| décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. | |
|
+10misskazu Abigaelle del1232 Gaëlle Annouch katja timimi03 Selphy Cathy AnneLG 14 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 20:08 | |
| Un post de Mono dans uen autre topic m'a fait réfléchir : - mono a écrit:
- AnneLG a écrit:
- mono a écrit:
- et puis... tous les enfants sont le fruit du hasard...
En quel sens, Mono? ben c'est la rencontre de CE spermatozoïde-là avec CET ovule-là, une rencontre bien plus improbable que la super-cagnotte du loto... Quand on le prend dans ses bras pour la 1ère fois : c'est LUI, ça a TOUJOURS été LUI. pourtant, enceinte, ou lors de la formalisation du projet d'adoption, on l'a évidemment imaginé (physiquement et sa personnalité). Vous avez vécu un décalage entre ce que vous attendiez et votre enfant tel qu'il l'était? Avez-vous été surprise par ce décalage, ou bien vous vous attendiez à une telle surprise? Même si vous le trouvez évidemment parfait, avez-vous senti que vous l'aviez imaginé différemment? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 20:11 | |
| Je ne sais même pas si je l'avais imaginer différent... C'est drôle... En fait je me demandais beaucoup comment il allait être... Disons que je m'imaginais beaucoup avec une fille, avant, bha maintenant, je suis bien contente d'avoir mon garçon. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 20:35 | |
| Je répondrais réellement à ce post dans quelques semaines. Mais c'est vrai que j'ai déjà une petite image de Louane dans ma tête, à voir si elle sera comme je l'imagine, patience... (c'est lonnng...) :) | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 21:20 | |
| et bien je croi que je les imaginais plus foncée et pas un gacon blondinet l'ete ni une fille au yeux bleu mais je suis evidement tres contente du resultat ! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 21:23 | |
| Timimi, si ça se trouve ni l'un ni l'autre ne restera définitivement (blond et avec les yeux bleus), ça se rapprochera peut être plus de ce que tu imaginais | |
|
| |
timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 21:27 | |
| oui ou quand bien meme c'est ca qui fait qu'il ne sont pas comme les autres et je trouve ca bien qu'il ne soit pas comme je les imaginait ca laisse une par de mystere a la grossesse | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 21:32 | |
| Moi je ne les imaginais pas, et pourtant quand je les ai eues dans les bras c'était une évidence, je les ai "reconnues"... Une petite exception pour Marie, à l'écho morpho quand je l'ai vue je me suis dit "c'est dingue comme elle me ressemble", tout le monde me prenait un peu pour une dingo d'avoir vu cette ressemblance, et pourtant... Petite déception néanmoins, parceque je les imaginais plus sages... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 21:41 | |
| Pour le caractère difficile de savoir encore... Côté physique, je me doutais qu'elle ne serait pas blonde mais je ne m'étais rien imaginé... Et quand elle est née, c'était elle, je n'étais pas du tout surprise de tous ses cheveux, le contraire m'aurait étonné, pourquoi? Je ne sais pas... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 21:50 | |
| Comme katja, je ne me suis pas imaginé un physique, un caractère. Moi qui anticipe tjs et m'imagine toujours mille choses folles avant de faire telle ou telle chose....enceinte c'était tout le contraire. Je vivais tout à la seconde, au jour près. Alors que d'autres n'en peuvent plus d'attendre, je n'ai à aucun moment été impatiente. J'adorais tellement être enceinte que je profitais de chaque instant. Le jour de l'accouchement, ou même avant, je n'avais pas peur, je n'imaginais rien, j'étais juste curieuse. Je n'ai donc aucun décalage, je suis juste trèèèèèèèèès fier de ce qu'il est | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 22:05 | |
| - annouch1 a écrit:
- Et quand elle est née, c'était elle, je n'étais pas du tout surprise de tous ses cheveux, le contraire m'aurait étonné, pourquoi? Je ne sais pas...
