|
| parrain, marraine, quelle est leur place? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: parrain, marraine, quelle est leur place? Ven 16 Déc 2005 - 3:20 | |
| quelle place vous laissez ou aimeriez laisser aux parrains et marraines de vos enfants? quelle place avez-vous en tant que parrain ou marraine dans la vie de vos filleuls? ce rôle est-il celui d'une complicité, est-il lié à la religion ou simplement distributeur de cadeaux? chaque famille a sa vision des choses sur la question, quelle est la vôtre? | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: parrain, marraine, quelle est leur place? Ven 16 Déc 2005 - 12:29 | |
| Je reponds en tant que marraine, mon filleul a 13 ans (l'âge bête quoi) ses parents n'arrivent pas toujours a avoir de l'autorité sur eux, hors moi mes cousins m'ont toujours crains, donc c'est vrai que des fois je le prend en tre quatre yeux pour lui parler de l'importance de l'école...et de pas utiliser le langage SMS mais ca ca ne marche pas...pour les cadeaux je suis là aussi bien sur mais je ne pense pas que pour lui ca soit l'essentiel | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: parrain, marraine, quelle est leur place? Ven 16 Déc 2005 - 13:57 | |
| Je ne suis marraine de personne :(Mais pour le parrain de notre fils (on a pas de marraine dites donc !!!), c'est le meilleur ami de mon chéri, et à mon avis il sera un peu comme un oncle. Il prendra la place qu'il voudra, mais à mon avis (c'est pour ça aussi qu'on l'a choisi lui) il va s'impliquer un peu : le garder de temps en temps avec sa copine, le voir souvent, l'emener à gauche à droite... J'aurais adoré que ma meilleure amie soit la marraine, mais celle ci vit en Thaïlande... Donc on ne se voit qu'une fois par an à peu près. J'ai une autre alternative : l'amie du frere de mon chéri( qui est super sympa et qui est auxiliaire de puéricuture), il faut que monsieur mon homme en parle à son frangin :) | |
| | | FannyMan Invité
| Sujet: Re: parrain, marraine, quelle est leur place? Ven 16 Déc 2005 - 14:05 | |
| Bah... j'ai une filleule... de bientot 11 ans...
Ce n'était pas un baptème religieux, mais uniquement civil.
A cet age la, elle entre dans t'adolescence, donc un peu comme Lililali, y'a des trucs qui ont du mal à passer, que ca vienne de ses parents ou de moi... Mais on est assez proche toutes les deux. Surtout depuis la séparation de ses parents, ou elle a eu du mal à trouver ses repères (c'était il y a 2 ans), alors elle s'est tourné vers moi. Comme son Papa a retrouvé quelqu'un avant sa maman, il a fallu lui expliquer plein de choses pour qu'elle n'en veuille pas à son papa... Maintenant que sa maman a retrouvé quelqu'un aussi, ca va mieux, elle m'appelle moins souvent... Ca m'embete parce que j'aime bien l'avoir au bout du fil, mais je pense que cela signifie qu'elle en a moins besoin, alors tant mieux. |
| | | dragibus
Nombre de messages : 325 Localisation : isere Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: parrain, marraine, quelle est leur place? Ven 16 Déc 2005 - 14:40 | |
| je suis trois fois marraine: -de mon petit frere (20 ans) -de mon neveu (fils de mon autre frere,5 ans) -de Zélie ,fille de ma meilleure amie. pour moi ,etre marraine,c'est avant tout creer un lien priviligié avec l'enfant ...j'aime m'occuper de mes filleuls,les gater,faire des trucs spécialement pour eux.ce n'est ni un engagement religieux ,ni etre distributeur de cadeaux...c'est une sorte de preuve d'amour et de confiance.. mes enfants ,c'est particulier...aucun ne sont baptisés et je n'ai pas juger utile de leur choisir un parrain/marraine(je regrette un peu d'ailleurs)toutefois,oceane a demande le bapteme et a donc choisi son parrain et sa marraine qui sont d'ailleurs le pere de la femme de mon ex(le papa d'oceane donc) et ma belle mere (la mere de mon actuel ) histoire de rapprocher toute cette famille recomposée (tout le monde suit?) pour noé,nous avons choisi mon beau frere et ma meilleure amie,cependant rien d'officiel,juste une grande fiesta familiale... | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: parrain, marraine, quelle est leur place? Sam 17 Déc 2005 - 11:46 | |
| Je suis marraine et je considère mon filleul un peu comme mon "fils" de coeur. C'est le fils de ma soeur, qui est elle mm marraine de ma gde fille, et le parrain de ma dernière vous suivez?? Je suis à 100% d'accord avec dragibus, je n'attends ni engagement religieux, ni dons matériel des parrains/marraines de mes filles mais une présence, un soutien extérieur et beaucoup d'amour... Le bilan n'est pas génial je dois bien avouer, mais j'en avais déjà parlé ailleur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parrain, marraine, quelle est leur place? | |
| |
| | | | parrain, marraine, quelle est leur place? | |
|