|
| Parlons Foot, quand - même!!! | |
|
+22little-viou Superso del1232 mono Annouch misskazu elizzem Sylvie Madamedoel katja Lara Luc Val Lilibel Lorène Sarah Caroline carine AnneLG Cathy thysteam Abigaelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 1:20 | |
| - del1232 a écrit:
- Yep mais on connait bien TF1, il fallait bien montrer quelque chose, ils avaient pas filmer le truc, la honte
Cela dit, l'expert était sourd et muet, et il se sert de la lecture sur les lèvres pour communiquer, alors le pauvre si ce n'est pas une science exacte Je persiste et signe. Les sourds ont parfois une excellente lecture labiale, tout à fait fonctionnelle dans la vie quotidienne (je reste épatée par tout ce que mon frère comprend quand je lui dis un truc à l'insu des autres personnes, en essayant de ne pas laisser mon père intercepter le message ), mais des malentendus restent inévitables, en particulier en dehors d'une conversation. (Et puis les sourds ne sont pas muets, il arrive qu'ils ne parlent pas à cause de leur surdité, mais ils ne sont pas muets pour autant ) Pour exemple: Jambon Chameau Jabot charmant (+/-) sont tous des sosies labiaux (et je suis un peu fatiguée mais il y en a des dizaines d'autres) Et je suis sûre que je te trouve des trucs supers sympas et courtois parfaitement sosies de ce qui est présumé avoir été déchiffré. (bon pas en italien, pas contre) | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 9:07 | |
| | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 9:41 | |
| - Abigaelle a écrit:
(Et puis les sourds ne sont pas muets, il arrive qu'ils ne parlent pas à cause de leur surdité, mais ils ne sont pas muets pour autant )
ah ça je peux vous assurer que c'est exact sérieusement, arrêtons d'utiliser cette appellation du siècle dernier.... | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 9:50 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
(Et puis les sourds ne sont pas muets, il arrive qu'ils ne parlent pas à cause de leur surdité, mais ils ne sont pas muets pour autant )
ah ça je peux vous assurer que c'est exact
sérieusement, arrêtons d'utiliser cette appellation du siècle dernier.... Oh oui! mon frangin au téléphone... (Del, tu veux que je lui file ton numéro??? Je suis sûre que tu ne diras plus jamais comme ça :tongue:) Non, sans rire, tu as raison, Gaëlle, pour les sourds et les gens qui bossent autour de la surdité, cette appellation renvoie à une époque où on les considérait comme des demeurés. Elle est "chargée". | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 9:55 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
sérieusement, arrêtons d'utiliser cette appellation du siècle dernier.... Non, sans rire, tu as raison, Gaëlle, pour les sourds et les gens qui bossent autour de la surdité, cette appellation renvoie à une époque où on les considérait comme des demeurés. Elle est "chargée". effectivement, elle me choque pas mal luc est oraliste (il n'utilise donc pas la langue des signes) et comme ton frère, apparemment, il est très bavard mais il est évident que des mots comme "cadeau" ou "gateau", je défie quiconque de les différencier | |
| | | Abigaelle
| | | | Gaëlle
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 10:05 | |
| | |
| | | Abigaelle
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 10:08 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Gaëlle a écrit:
luc est oraliste (il n'utilise donc pas la langue des signes) et comme ton frère, apparemment, il est très bavard mais il est évident que des mots comme "cadeau" ou "gateau", je défie quiconque de les différencier Tu peux rajouter crado, gardon, radeau, grattons, Arnaud... Bon j'arrête de hors sujeter. bah on explique que c'est très difficile même pour un "professionnel de la lecture labiale" que non, on ne peut pas tout déchiffrer
un peu comme si on demandait aux experts de se prononcer sur un sujet polémique. Ca l'fait là non? Oui, ça l'fait grave, comme dirait (peut-être) Emma. | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 10:31 | |
| katja, il le dia surement dans le procès interne de la fifa, les experts font partie des preuves car Materazzi nie, d'après lui il a dit des insultes '" normales" dans un terrain de foot ... j'ai trouvé digne que Zidane ne donne pas les détails,maintenant c'est eur affaire à eux et leur féderation... | |
| | | Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 10:42 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
sérieusement, arrêtons d'utiliser cette appellation du siècle dernier.... Non, sans rire, tu as raison, Gaëlle, pour les sourds et les gens qui bossent autour de la surdité, cette appellation renvoie à une époque où on les considérait comme des demeurés. Elle est "chargée". effectivement, elle me choque pas mal
