les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.

Aller en bas 
+6
Bonnie
Sylvie
Doophette
Gaëlle
misskazu
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 20:44

Lilibel a écrit:
Cathy a écrit:
Ce soir :
Spagetti au jambon de parme, tomates confites et mascarpone, trop bon !

comment les prépare-tu ? ça a l'air bien bon et je n'ai pas d'idée pour ce soir.

bisou

Désolée, Lili, j'aivais pas vu ça !

Alors :
Dans un poëlle, tu fais revenir une belle échalotte dans un fond d'huile d'olive, puis tu ajoutes le jambon de parme et les tomates confites en lanières. Tu saisies à feu vif quelques secondes. Puis tu baisse sur feu très doux et tu mets une cuillère à soupe de mascarpone et de la crème fleurette (c'est facultatif, le mascarpone, tu peux ne mettre que de la crème fraiche)
Tu laisses mijoter quelques minutes, tu ajoutes un peu de persil.
Cette sauce se marie avec toutes sorte de pâtes. :)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:18

Slurp, ca a l'air fin bon, mais les tomates confites, c'est pas évident pour en trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:37

nous on en trouve partout des tomates comme ça: j'imagine que vous dites aussi tomates séchées?

et la crème fleurette c'est quoi? une marque?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 22:44

Vin c'est une marque... Elle et Vive je pense.
Crème fraîche liquide il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 23:05

Oui, on dit aussi "tomates séchées", mais confites ça fait plus "fasheun" quoi !
Et la crème fleurette, c'est la crème semi liquide pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 23:18

Ah, de la creme fleurette c'est pas de la creme liquide et c'est pas une marque Wink
De la crème fleurette c'est de la creme semi liquide, c'est super bon en plus Laughing (comme ca nature avec des fraises trempées dedans miammmmmm)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 23:24

Voilà, c'est qu'est ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 23:25

Cathy a écrit:
Oui, on dit aussi "tomates séchées", mais confites ça fait plus "fasheun" quoi !
Et la crème fleurette, c'est la crème semi liquide pour moi...

je trouve que tomates confites ça correspond plus à la réalité
parce que si on achète des champignons séchés ben ils sont secs donc les tomates comme on l'entend là elles ne sont pas sèches mais plutôt confites, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:42

Faites cette recette de toute urgence! Mes invités ont A-DO-RE!!! (et moi zossi Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 0074 )

Vraiment délicieux! J'ai préparé à côté, un petit gratin de courgettes à l'ail, en portions individuelles (petits moules de 10 cm), ça donnait super bien et super bon!

MERSSYKATY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:50

Huum, je vais la tester aussi cette recette-là (je ne l'avais pas vue en juin ...).
Et si je peux, j'aimerais bien ta recette de gratin de courgettes Gaëlle.
D'avance merci.

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 23:39

Huhu, contente que ça vous aie plu, ga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:01

Un ptit up pour Milou Very Happy

j'ai refait ça hier pour eux: je suis trop vite nase pour me lancer dans les grandes préparations et ben c'était de nouveau tout simple et surtout délicieux mmmmmmmmmmm (sans le gratin cette fois Embarassed)

et bonnie, je n'avais pas vu ta demande pour le gratin, je vais poster ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:57

Gaëlle a écrit:
Un ptit up pour Milou Very Happy

j'ai refait ça hier pour eux: je suis trop vite nase pour me lancer dans les grandes préparations et ben c'était de nouveau tout simple et surtout délicieux mmmmmmmmmmm (sans le gratin cette fois Embarassed)

et bonnie, je n'avais pas vu ta demande pour le gratin, je vais poster ça Wink

je confirme que c'était Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 558353 délicieux, on a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:08

et si je ne met pas de crème mais uniquement du mascarpone? ce serait bon aussi?


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:11

myrtille a écrit:
et i je ne met pas de crèùe mais uniquement du mascarpone? ce serait bon aussi?

je pense mais faudrait une sacrée dose pour lier et faire une sauce alors je pense?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:16

c'est que sijachète du mascarponne je ne sait pas quoi faire davec le reste du pot... donc je mettrais tout ... mon doute c'est que je ne me souvien pas du gout de ce fromage... mais l'ensemble de la recette me séduit... c'est pour ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:36

avec le reste, un petit tiramisu par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse

Mélisse


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Région de Mons
Date d'inscription : 01/08/2007

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:51

Mmmm merci je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:26

Meuh c'est pas du jeu de balancer des horreurs pareils hein, j'ai dit que je faisais régime bon diu!!!!!! Very Happy

Vous croyez que c'est hyper calorique l'huile d'olive, les tomates, le mascarpone, la crème fraîche. Combien de points Weight Watchers? :)

Purée, non, pâtes, ça a l'air fichtrement bon et...... j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, je crainds le pire pour ce midi Laughing

A suivre !

Merci pour la recette!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:54

Gaëlle a écrit:
avec le reste, un petit tiramisu par exemple? Wink

j'aime pas les tiramisus moi Rolling Eyes

pour resoudre mon problème il n'y avait pas du mascarpone au supermarché Shocked j'ai fait avec de la crème florette ( mais je n'ai vu aucune difference avec la crème liquide banale!) et le soir, ayant fini son assiette zom a dit: que tu me gâtes !!!! geek

c'était très bon! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:14

ah ben super! ça doit être délicieux sans mascarpone aussi et idem ici, pas de crème fleurette, je la fais avec crème liquide (mais pas light alors) et un peu de mascarpone et hop!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:38

Testé hier, c'est magnifiquement bon!!! Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 558353
Et le pot de mascarpone moi je l'ai terminé à la petite cuillère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:44

Citation :
Testé hier, c'est magnifiquement bon!!! Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 558353
Et le pot de mascarpone moi je l'ai terminé à la petite cuillère Embarassed


Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 131374 gourmande ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:48

myrtille a écrit:
Citation :
Testé hier, c'est magnifiquement bon!!! Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 558353
Et le pot de mascarpone moi je l'ai terminé à la petite cuillère Embarassed


Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. 131374 gourmande ! Laughing

Oui... j'ai honte Embarassed
MAis c'est bon la honte!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:14

Coucou les gourmandes Wink
Bien contente que cette recette ait régalé vos palais et ceux de vos petites familles :) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Empty
MessageSujet: Re: Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.   Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes jambon de parme, mascarpone et tomates confites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [concours recette-bol d'air] Champignons - jambon en salade
» tomates vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser