| petit lien sympa pour suivre sa grossesse | |
|
+11Miss_Pagaille Caroline AnneLG Mathilde Doophette mono Séverine Selphy Annouch Sylvie iramoor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 13:44 | |
| franchement iramoor je suis totalement opposée à ce genre de trucs...si ton médecin n'a pas les mêmes estimations tu risques d'avoir peur, de t'iinquiéter, de te sentir mal alors que ce ne sont que des moyennes tout à fait arbitraires. Certaines mamans prennent tout le poids en début de grossesse, d'autres pas du tout. Certains bébés ont une croissance harmonieuse et régulières, d'autres pas...bref tout ça pour dire que seul un médecin qui suit une patiente peut parler de cette grossesse-là précisément, le reste n'a, à mes yeux et selon mon expérience, aucune valeur si ce n'est ajouter du stress, chose très négative pour bébé et maman... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 14:50 | |
| Je suis d'accord avec toi Sylvie mais je comprends Iramoor j'adorais lire ce genre de trucs pendant ma grossesse... Et là, on me dit: Cela fait donc 59 semaines et 2 jours et vous êtes dans votre 14 ième mois. La date prévue de votre accouchement se situe autour du 24/2/2006. Attention vous auriez dû accoucher depuis 133 jours, vous devriez rapidement consulter votre médecin. Idéalement, madame, votre prise de poids ne devrait pas dépasser 16 kilogrammes depuis le début de la grossesse. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 15:01 | |
| - Sylvie a écrit:
- franchement iramoor je suis totalement opposée à ce genre de trucs...si ton médecin n'a pas les mêmes estimations tu risques d'avoir peur, de t'iinquiéter, de te sentir mal alors que ce ne sont que des moyennes tout à fait arbitraires. Certaines mamans prennent tout le poids en début de grossesse, d'autres pas du tout. Certains bébés ont une croissance harmonieuse et régulières, d'autres pas...bref tout ça pour dire que seul un médecin qui suit une patiente peut parler de cette grossesse-là précisément, le reste n'a, à mes yeux et selon mon expérience, aucune valeur si ce n'est ajouter du stress, chose très négative pour bébé et maman...
Je comprends le "danger" de ce genre de site... mais finalement, c'est le même problème avec les livres. Dans celui que j'ai, il y a un chapitre par semaine, avec aussi estimation du poids, etc. Et dans les magazines, on tombe bien un jour ou l'autre sur une estimation de croissance à x semaines. Pour moi, le site ou le livre, ça ne fait pas de différence... Mais c'est vrai que ça devrait être mentionné quelque part qu'il ne s'agit que de moyennes. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 16:05 | |
| - Séverine a écrit:
Mais c'est vrai que ça devrait être mentionné quelque part qu'il ne s'agit que de moyennes. Il y a une pop-up qui s'ouvre qui dit "sous réserve de confirmation par échographie" voici où j'en suis - Citation :
Cela fait donc 367 semaines et 3 jours et vous êtes dans votre 86 ième mois. La date prévue de votre accouchement se situe autour du 26/3/2000. Attention vous auriez dû accoucher depuis 2290 jours, vous devriez rapidement consulter votre médecin. Idéalement, madame, votre prise de poids ne devrait pas dépasser 110.9 kilogrammes depuis le début de la grossesse. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 16:28 | |
| | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 19:22 | |
| vous prennez tou au premier degret,
moi je regarde ça pour me faire une idée!!! je sais tres bien que c'est aproximatif et que je ne peu pas me fier a ça, comme si j'allai etre malade si je n'etai pas dans les statistique!!!!! ben non hein les filles on est pas bete quand même!
sa me fais simplement plaisir de savoir un peu pret la taille de mon bebe aproximativement.....ect...... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 22:36 | |
| Je comprends ton envie de savoir plus de choses sur toi et ton bébé. Pendant ma grossesse chaque semaine j'allais lire sur je ne sais plus quel site les changement que bébé connaissait, J'ai adoré lire: il commence à faire des cheveux, il bouge les doigts, il fait pipi, ses oreilles ont leur forme définitive etc... Ca m'aider à m'imaginer mon bébé et à le projeter dans l'avenir. Je ne l'avais pas dans les bras mais je pouvais l'imaginer évoluer. Ca me faisait un bien fou. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 23:11 | |
| - Lilloise a écrit:
- Je comprends ton envie de savoir plus de choses sur toi et ton bébé. Pendant ma grossesse chaque semaine j'allais lire sur je ne sais plus quel site les changement que bébé connaissait,
J'ai adoré lire: il commence à faire des cheveux, il bouge les doigts, il fait pipi, ses oreilles ont leur forme définitive etc... Ca m'aider à m'imaginer mon bébé et à le projeter dans l'avenir. Je ne l'avais pas dans les bras mais je pouvais l'imaginer évoluer. Ca me faisait un bien fou. ah ouiiiiii. "il commence à entendre", "il commence à déglutir"... ouais, j'adorais ça, moi aussi! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 23:21 | |
| - Lilloise a écrit:
- Je comprends ton envie de savoir plus de choses sur toi et ton bébé. Pendant ma grossesse chaque semaine j'allais lire sur je ne sais plus quel site les changement que bébé connaissait,
J'ai adoré lire: il commence à faire des cheveux, il bouge les doigts, il fait pipi, ses oreilles ont leur forme définitive etc... Ca m'aider à m'imaginer mon bébé et à le projeter dans l'avenir. Je ne l'avais pas dans les bras mais je pouvais l'imaginer évoluer. Ca me faisait un bien fou. et c'est comment qu'il tire la chasse ?????J'imagine, j'imagine | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Ven 30 Juin 2006 - 23:23 | |
| Pfffff, | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Sam 1 Juil 2006 - 0:54 | |
| - Caroline a écrit:
- et c'est comment qu'il tire la chasse ?????
