- AnneLG a écrit:
- Avez-vous eu des doutes sur vos capacités à "être uen bonne mère" lorsque vous étiez enceinte ou lors de la construction de votre projet d'adoption? Ou avez-vous toujours su que "vous étiez faite pour ça"?
On entend toujours "c'est normal de se poser des questions".
Vous trouvez que c'est normal, de douter? A votre avis, est-ce que tout cela ne devrait pas être instinctif?
ah ah la question philosophique du matin de Anne après son 4ème café.
je pensais savoir au fond de moi que j'étais capable d'être une maman super (ouai je me jetais un max de fleurs en moi), j'étais une maman dans l'âme (oui j'en étais persuadée sans prétention vraiment).
mais je me suis toujours posée des questions sur ce que peut être l'amour qu'on ressent à être maman, enfin quel est donc cet amour si différent de ce qu'on peut ressentir pour son (ou sa) compagnon, ses ami(e)s ..
et puis yop plus le temps de réfléchir, le petit bout est là, comme on le rêvait (c'est à dire un peu grand mais pas trop) et puis ce qui peut sembler instinctif chez vous ben se heurte à l'instinctif de l'enfant. Bref.
et là, en fonction les doutes sont là mais ils permettent d'avancer.
sauf que des fois, y'a aussi le "autour" de votre cocon qui n'aide pas forcemment.
c'est pas tant au début ou dans le projet qu'on doute de ses capacités.
C'est plus en avançant, enfin perso je peux être en plein doutes de temps en temps, souvent même, mais de toute façon doute ou pas, on stimule les capacités qu'on a en nous. Et de toute façon faut bien parce que on n'est pas forcemment soutenu.
wala je sais, c'est pas clair mais c'est mwetisant.