| [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:09 | |
| Moi je reviens d'avoir été voir "Ibrahim et les fleurs du Coran" au théâtre (Eric-Emmanuel Schmitt) et je m'en remets à peine, pfiou que c'était fort et bon aussi | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:10 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Moi je reviens d'avoir été voir "Ibrahim et les fleurs du Coran" au théâtre (Eric-Emmanuel Schmitt) et je m'en remets à peine, pfiou que c'était fort et bon aussi
Je me souviens avoir beaucoup aimé le livre... chouette sortie! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:11 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Moi je reviens d'avoir été voir "Ibrahim et les fleurs du Coran" au théâtre (Eric-Emmanuel Schmitt) et je m'en remets à peine, pfiou que c'était fort et bon aussi
J'ai lu le livre, vu le film, mais pas la pièce de théatre... tu avais vu le film avant? Quelle différence? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:15 | |
| Je n'avais lu que le livre J'ai dévoré le livre, j'ai adoré la pièce, le comédien était formidable (le directeur du Théâtre Le Public à Bruxelles) et j'ai vraiment été transportée par le texte. Toute la salle d'ailleurs stènding ovécheun à la fin | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:26 | |
| yessssssss pour Jonas et toi, et votre soirée Ca raconte l'histoire d'Ibrahim, l'"arabe du coin" qui tient son épicerie, sauf qu'il est pas arabe...il vient de la région du croissant d'or. C'est juste que arabe, ça veut dire "ouvert dans son épicerie, tous les jours de 8h à minuit" (c'est le texte hein ) Et puis de Momo, le petit juif (eh oui c'est Moïse, pas Mohammed) délaissé par son père et sa mère. Ces deux-là se rencontrent et c'est du petit lait. Amitié, humanisme, profondeur, étoiles dans les yeux...un concentré de bon! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:26 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je n'avais lu que le livre
J'ai dévoré le livre, j'ai adoré la pièce, le comédien était formidable (le directeur du Théâtre Le Public à Bruxelles) et j'ai vraiment été transportée par le texte. Toute la salle d'ailleurs
stènding ovécheun à la fin et il était bon??????????? ce n'est plus Michel Kacenelenbogen????? | |
|
| |
Gaëlle
| - Sylvie a écrit:
et il était bon???????????
ce n'est plus Michel Kacenelenbogen????? eh bien si! formidable! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:33 | |
| - Gaëlle a écrit:
- je ne comprends pas
tu sais qui c'est, ce monsieur? il est connu sous le nom de Michel Bogen (en abrégé c'était sans doute question qu'on se souvienne de son nom) et franchement jusque là mis à part une excellenteeee stratégie marketing pour son théâtre je ne l'ai jamais vu faire quelque chose de potable, je suis étonnée (tu te souviens de la série "le bonheur d'en face"? ) J'ai reçu des invits je pense que finalement je vais peut-être tenter...
Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:39 | |
| il est peut-être très mauvais acteur de série mais comme comédien de théâtre, il m'a bluffée. Nous sommes de grands fidèles du Public et on l'a vu jouer très souvent, on aime beaucoup. La dernière fois, c'était dans variations énigmatiques, très bon. Là, j'ai vraiment adoré et la salle archi-comble ne désemplit pas. L'année prochaine, il rejoue la pièce tellement ça a du succès. Bon OK c'est du Schmitt mais quand même. Et à voir le Public archi bourré chaque fois que j'y vais, je me dis qu'il doit pas être si nul que ça en directeur non plus ché pas, je constate | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:44 | |
| non en tant que directeur je pense que vraiment il a crée un lieu tout à fait particulier. Il a une bonne stratégie marketing qui manque cruellement aux théâtres d'Etat et un ptit resto bien sympa. Je sais trèèès bien qu'il est aussi attentif aux échos des enseignants et pas avare du tout en invitations (il me les envoie encore alors que j'ai signalé que je n'enseignais plus depuis un moment - sympa). De contact il est très chouette et généreux je l'ai eu quelques fois derrière mon micro et c'était un vrai plaisir. Mais comme acteur non je ne l'aime pas trop en fait. C'est clair que ça fait un moment que je ne l'ai plus vu en scène, les années l'ont peut-être bonifié. Je te promets d'y aller et de te dire ensuite | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:46 | |
| Il disait justement dans le programme qu'il avait énormément travaillé sur son jeu de comédien justement. Il joue bcp + en nuance | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran Sam 17 Juin 2006 - 0:48 | |
| c'est un superbe texte (j'aime beaucoup Schmitt aussi) et ça me tentait mais c'est son nom qui me rebutait un peu. Merci à toi de me forcer à aller au-delà des préjugés. j'appelle demain pour réserver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran | |
| |
|
| |
| [Théâtre] Ibrahim et les fleurs du Coran | |
|