| plusieurs jours sans mon petit: première fois! | |
|
+8katja Cathy del1232 Séverine Caroline AnneLG Sylvie Milou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 14:23 | |
| wala, la semaine prochaine Corentin va passer la semaine chez mes parents, ma maman étant enseignante elle a le temps de s'en occuper et comme pendant l'année ce n'est pas toujours facile pour elle de le faire, on se rattrape pendant les vacances mais là ça va être une grande première! nous confions régulièrement Corentin à un membre de la famille pour une journée, une soirée ou une nuit mais plusieurs jours ça n'est encore jamais arrivé et je me demande un peu comment ça va se passer.... je sais qu'il s'entend très bien avec mes parents, que ça se passe toujours très bien quand il est à l'extérieur mais c'est plutôt au niveau de la durée de séparation que je me pose des questions... est-ce qu'il va se rendre compte que c'est plus long que d'habitude? est-ce qu'il va en souffrir? se sentir abandonné pas sa môman? et moi est-ce que je vais tenir le coup? ma collègue confie régulièrement sa fille à sa mère pour quelques jours et elle dit que ça lui fait un bien fou, elle se repose et vit à son rythme et plus celui de sa fille, moi aussi j'apprécie les moments sans Corentin où je peux faire autre chose mais là 5 longs jours.... bon j'ai toujours la possibilité de m'inviter le mercredi soir chez mes parents pour couper la semaine comment ça s'est passé pour celles qui ont déjà vécu ça? désolée d'avoir été longue | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 14:31 | |
| j'ai du laisser mon aîné une semaine à mes parents quand il était encore tout tout tout petit. Il était malade, je devais bosser. J'ai stressé mais au final ça s'est bien passé...mais il était encore très petit Ma fille je l'ai laissée plusieurs fois; la première fois elle avait l'âge de ton fils et elle est partie 3 jours et 2 nuits chez sa marraine (pour cause de concert...purement égoïste quoi) et bien ça s'est vraiment très bien passé je lui ai téléphoné et impecc sans souci. L'an dernier on est parti quelques jours à Venise elle est partie chez sa marraine et en garde un très bon souvenir. Ne stresse pas il est en de bonnes mains appelle-le et si tu sens un vrai coup de blues fais-toi inviter le mercredi en effet | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 17:41 | |
| Nous aussi, on a dû laisser Natan chez mes beaux-parents quand il était petit, car il était malade... et on devait bosser. C'était loin d'être un choix. Mais tout s'est toujours hyper bien passé. Il pleure un peu pour la séparation, mais il se calme tout de suite après... Peut-être qu'en fait, c'est plus dur pour les parents que pour les enfants ! Maintenant, Natan est super content de passer quelques jours chez ses grands-parents (même si j'ai du mal à le laisser partir "sans raison impérieuse", juste pour des vacances). Je pense que ton bonhomme va passer un super moment. Par contre, pour la visite de milieu de semaine, à toi de voir, mais nous, on l'a tenté une fois et c'était horrible. Parce qu'il était content de nous voir, et n'a pas compris pourquoi il ne repartait pas avec nous... donc, on ne le fait plus... | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Ven 7 Juil 2006 - 17:54 | |
| Merci Sèv pour ton expérience! c'est vrai que pour la visite de milieu de semaine, j'ai un peu peur de ça, mais on partirait une fois qu'il serait déjà endormi... ceci dit un jour il a passé la nuit chez mes beaux-parents et moi j'ai passé la soirée là et je suis donc allée le mettre au lit moi-même: l'horreur :no: il hurlait, ne voulait pas me lâcher, il m'a fallu un temps fou pour le calmer et qu'il accepte de s'endormir! mais bon chez mes parents, il nous arrive de loger là avec lui donc ça lui paraîtra déjà moins bizarre même si c'est moi qui le met au lit... on verra, je me tâte, je crois que j'aviserai le jour même | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Sam 8 Juil 2006 - 1:23 | |
| - Milou a écrit:
- mais on partirait une fois qu'il serait déjà endormi...
Je dis peut-être une betise, car je n'ai pas eu d'enfants de cet âge, mais je pense que c'est une mauvaise idée... Quand il va se réveiller il ne va pas comprendre que tu n'es plus là, alors que c'est toi qui l'a couché Il va surement te réclamer.... Vous en pensez quoi les mamans ? En ce qui concerne le séjour d'une semaine, ça peut trés bien se passer, si ce n'est pas le cas c'est qu'il était encore trop tôt, mais ça n'empêche pas de recommencer Quand ma mère garde ses petits enfants c'est toujours "la fête", ils ont un mamy super heureuse de faire plein de jeux et de s'occuper d'eux à 100 %, du coup eux aussi sont contents | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Sam 8 Juil 2006 - 9:47 | |
| Oui, je suis de ton avis aussi, Del, sur le fait de "profiter" qu'un enfant dorme (ou soit occupé ailleurs) pour partir. C'est tjs très mal vécu par l'enfant. S'il "fait une crise", pleure, s'accroche, il manifeste sa colère et sa peine de vous voir partir, mais vous pouvez alors lui dire que vous l'aimez, que vous lui en avez parler, que vous allez revenir, que tout ira bien... S'il se réveille et que vous n'êtes pas là, il peut vivre ça comme un abandon... | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Sam 8 Juil 2006 - 12:38 | |
| ben ce qu'il y a c'est qu'il va dormir vers 20h-20h30 et que nous on reste pour regarder la finale chez mes parents demain soir, mais je lui expliquerai bien (comme toujours d'ailleurs) qu'on va partir quand il fera déjà dodo et qu'on reviendra le chercher plus tard, ou alors je demanderai à ma mère de le mettre au lit comme ça on lui dit aurevoir avant qu'il ne se couche.... je vais encore y réfléchir... merci en tous cas | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Sam 8 Juil 2006 - 12:45 | |
| Ha bha oui, tant que vous le lui dites bien, même si il se réveille tristounet, Mamie lui fera un calin en lui répétant que vous êtes sortis, que vous l'aimez fort et que vous reviendrez le chercher. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Sam 8 Juil 2006 - 17:55 | |
| - Cathy a écrit:
- Oui, je suis de ton avis aussi, Del, sur le fait de "profiter" qu'un enfant dorme (ou soit occupé ailleurs) pour partir. C'est tjs très mal vécu par l'enfant.
