les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Parrain généreux

+5
Annouch
misskazu
Sylvie
del1232
Madamedoel
9 participants
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:56

Je viens d'apprendre que le parrain de Juliette a fait un versement de 50 Euros sur son compte épargne.
Or, il lui avait déjà offert 5 tenues vestimentaires! De chez Prémaman en plus!
C'est gênant.
A chaque fois qu'il vient ou qu'on va chez lui, il a toujours un petit (voire un gros) cadeau à lui donner. De plus, tous les mois, il verse des sous sur son compte épargne.
On lui a déjà dit qu'il n'avait pas besoin de faire tout ça pour être un bon parrain, d'autant plus qu'il vient régulièrement la voir ou nous invite souvent, donc, on ne peut pas dire qu'il joue son rôle de parrain uniquement au niveau matériel.
Il gagne bien sa vie, mais ne roule pas sur l'or non plus.
Franchement, ça me gêne.
Comment lui faire comprendre diplomatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:15

Ca c'est difficile à dire....
scratch

Mais pourquoi il fait tant de cadeau, il vit seul et n'a pas d'enfant ?
Il changera peut-être plus tard...

Dans un sens tu as de la chance, c'est dur de trouver des parains qui s'investissent vraiment dans la vie de l'enfant Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:17

personnellement je ne ferais rien c'est super délicat de dire quoi que ce soit. Je pense qu'il fait ça parce que Juliette est sans doute, à ses yeux, encore un peu petite pour qu'il puisse faire des choses avec elle, passer une journée avec elle quelque part. Plus tard il fera sans doute plus ce genre de choses que verser de l'argent...enfin c'est ce que je me dis moi en tout cas
misskazu
Utilisateur banni

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:22

Sylvie a écrit:
personnellement je ne ferais rien c'est super délicat de dire quoi que ce soit. Je pense qu'il fait ça parce que Juliette est sans doute, à ses yeux, encore un peu petite pour qu'il puisse faire des choses avec elle, passer une journée avec elle quelque part. Plus tard il fera sans doute plus ce genre de choses que verser de l'argent...enfin c'est ce que je me dis moi en tout cas
+1
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:46

C'est vrai que c'est délicat... Simplement dire ce que tu nous as écrit peut être...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:57

Je dirais: laisse couler m'dame!

je suis sûre qu'il le fait avec plaisir et que c'est sa façon à lui d'être encore + présent qu'il ne l'est déjà. Lui dire qqch le rendrait peut-être triste comme si on lui disait "tu t'y prends mal".

Plus tard, il fera peut-être + d('activités avec elle encore et sera + équilibré dans ses dons?
Et ptete pas qui sait?

En tout cas, le parrain de ses enfants aura intérêt à assurer Razz
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:00

Gaëlle a écrit:
Je dirais: laisse couler m'dame!

je suis sûre qu'il le fait avec plaisir et que c'est sa façon à lui d'être encore + présent qu'il ne l'est déjà. Lui dire qqch le rendrait peut-être triste comme si on lui disait "tu t'y prends mal".

Plus tard, il fera peut-être + d('activités avec elle encore et sera + équilibré dans ses dons?
Et ptete pas qui sait?

En tout cas, le parrain de ses enfants aura intérêt à assurer Razz

Sur et certain ! Il a un grand coeur comme ça !
myrtille

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:12

tu pourrais comme ça, dans une conversation cool souffler un mot comme quoi tu n'aimerais pas que ton bb soit trop habitué aux cadeaux en dehors des occasions spéciales, je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes mais bon, peut-être il comprendra cela et il n'y a pas de problème si le cadeaux généreux soient justifiés ( anniversaire...noel, etc...)
qu'en penses-tu ?
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:13

Je suis comme ça avec mon filleul que je considére comme mon fils.
Ce que je fais pour mes puces je le fais pour lui...
Je vivrais mal que ma soeur m"en fasse le "reproche".

Je pense que vu le nombre de mauvais parrains qu'il y a (j'en fais les frais!!) tu dois te réjouir d'en avoir un si impliqué dans son rôle. Wink
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:16

ça je n'en doute pas qu'il le fait avec plaisir.
Je suis certaine que plus tard, il fera plein de trucs avec elle.
Et puis, même s'il habite loin, il est quand-même déjà très présent pour elle. Et d'ailleurs, elle le lui rend bien. C'est pas comme s'il n'assumait pas et se rattrappait ainsi, au contraire. Il prend la peine de téléphoner pour avoir de ses nouvelles, n'hésite pas à faire la route pour venir la voir.
On savait, quand on lui a demandé s'il acceptait d'être le parrain de Juliette, qu'il ferait ça bien.
Mais n'empêche, c'est gênant.
Bon ben, d'après ce que vous dites, je ne dirai rien, à part merci.

Au fait Del, il vit en couple, mais n'a pas encore d'enfant...
misskazu
Utilisateur banni

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:18

A mon avis, il est heureux de gater ta fille de la sorte et ca lui fait plaisir, ne lui gache pas son plaisir, je suis certaine qu'il faut tout ca de bon coeur.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:19

myrtille a écrit:
tu pourrais comme ça, dans une conversation cool souffler un mot comme quoi tu n'aimerais pas que ton bb soit trop habitué aux cadeaux en dehors des occasions spéciales, je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes mais bon, peut-être il comprendra cela et il n'y a pas de problème si le cadeaux généreux soient justifiés ( anniversaire...noel, etc...)
qu'en penses-tu ?

disons que le bébé vient d'avoir 3 ans quand même et dire qqch comme ça l'air de rien alors que ce sont des amis très proches, je trouve ça un peu bizarre non?
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:20

dire merci et dire qu'il ne doit pas faire autant qu'il en fait déjà assez c'est normal mais je pense que vraiment tu le blesserais en en faisant plus. j'ai aussi une marraine qui pourrit ma fille mais je sais qu'elle le fait parce que c'est sa façon de jouer son rôle et je n'oserais jamais lui dire qu'elle en fait trop (même si je lui glisse de temps en temps Wink )
je suis aussi une marraine pourrisseuse c'est un rôle précieux dans la vie d'un enfant. en lui demandant d'être parrain tu lui as fait confiance, laisse-le gérer son rôle comme il l'entend Wink
Madamedoel

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:31

OK.
Merci pour votre avis.
misskazu
Utilisateur banni

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 17:36

Et tu peux lui dire aussi que je n'ai plus de parrain (je sais pas ou il est Laughing) et que si il veut je peux etre sa filleule adoptive Laughing Laughing Laughing

Ok, je connais la route Arrow

C'etait pour rire hein Razz
myrtille

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:30

Sylvie a écrit:
en lui demandant d'être parrain tu lui as fait confiance, laisse-le gérer son rôle comme il l'entend Wink

mais si ça la gêne? on ne choisi pas le parrains pour être genés après et si on les choisi c'est parce qu'on s'entend bien donc on peut toujours parler de ce qui gêne sans trop de chichi, bah, au moins en théorie cela devrait se passer comme ça study mais je comprends que ce ne soit pas facile de le faire ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Parrain généreux Empty
MessageSujet: Re: Parrain généreux   Parrain généreux Icon_minitime

Parrain généreux
Page 1 sur 1