tres bien ce que tu veux me faire entendre, mais c'est pas que je n'ai pas envie de vivre en ville, c'est que je ne PEUX pas vivre en ville, la est toute la nuance.
Ma biche, mes fils revent d'aller à la cité des sciences voir l'exposition Star Wars, mais je ne PEUX pas les emmener, je reve d'aller au Louvre, mais je n'y arriverais pas. Misterkazu gagnerait le double de son salaire sur Paris, mais je ne PEUX pas ; tout simplement parce que c'est au dessus de mes forces, alors ca ne peut frustrer qu'une seule personne, Moi non???
Il est vrai que je vomis tellement la ville que quand j'en parle ca peut etre mal interprété, donc : "A tous ceux et à toutes celles qui ont lu ou qui liront ce topix et qui pourraient se sentir frustrés , je suis désolée, mais je n'y peux rien"
Wala!!!!!!
J'abandonne. Oh ????? | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 14:07 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? Mar 6 Juin 2006 - 14:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help! Urgent! keskonfeyhapari??? | |
| |
| | | | Help! Urgent! keskonfeyhapari??? | |
|