|
| VOS souvenirs d'enfance... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: VOS souvenirs d'enfance... Sam 26 Nov 2005 - 9:48 | |
| parfois, avec le recul de l'âge adulte, je me rends compte que certains moments de mon enfance ont été exceptionnels alors que je ne m'en souviens pas forcément alors que je me souviens de moments tout à fait insignifiants...et vous quels sont les souvenirs marquants de votre enfance?vous arrive-t-il de vous demander de quoi se souviendront vos enfants? | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Sam 26 Nov 2005 - 10:51 | |
| Les souvenirs marquant de mon enfance il y en a plusieurs : mon oncle mort sur le lit les promenades au marché avec mes grand parents, mon entrée en maternelle, les coups que la maîtresse me donnait en maternelle, les pommes qu'on me forcait à manger alors que je ne les digérais pas du coup je rentrais à la maison systématiquement, la naissance de mon frère le soir où mon frère a frolé la mort du nouveau né et après ses electrodes, la machine qui sonnait tout le monde qui courrait pour le secouer ca a duré un an et demi l'arrivée de mon poney quand je jouais à bioman avec mes deux cousins les morsures de l'un de mes cousins un de mes anniversaires que j'avais adoré mes spectacles d'école les courses avec maman (rare moment avec elle) en fait je me souviens bien de mon enfance peut être parce que je suis encore jeune ou peut etre parce que je me suis toujours raccrochée au passé, je sais que je n'ai pas beaucoup de souvenir de moments passés avec ma mère ils sont si peu que je voudrait que mes enfants aient des souvenirs de moments passés avec moi | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Sam 26 Nov 2005 - 13:02 | |
| - Sylvie a écrit:
- parfois, avec le recul de l'âge adulte, je me rends compte que certains moments de mon enfance ont été exceptionnels alors que je ne m'en souviens pas forcément
C'est marrant, moi, c'est avec la grossesse que mes souvenirs remontent... Bah oui, je projette ce que je voudrais faire de bien pour Evane, et ça me renvoie à ce que j'ai vécu de bien!!! Et je suis trèèèèèèès chanceuse, j'ai des souvenirs super! je pourrais même pas en faire la liste, même si ça fait quelques semaines que je projette de tout écrire. Ouais, tiens, faudra que je leur dise, à mes parents : je considère que j'ai eu uen enfance merveilleuse... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Sam 26 Nov 2005 - 13:07 | |
| Pareil qu'Anne !! Une super enfance, avec maman au foyer... Ca m'a drôlement changé quand elle a repris le boulot. C'était vraiment super, on était choyés et gâtés mon frère et moi.Enfance à la campagne, parfaite :) | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Sam 26 Nov 2005 - 14:39 | |
| J'ai oublié un souvenir...une fois ils m'ont oubliés à l'école j'ai du attendre un peu plus de deux heures dehors avant qu'ils se souviennent de moi la maitresse voulait me ramener mais comme ma mère avait dit tu ne montes pas dans la voiture des autres, bref c'ets une fois qu'ils eussent bien mangé qu'ils se sont souvenus de moi (c'était un samedi) | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Lun 28 Nov 2005 - 16:11 | |
| Mon plus vieux souvenir. Celui de mes 20 mois... Nous étions en vacances chez des amis de mes parents, en Bretagne (en fait nous y sommes retournés chaque année ensuite, mais là, c'était la première fois, ils venaient de se rencontrer). Je me souviens très bien de l'endroit où je me trouvais (ma mère m'a dit quand je lui en ai parlé: oui, nous avions planté la tente à cet endroit ), j'étais assise (tu étais dans ta poussette) et on me faisait répéter "Clau-die" (le prénom de la fille de la maison, dont je n'ai pas de souvenirs), je trouvais ça fastidieux (Bah oui, mais tu disais toujours "Todie" ) (alors je le redis ici, comme souvent au travail: Parents, ne faites pas répéter vos enfants s'ils n'y arrivent pas, ça ne sert à rien sauf à les dégouter de parler, dans le pire des cas ) Et puis après, j'ai plein de souvenirs de ma première année de maternelle à la campagne, on jouait avec des pneus dans la cour de récré. J'étais la plus petite, les autres empilaient deux pneus, je me plaçais au centre, ils en ajoutaient un troisième et je ne voyais plus rien, Nous allions en promenade pour voir la nouvelle route, et nous nous exclamions tous en choeur "Ooooh! la belle route!" Un jour, un petit oiseau avait fait sauter l'électricité dans tout le village. Tout le monde était bien ennuyé (en plein hiver, je veux bien le croire) et moi, j'avais beaucoup de peine car le petit oiseau était mort. Et puis plein d'autres, mais ce n'est pas parce que le fait qu'on me fasse répéter ne m'a pas empêché de devenir bavarde que je dois vous saouler avec mes souvenirs | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Lun 28 Nov 2005 - 17:03 | |