Tout pareil ! Et qu'est-ce que ça pouvait m'enerver d'entendre tout le temps certains me dire "c'est dôle d'avoir tant de cheveux ", (drôle genre "bizarre"), pourquoi ?? Moi ça ne m'étonnait pas du tout ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 23:38 | |
| Avant de rencontrer Nils, je me demandais vraiment comment il serait, jétais curieuse de le découvrir, et par la suite, j'ai trouvé qu'il répondait incroyablement bien à mes attentes, je veux dire que ses défauts sont exactement ceux que je suis prête à supporter, ceux dans lesquels je me reconnais, peut-être.
Aussi, même quand je suis en pétard après lui (ce qui arrive, certaines le savent bien), je trouve qu'il est l'enfant le mieux pour moi.
Maintenant, la question est: qu'est-ce que ça donnera avec un/des autres(s)??? | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Lun 5 Juin 2006 - 23:52 | |
| Je les imaginais tous les 3 tels qu'ils sont, blonds et les yeux bleus, il ne pouvait pas etre autrement génétiquement c'est une évidence quoique on dit que les gènes peuvent sauter plusieurs générations alors ils auraient tres bien pu être brun aux yeu noirs De caractere, il n'y a qu'Hugo qui ait un caractère tres particulier mais qui me plait bien meme si parfois c'est dur à gerer..... Gabin et Sacha quand à eux ont le meme caractere que mon mari (à savoir qu'un rien les amuse et que tout leur passe par au dessus). Donc dans l'ensemble, ca me plait bien , ca me satisfait meme | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Mar 6 Juin 2006 - 1:52 | |
| En fait côté personnalité je m'attendais a plus au moins ce qu'il est aujourd'hui par contre côté physique j'imaginais un mélange et non pas une copie cértifiée conforme de son géniteur! J'ai cherchée pendant un moment une quelquonque ressemblance avec moi, même les orteils.. et ben no rien de rien de chez rien ! Ceci dit même sachant qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau et que je hais son géniteur, je ne le vois pas en lui et je le trouve beau a croquer mon loulou :) | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Mar 6 Juin 2006 - 11:27 | |
| Et bien moi très étonnée de la découvrir rousse aux yeux bleus... Je ne sais pas d'où peut venir ce roux (même siquand j'étais jeune je voulais à tout prix me marier avec un irlandais pour l'accent et les gènes roux!!!) ptet que quand on espère quelque chose très très fort, ça arrive! Pour les yeux bleus, le papa a les yeux bleus et moi le yeux verts (qq gènes d'yeux bleus dans ma famille...) et ses 2 garçons ont les yeux bleus donc on avait quelques chances, mais je suis toujours étonnée... Je suis presque heureuse qu'elle n'ait quasiment rien de moi, ni les oreilles décollées, ni le grand nez. Ptet que ça viendra plus tard, mais j'espère très fort que non (la pauvre!) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Mar 6 Juin 2006 - 11:32 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Comme katja, je ne me suis pas imaginé un physique, un caractère.
Moi qui anticipe tjs et m'imagine toujours mille choses folles avant de faire telle ou telle chose....enceinte c'était tout le contraire. Je vivais tout à la seconde, au jour près. Alors que d'autres n'en peuvent plus d'attendre, je n'ai à aucun moment été impatiente. J'adorais tellement être enceinte que je profitais de chaque instant. Le jour de l'accouchement, ou même avant, je n'avais pas peur, je n'imaginais rien, j'étais juste curieuse. Je n'ai donc aucun décalage, je suis juste trèèèèèèèèès fier de ce qu'il est tout pareil, point par point. Sauf peut-être le côté impatience pour la deuxième parce qu'une fois que la DPA a été dépassée j'avoue que là j'avais hâââââte | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. Mar 6 Juin 2006 - 22:18 | |
| Et bien, je m'attendais à un garçon, j'ai eu une fille. Je pensais qu'il ou elle aurait les cheveux noirs et les yeux noisettes, elle est châtain limite clair et a les yeux verts. A chaque fois, je précise que je n'ai pas fricoté avec le facteur, plombier ou autre... Par contre, côté caractère, je pensais que notre bébé serait raleur comme son père et têtu comme sa mère... gagné! Mais de toute façon, c'est ma fille et n'en changerait pour rien au monde! Par contre, qu'est-ce que j'ai pu être impatiente! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. | |
| |
|
| |
| décalage: son enfant tel qu'on l'imagine et tel qu'il est. | |
|