S'il "fait une crise", pleure, s'accroche, il manifeste sa colère et sa peine de vous voir partir, mais vous pouvez alors lui dire que vous l'aimez, que vous lui en avez parler, que vous allez revenir, que tout ira bien... S'il se réveille et que vous n'êtes pas là, il peut vivre ça comme un abandon... 100% d'accord avec Cathy, aussi petit soit il c'est pas top de partir sans le lui dire. Idem pour la visite du milieu, qui te ferait probablement du bien à toi, mais qui à mon avis le perturberait pas mal... Enfin c'est mon avis. Quand j'ai été opérée du sein en hiver dernier Marie découchait pour la première fois, elle était chez ma grand-mère (sa Manou) qui fait toutes ses volontés, quand Marie va chez elle tout son temps est consacré à jouer avec ma fille, rien d'autre... Donc tout devait bien se passer, et ça c'est bien passé, jusqu'à ce que je téléphone et qu'elle m'entende, là ça a été la cata... On a du aller la récupérer. Je pense que pour les enfants 'loin des yeux loin du coeur est une expression parfaite, qu'ils n'ont pas trop conscience du temps de la séparation tant qu'ils n'ont pas de nouvelles. Et que c'est un acte "égoïste" de notre part de le appeller ou aller les voir, qui nous déculpabilise ou nous fait du bien mais qui ne leur est pas bénéfique. Donc à mon avis tu lui expliques bien que ce sera pour quelques jours, mais ne te manifeste pas pendant cette période. Appelle ta maman bien sûr pour prendre de ses nouvelles, mais sans lui parler au téléphone à lui. Et évite la visite du milieu qui lui imposerait 2 séparations plutôt qu'une. | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Lun 10 Juil 2006 - 22:05 | |
| ben voilà finalement je l'ai mis au lit moi-même et ça s'est très bien passé, je lui ai bien expliqué pendant tout le week-end qu'il allait rester là quelques jours et qu'on reviendrai le chercher plus tard et en le mettant au lit je lui ai répété qu'on allait partir, qu'il allait nous manquer, qu'on l'aimait et qu'on penserait beaucoup à lui mais que lui il allait s'amuser avec ses grands-parents dans le jardin, la piscine avec le chien, les poules etc.... j'ai eu des nouvelles plusieurs fois sur la journée et ça se passe à merveille il a tenu une grande conversation avec le mouton du voisin et s'amuse comme un p'tit fou, de temps en temps il demande Maman? et ma mère lui explique que je viendrai vendredi mais pas de gros chagrin. donc voilà je suis rassurée et plutôt contente et je suis d'accord avec vous pour la visite du milieu de semaine et le téléphone, j'ai un peu peur que ça le perturbe plus qu'autre chose donc je vais m'abstenir. plus que 4 jours | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Lun 10 Juil 2006 - 22:10 | |
| Courage Et profites en pour te reposer et prendre soin de toi Je suis très heureuse que tout se passe bien | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Lun 10 Juil 2006 - 23:26 | |
| Milou! | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mar 11 Juil 2006 - 10:13 | |
| merci les filles! je ne sais pas si c'est dû à ça mais je n'ai pas super bien dormi cette nuit et j'ai un peu le cafard aujourd'hui :( | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mar 11 Juil 2006 - 10:17 | |
| - Milou a écrit:
- merci les filles!
je ne sais pas si c'est dû à ça mais je n'ai pas super bien dormi cette nuit et j'ai un peu le cafard aujourd'hui :( Courage Milou ca va passer super vite | |
|
| |
katja
| |
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mar 11 Juil 2006 - 10:31 | |
| J'arrive après la bagarre mais moi je téléphone à Sébastien depuis qu'il est tout petit : j'ai recommencer à travailler quand il avait 9 semaines et lorsque je téléphone du boulot, on me le passe toujours au téléphone, il m'écoute me fait de reuuh, ahhhh et est heureux d'avoir entendu maman et maintenant il sait que dans la boîte noire (le téléphone) il y parfois maman, une de ses mamies ou parrain | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mar 11 Juil 2006 - 10:33 | |
| - Milou a écrit:
- merci les filles!
je ne sais pas si c'est dû à ça mais je n'ai pas super bien dormi cette nuit et j'ai un peu le cafard aujourd'hui :( ça fait toujours ça au début miss mais c'est aussi la preuve qu'il grandit ton bibou allez courage et appelle ta maman si tu veux en savoir plus :) | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mar 11 Juil 2006 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mer 12 Juil 2006 - 12:43 | |
| encore 3 jours :( il me maaaaaaaaaaaaaaanque c'est affreux! j'ai des nouvelles régulièrement et tout se passe à merveille donc pas de souci de ce côté là mais qu'est-ce que c'est dur! viiiiiiiiiiiiiiiite je veux être vendredi soir! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! Mer 12 Juil 2006 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs jours sans mon petit: première fois! | |
| |
|
| |
| plusieurs jours sans mon petit: première fois! | |
|