| Mon tout premier souvenir (j'avais donc deux ans et demi). Mon frère était un nouveau né (il faisait juste ses nuits). Nous partagions ma chambre. Et un matin, ma mère entre à pas de velour dans la chambre pour prendre mon petit frère qui chouinait parce qu'il avait faim (il était tôt). Je me suis levée droite comme un I sur mon lit et j'ai dit à ma maman : "Où est-ce que tu vas avec MON bébé ?!" | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Lun 28 Nov 2005 - 18:44 | |
| Je me suis posée pour faire le point cet après-midi (ça tombe bien, je suis obligée de rester posée toute la journée ), et je crois que mon plus vieux souvenir, c'est quand j'ai emmenagé dans le nouvel appart', à 2 ans. Ma maman était enceinte de mon petit frêre, et je me souviens bien de ma graaaaaande chambre, avec des joulies fleurs oranges au mur bien à la mode dans les 70's, ce jour là, on a dormi tous les trois dans ma chambre, parce que la peinture des autres pièces n'était pas finie. Je me souviens des matelas par terre... 3 mois plus tard, Mon frêre débarquait, j'étais plus "tous les trois"!!! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Lun 28 Nov 2005 - 18:46 | |
| - Cathy a écrit:
- j'ai dit à ma maman :
"Où est-ce que tu vas avec MON bébé ?!" Je trouve ça trop mignon !!! Lililali, je me souviens aussi de la fois où on a oublié de venir me chercher à la maternelle En fait, avec mon frêre jumeau, on avait 4 frêres et soeurs, et parfois c'est eux qui nous ramenaient de l'école (si ma mère avait besoin de faire des courses). Pis là ils nous ont complétement oubliés ! Je me souviens que mon frêre pleurait, parce qu'on attendait, on ne comprenait pas pourquoi personne ne venait.... Je me souviens que ce jour là c'est mon père qui est venu nous chercher, quand il est rentré du travail. Je me souviens aussi de la fois où, quand j'ai eu 4 ans, le frêre de ma mère m'a envoyé de la purée sur la figure avec sa fourchette.... Il trouvait ça trés drôle d'habitude, sauf que cette fois la purée était brulante Je vous laisse imaginer pourquoi je m'en souviens... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Lun 28 Nov 2005 - 18:49 | |
| - del1232 a écrit:
- Cathy a écrit:
- j'ai dit à ma maman :
"Où est-ce que tu vas avec MON bébé ?!"
Je me souviens aussi de la fois où, quand j'ai eu 4 ans, le frêre de ma mère m'a envoyé de la purée sur la figure avec sa fourchette.... Il trouvait ça trés drôle d'habitude, sauf que cette fois la purée était brulante Je vous laisse imaginer pourquoi je m'en souviens... Moi, mon oncle nous poussait régulièrement dans la fontaine du jardin (qui était toujours chaude, puisqu'un conduit passait dessous...) et à ma fête d'anniversaire de mes 3 ans, il a voulu refaire le malin... sauf que ben ce jour-là, c'était gelé. Bon, je suis née en mai, mais à Paris, ça caille!!! | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... Lun 28 Nov 2005 - 19:07 | |
| - Cathy a écrit:
- Pareil qu'Anne !! Une super enfance, avec maman au foyer... Ca m'a drôlement changé quand elle a repris le boulot.
C'était vraiment super, on était choyés et gâtés mon frère et moi.Enfance à la campagne, parfaite :) Tout pareil, seulement nous n'étions pas deux, mais 6. Je me souviens très bien de la naissance de mon petit frère. (le dernier de la famille) Arrivée à la maternité, je ne pouvais le voir qu'à travers une vitre, et biensûr, plus haute que moi. Je faisais la vie pake je n'arrivais pas à le voir. Mon frère ainé, qui n'en pouvait plus de me porter (ben oui, j'avais 6 ans, et mes rondeurs ne datent pas d'hier :tongue: ), a interpelé une infirmière qui passait par là afin de lui demander une chaise. Je me souviens encore à quel point j'étais heureuse de pouvoir enfin voir mon petit frère avec ma mère à ses côtés sans devoir râler pour qu'on me porte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS souvenirs d'enfance... | |
| |
| | | | VOS souvenirs d'enfance... | |
|