|
|
| 5 mois, je commence la diversification... | |
|
+8Doophette Cathy Mathilde Gaëlle Annouch katja mono AnneLG 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: Re: 5 mois, je commence la diversification... Ven 9 Juin 2006 - 12:14 | |
| - Djinn a écrit:
- Bravo Evane !
J'ai essayé de commencer la diversification à 6 mois avec Elouan (ainsi que la farine dansle biberon) parce que vu qu'il y a un terrain allergène côté papa et côté maman gros comme un terrain de football, la pédiatre m'a dit de suivre les conseils de l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance) et donc d'attendre ses 6 mois. D'abord légumes, puis fruits un mois après.
Ce n'est que vers 7 mois et demi qu'Elouan a daigné ouvrir la bouche pour la cuillère sans hurler son mécontentement. Il préfère de loin les légumes aux fruits. Il adore les soupes et même quand il a dévoré son plat, si je bois en bol de soupe (potage pour les Françaises ?) devant lui, il fonce à travers la pièce sur ses fesses en ouvrant et fermant la bouche comme un poisson et tendant les bras vers le bol Il a très vite apprécié les morceaux et je ne mixe quasi plus rien ou alors je laisse des gros morceaux qu'il mache consciencieusement.
En tout cas, plein de chouettes repas mixés pour Evane !!!
N'hésite pas d'ici un mois à lui rajouter un peu de basilic ou de persil pour agrémenter le goût des légumes, ça change du quotidien et c'est vachement bon !
Djinn On aime le sport dans la famille Djinn (et la soupe) | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 5 mois, je commence la diversification... Lun 3 Juil 2006 - 17:15 | |
| Mathilde ne veut plus de bibs de lait aprés sa compote, elle ne veut que la cuillère. J'ai bien insisté mais ça finit en pleurs.... Ca dure depuis une semaine, je lui ai donné du bléditbrassé (un laitage blédina) et ça passe trés bien. La pédiatre m'a conseillé de lui donné 2 petits suisses à la place du bib, vous en pensez quoi ? | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 5 mois, je commence la diversification... Lun 3 Juil 2006 - 17:20 | |
| - del1232 a écrit:
- Mathilde ne veut plus de bibs de lait aprés sa compote, elle ne veut que la cuillère. J'ai bien insisté mais ça finit en pleurs.... Ca dure depuis une semaine, je lui ai donné du bléditbrassé (un laitage blédina) et ça passe trés bien.
La pédiatre m'a conseillé de lui donné 2 petits suisses à la place du bib, vous en pensez quoi ? Le pédatre m'avait dit que cela pouvait arriver et que ce n 'était pas grave, surtout si tu complètes avec des laitages ensuite! T'inquiète pas! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 5 mois, je commence la diversification... Jeu 6 Juil 2006 - 2:54 | |
| OK merci ! Donc je laisse comme ça, à 4 h c'est compote puis petit suisse pour bébé.... Et Evane, elle mange quoi en ce moment ? | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: 5 mois, je commence la diversification... Jeu 6 Juil 2006 - 9:01 | |
| - del1232 a écrit:
- OK merci !
Donc je laisse comme ça, à 4 h c'est compote puis petit suisse pour bébé....
Et Evane, elle mange quoi en ce moment ? Ben moi j'avoue que jai de la chance (dans le sens que je ne me pose pas de questions...) Evane boit out comme mvait dit le pédiatre : - 200mL de lait le matin - 1 pot légumes + 100L lait midi - 1 pot fruit+ 100mL lait à goûter - 240 mL lait le soir Mais je fais vraiment à la demande... Des fois elle veut plus, des fois un peu moins... | |
| | | del1232
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 mois, je commence la diversification... | |
| |
| | | | 5 mois, je commence la diversification... | |
|