C'est un mec, il oublie de tirer la chasse | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 2 Juil 2006 - 12:46 | |
| - mono a écrit:
- Il y a une pop-up qui s'ouvre qui dit "sous réserve de confirmation par échographie"
et j'ai rien d'autre. Sur cette pop-up je dois cliquer sur OK mais aprés avoir cliqué je suis toujours sur la même fenêtre ..... ça vous a rien fait vous ? | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 2 Juil 2006 - 13:19 | |
| ça y est !!! au bout de X essais ça me met ça : Cela fait donc 5 semaines et 5 jours et vous êtes dans votre 1 ième mois. La date prévue de votre accouchement se situe autour du 6/3/2007. Il vous reste 242 jours avant votre accouchement. Il est trop tôt pour annoncer des données pour le foetus. Je m'attendais à + mais bon ..... On verra un autre jour | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 9:56 | |
| Je ne sais pas si ça arrive qu'à moi, mais il y a des jours où j'ai beau saisir la date et valider , rien ne se passe. La fenêtre pop-up ne s'ouvre pas, et y'a des jours ou ça marche du premier coup.
ça le fait aussi pour vous ? | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:00 | |
| pour moi ca n'a jamais marché | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:06 | |
| Voilà ce que j'ai eu ce matin :
Cela fait donc 8 semaines et 5 jours et vous êtes dans votre 2 ième mois. La date prévue de votre accouchement se situe autour du 6/3/2007. Il vous reste 221 jours avant votre accouchement. Il est trop tôt pour annoncer des données pour le foetus. | |
|
| |
dragibus
Nombre de messages : 325 Localisation : isere Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:07 | |
| moi ça marche! bebecoeur fait theoriquement 2 cm (l'echo a démontré qu'il faisait 2.2 cm il y a 10 jours) et son femur fait 4mm (il y a dix jours ,il n'avait pas de femur! ) voilou | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:12 | |
| Moi le lien ne me donne encore aucune info sur bébé, mais la gygy et l'écho du 13/07 m'ont permis de voir un bébé de 0.8cm et surtout d'entendre son petit coeur Moi le lien + gygy et écho ça me va trés bien disons que le lien me permet de "patienter" entre les rdv avec la gygy | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:26 | |
| bah zut ca marche avec mozilla mais bon perso pour moi ca faisait 3 semaines/ 3 semaines et demi pour le lien 5 semaines et 5 jours c'ets quoi les dernières règles c'est bien la dernière fois qu'on a eu ses règles en prenant le premier jour? | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:28 | |
| ben t'as fait une pds ou non ? parce que moi sur la mienne ça me donnait le taux exact et en dessous j'avais les explications, taux compris entre ... et ... alors 1 semaine, taux compris entre ... et ... alors 2 semaines, etc etc Et ça correspondait avec ce que me disait le lien et ce que m'ont le doc puis la gygy Maintenant fait voir ton taux | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:30 | |
| - Lililali a écrit:
- bah zut ca marche avec mozilla mais bon perso pour moi ca faisait 3 semaines/ 3 semaines et demi pour le lien 5 semaines et 5 jours
c'ets quoi les dernières règles c'est bien la dernière fois qu'on a eu ses règles en prenant le premier jour? C'est 3 semaines de grossesse et 5 semaines d'ammenorrhées, peut être, non ? | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:42 | |
| - Miss_Pagaille a écrit:
- ben t'as fait une pds ou non ? parce que moi sur la mienne ça me donnait le taux exact et en dessous j'avais les explications, taux compris entre ... et ... alors 1 semaine, taux compris entre ... et ... alors 2 semaines, etc etc
Et ça correspondait avec ce que me disait le lien et ce que m'ont le doc puis la gygy
Maintenant fait voir ton taux ouais mais alors la prise de sang elle est très breve ca marque juste: >10UI/l positif - Cathy a écrit:
- 5 semaines d'ammenorrhées
c'est quoi? Menfin je verrais avec le gyneco le 2 | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse Dim 23 Juil 2006 - 10:44 | |
| c'est quand tu n'as plus tes règles par exemple si tu ne les as plus depuis 2 semaines, alors ça fait 2 SA (semaine d'aménoré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit lien sympa pour suivre sa grossesse | |
| |
|
| |
| petit lien sympa pour suivre sa grossesse | |
|