| recettes de glaces et de sorbets | |
|
+7mono Val thysteam Annouch AnneLG Doophette Sylvie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: recettes de glaces et de sorbets Jeu 1 Juin 2006 - 21:08 | |
| je viens de m'offrir une sorbetière kiki a de bonnes recettes? | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Ven 2 Juin 2006 - 0:36 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Ven 2 Juin 2006 - 0:41 | |
| whaaa J'en ai gagné une Magimix, je l'ai jamais essayée! tiens, je vais lire ce post attentivement! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Ven 2 Juin 2006 - 8:56 | |
| Ma maman fait une crème anglaise pour la lace vanille et c'est super bon!!! | |
|
| |
thysteam
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Ven 2 Juin 2006 - 12:03 | |
| j'ai un souvenir de glace à la banane de quand j'etais petite... :heart: il faudra que je demande à ma mère où est la recette (maintenant on en a plus car la sorbetière de ma maman se met dans le freezer et on a plus de freezer dans le frigo actuel :( ) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Ven 2 Juin 2006 - 12:32 | |
| - thysteam a écrit:
- j'ai un souvenir de glace à la banane de quand j'etais petite... :heart:
mmmmmmm de la glace a la banane Mon cocktail préférré chez "Zizi" (le glacier et aucun commentaire ne sera admis): "un cornet speculoos, banane avec de la creme fraiche s'il vous plait" | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Ven 2 Juin 2006 - 13:53 | |
| si je craque et m'achète une sorbetière, jekitlefroum !!! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mar 6 Juin 2006 - 19:38 | |
| première glace au chocolat préparée avec ma fille en cours de glaçage dans la turbine. Verdict au dessert ce soir ceci dit Virgule moi mes préférées chez zizi ça reste croccantino (toute l'année) et orange-melon en été mmmmhhhhh | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mar 6 Juin 2006 - 22:42 | |
| j'en ai plein, mais les liens sont au bureau... je t'envoie ça demain, si j'oublie pas (mes dernières, c'était au chocolat noir, à l'amaretto et à la violette) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:17 | |
| merciiii mdame doel celle tentée hier était super bonne mais je tenterais bien des goûts moins communs que chocolat | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:31 | |
| MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!
sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:34 | |
| - Gaëlle a écrit:
- MIAM sylvie, vivement que tu m'invites!
sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme! hein??????????? t'avais pris quoi? ça me scotche, mes parents connaissent cette institution depuis avant son ouverture officielle (c'était la mama qui faisait des glaces dans sa cuisine en ce temps ) là un goût de madeleine de Proust qui s'écroule :(:(:(:( ce soir chez moi on tente le sorbet à l'orange merci mdame doel j'en ai pour 20 ans pour tout tester...que d'idées sur ces sites waouh! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:36 | |
| j'ai été scotchée sylvie car pour luc c'était aussi ZE institution de bruxelles!! Il m'avait fait croire au tout début que l'été c'était glaces en belgique et l'hiver, frites en italie je ne sais pas ce qu'il s'est passé car j'adorais cet endroit (et surtout ce qu'ils y faisaient lol) et là, même luc a tout jeté... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:37 | |
| nous on a pas de zizi, enfin, pas qui fasse des glaces . mais en bas de chez moi, y'a un traiteur qui tente des gouts bizarres avec ses glaces. - je me suis risquée à la glace aux pruneaux, glace aux orties (mais en entrée, avec un feuilleté qu'il a fait), et glace à la violette aussi. Ben c'était pas si mauvais... Par contre, il en fait une, miam de chez miam : au kinder. C'ets pas "goût kinder", c'ets vraiment au kinder... miiiiiiaaaaaaammmm : evane a gagné une promenade a bord du lac cet AM : je vais m'en enfiler une! Il est cool, et on s'entend bien, c'ets mon voisin, si tu veux, je lui demande des suggestions, si tu veux tenter des trucs "originaux"? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:39 | |
| - AnneLG a écrit:
- nous on a pas de zizi, enfin, pas qui fasse des glaces .
mais en bas de chez moi, y'a un traiteur qui tente des gouts bizarres avec ses glaces.
- je me suis risquée à la glace aux pruneaux, glace aux orties (mais en entrée, avec un feuilleté qu'il a fait), et glace à la violette aussi.
Ben c'était pas si mauvais...
Par contre, il en fait une, miam de chez miam : au kinder. C'ets pas "goût kinder", c'ets vraiment au kinder... miiiiiiaaaaaaammmm : evane a gagné une promenade a bord du lac cet AM : je vais m'en enfiler une!
Il est cool, et on s'entend bien, c'ets mon voisin, si tu veux, je lui demande des suggestions, si tu veux tenter des trucs "originaux"? je croyais qu'elle écrivait façon Cathy "z'ici" transformé en zizi c'est un fabriquant de glace belge ? et ben dis donc ... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:42 | |
| Eh non caro, Zizi est bien le nom exact d'un glacier belge (d'origine italienne tout de même) situé à bruxelles: un vrai must....! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:42 | |
| - Gaëlle a écrit:
sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme! vrai? ca fait un bail que nous n'y sotons allés... je note alors plutot aller a la framboise dorée rue du baille, service peu aimable mais glace mmmmmmmmmmmmmmmmm | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:44 | |
| - Virgule a écrit:
- Gaëlle a écrit:
sinon Zizi, les deux dernières fois, j'ai jeté mon cornet: glace infâââââme! vrai? ca fait un bail que nous n'y sotons allés... je note alors plutot aller a la framboise dorée rue du baille, service peu aimable mais glace mmmmmmmmmmmmmmmmm je note également les expressions belges pour ma culture perso | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 12:46 | |
| y a aussi les délices de Capoue suuuper booon même si pas aimables non plus et pendant nos vacances le voisin de joli papa est un glacier qui fait une glace ferrero rocher à tomber raide mort tellement c'est mmmmmmhhhhhh ceci dit anne si ton voisin partage sa recette de glace au kinder je suis évidemment preneuse tu ferais des heureux ici | |
|
| |
Val
| |
| |
AnneLG
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets Mer 7 Juin 2006 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes de glaces et de sorbets | |
| |
|
| |