luc est oraliste (il n'utilise donc pas la langue des signes) et comme ton frère, apparemment, il est très bavard mais il est évident que des mots comme "cadeau" ou "gateau", je défie quiconque de les différencier Je ne différencie pas dans ce cas là, je suis content avec l'un ou l'autre | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 11:15 | |
| Luc!!! Il me semble que Zidane a bien dit qu'il n'y avait pas eu d'insultes à caractère raciste... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 11:33 | |
| Je le dis et le redis une dernière fois : Zidane n'avait qu'à insulter lui aussi, sans devoir nécessairement frapper. C'est peut-être pas très gentil de la part de Materazzi, mais ça ne l'est pas non plus de la part de Zidane. Point. Et si on reparlait de l'aspect strictement sportif? Quoi, c'est fini, la Coupe du Monde? Bon, ben, on commentera les qualifications pour l'Euro 2008 alors! Même que là en plus, la Belgique est toujours en lice! Deux équipes à supporter, yeah! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 11:37 | |
| Et puis il y a encore la Champion League, l'UEFA, voire même les guéguéres PSG-OM chez vous et Standard-Anderlecht chez nous. Et Juve-AC Milan-Inter Milan-AS Roma, mais en quelle division? | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 12:31 | |
| - Luc a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
sérieusement, arrêtons d'utiliser cette appellation du siècle dernier.... Non, sans rire, tu as raison, Gaëlle, pour les sourds et les gens qui bossent autour de la surdité, cette appellation renvoie à une époque où on les considérait comme des demeurés. Elle est "chargée". effectivement, elle me choque pas mal
luc est oraliste (il n'utilise donc pas la langue des signes) et comme ton frère, apparemment, il est très bavard mais il est évident que des mots comme "cadeau" ou "gateau", je défie quiconque de les différencier Je ne différencie pas dans ce cas là, je suis content avec l'un ou l'autre :mdr: | |
| | | katja
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 12:33 | |
| - myrtille a écrit:
- katja, il le dia surement dans le procès interne de la fifa, les experts font partie des preuves car Materazzi nie, d'après lui il a dit des insultes '" normales" dans un terrain de foot ... j'ai trouvé digne que Zidane ne donne pas les détails,maintenant c'est eur affaire à eux et leur féderation...
C'était juste une question. | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 12:34 | |
| t'es fachée ? | |
| | | katja
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 12:38 | |
| - myrtille a écrit:
- t'es fachée ?
Ah non pas du tout, pourquoi le serais-je?? Je précisais juste que je me posais simplement la question, c'est tout | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 13:54 | |
| - Luc a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
luc est oraliste (il n'utilise donc pas la langue des signes) et comme ton frère, apparemment, il est très bavard mais il est évident que des mots comme "cadeau" ou "gateau", je défie quiconque de les différencier Je ne différencie pas dans ce cas là, je suis content avec l'un ou l'autre je te reconnais bien là! | |
| | | Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Jeu 13 Juil 2006 - 17:07 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Et puis il y a encore la Champion League, l'UEFA, voire même les guéguéres PSG-OM chez vous et Standard-Anderlecht chez nous.
Et Juve-AC Milan-Inter Milan-AS Roma, mais en quelle division? Mais non, il n'y a pas de guéguère chez nous, c'est simple, il n'y a qu'un club en Belgique. Le RSCA, et rien d'autre...ah ! si, le FC Bruges. | |
| | | carine
Nombre de messages : 341 Age : 40 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Ven 14 Juil 2006 - 1:36 | |
| Je sens que le moral de Caro va remonter en fleche ! Samedi soir , coupe de l'intertoto avec l'Olympique Marseillais !!! | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Ven 14 Juil 2006 - 11:40 | |
| Comme quoi, c'est comme le cyclisme, à peine une compétition de finie qu'une autre commence... sauf que le foot j'aime bien! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! Sam 15 Juil 2006 - 23:03 | |
| bien je suis devant le match justement
mais c'est pas la même euphorie.
Vous vous êtes emballées les filles sur le sujet !!!
hé hé hé
moi je dis y'a pas de logique sportive des fois, ni humaine d'ailleurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons Foot, quand - même!!! | |
| |
| | | | Parlons Foot, quand - même!!! | |
|