|
| Croyez vous aux esprits et aux fantomes? | |
| | Auteur | Message |
---|
gecyka
| Sujet: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Mar 29 Nov 2005 - 13:00 | |
| Tout est dans le sujet, alors pourquoi je pose cette question?! Ben parce que depuis que je suis dans cet appartement j'ai plein de trucs qui disparaissent (la gourmette de mon fils, des bo, une bague en cristal...) donc je me dis c'est pas possible soit y a un fantome soit quelqu'un vient chez nous quant on est pas la...
Tiens pendant que j'y suis avez vous fait de drole d'experience la dessus?
Une fois on a fait une seance de spiritisme avec ma tante et ca s'est tres mal deroulé coïncidence ou esprits??! (mal deroulé la table est tombée, les rideaux aussi et la nuit d'affreux cauchemars) | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Mar 29 Nov 2005 - 14:23 | |
| Oh là là ! Moi déjà, j'y crois tellement, qu'il est hors de question que je participe, de près ou de loin, à une séance de spiritisme. J'aurai trop peur de ne pas m'en remettre, trouillarde comme je suis. :face: Par contre, il se raconte, ici, dans nos villages d'Alsace (peut-être ailleurs aussi me direz-vous, mais c'est pour mettre un peu l'ambiance macabre :tongue: ) que pour savoir si ta maison est hantée, tu places un peu de farine sur le rebord de tes fenêtres, et de ne pas les ouvrir. Si la farine a bougé, genre elle s'est un peu envolée comme s'il y avait un courant d'air, c'est que ta maison est habitée par les esprits. Paraît-il qu'ils sortent toujours pas le dessous des fenêtres ou le dessous de la porte d'entrée. Enfin bref, même ça je ne le ferais jamais, supposons qu'un courant d'air me bouge ma farine, je suis bien embêtée… :tongue: En même temps, ma mère, d'origine portugaise, m'a tellement raconté de choses qu'il lui était arrivé dans sa jeunesse, que je suis obligée d'y croire... | |
| | | Disturbed-Angel
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Mer 30 Nov 2005 - 1:42 | |
| Oui j'y crois. Je ne rentrerais pas dans les détails, ni pourquoi ni comment. Mais oui, j'y crois | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Mer 30 Nov 2005 - 5:24 | |
| ... Est-ce que les anciens locataires n'auraient pas garder un double des clés? ... ou alors tu vas tout retrouver d'ici qq temps, cachés par ton chien Mon chien faisait ça lui, il prenait ce qui l'intéressait et allait tout cacher dans son panier | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Sam 3 Déc 2005 - 11:17 | |
| - Selphy a écrit:
- Oh là là ! Moi déjà, j'y crois tellement, qu'il est hors de question que je participe, de près ou de loin, à une séance de spiritisme. J'aurai trop peur de ne pas m'en remettre, trouillarde comme je suis. :face:
Par contre, il se raconte, ici, dans nos villages d'Alsace (peut-être ailleurs aussi me direz-vous, mais c'est pour mettre un peu l'ambiance macabre :tongue: ) que pour savoir si ta maison est hantée, tu places un peu de farine sur le rebord de tes fenêtres, et de ne pas les ouvrir. Si la farine a bougé, genre elle s'est un peu envolée comme s'il y avait un courant d'air, c'est que ta maison est habitée par les esprits. Paraît-il qu'ils sortent toujours pas le dessous des fenêtres ou le dessous de la porte d'entrée. Enfin bref, même ça je ne le ferais jamais, supposons qu'un courant d'air me bouge ma farine, je suis bien embêtée… :tongue:
En même temps, ma mère, d'origine portugaise, m'a tellement raconté de choses qu'il lui était arrivé dans sa jeunesse, que je suis obligée d'y croire... La farine loool si la farine bouge il est temps de changer tes fenetres looool :p . Doophette tu vas pas me croire mais tu as raison je viens de retrouver la gourmette de mon fils avec ma robe de mariée dans un coffre en bois je sais pas comment ele a atterit la car il l'a perdu pdt la nuit (le papa lui a desserée avt de l'endormir et le matin il l'avait plus elle a du rester accrocher au papa..) Mais bon je l'ai retrouvé et je suis super contente par contre ma bague je l'ai toujours pas retrouvé sniff pr une fois que j'ai reussi a faire quelque chose de mes 10 doigts faut que je perde l'objet!! | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Dim 4 Déc 2005 - 21:54 | |
| oh que oui j'y crois, j'ai déjà vu des "fantomes" dans un appart que j'ai habité pendant presque deux ans...cela s'est manifesté par des ombres noires qui flottaient au dessus de mon lit...heureusement je n'étais pas seule pendant cette periode là j'étais aussi somnambule et il m'arrivait fréquemment de me relever d'un seul coup dans mon lit et d'hurler... un jour en parlant avec mon voisin du dessus, il m'a dit que la femme qui habitait avant moi dans l'appart ,c'était pendu dans celui-ci... je suis très sensible à tout ça, dès que j'entre dans une maison et s'il y a qq'chose je le sent... | |
| | | gecyka
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Dim 4 Déc 2005 - 22:07 | |
| - minaartemis a écrit:
- oh que oui j'y crois, j'ai déjà vu des "fantomes" dans un appart que j'ai habité pendant presque deux ans...cela s'est manifesté par des ombres noires qui flottaient au dessus de mon lit...heureusement je n'étais pas seule
pendant cette periode là j'étais aussi somnambule et il m'arrivait fréquemment de me relever d'un seul coup dans mon lit et d'hurler... un jour en parlant avec mon voisin du dessus, il m'a dit que la femme qui habitait avant moi dans l'appart ,c'était pendu dans celui-ci... je suis très sensible à tout ça, dès que j'entre dans une maison et s'il y a qq'chose je le sent... C'est marrant que tu dises ca car mes gdparents ont une maison de campagne et quand j'étais petite, j'avais tres peur et je sentais toujoursune presence, la nuit je me reveillé plusieurs fois en entendant un chien et un jour j'ai su que le monsieur c'était pendu et que son chien était mort de faim a coté... | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Lun 12 Déc 2005 - 22:22 | |
| bah moi en fait c'est pas l'esprit de n'importe qui que je crois, c'est a celui de mon pere.
Il est décédé en Mars 2005 et depuis ce temps la des qu'il m'arrive un coup dur une solution miracle arrive!!!!
Je sais qu'il est la et qu'il me protege.... | |
| | | blondine Invité
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? Jeu 22 Déc 2005 - 13:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez vous aux esprits et aux fantomes? | |
| |
| | | | Croyez vous aux esprits et aux fantomes? | |
|