|
| La place de la musique dans leur vie? | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 11:35 | |
| Comment voyez-vous la musique? Comme un plaisir, un à côté, un passage obligé pour son épanouissement?
Vous leur avez proposé de jouer d'un instrument? Vous avez attendu qu'il le demande? Comment voyez vous tout ça? Comment ça se passe chez vous? | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:08 | |
| bien on écoute la musique à la radio ou ac' les CD ... et pour le reste - prendre des leçons ou autres, non pas envisagé, surtout que c'est une activité relativement chère et qui demande une attention que je ne suis pas sûre que Jonas pourrait tenir ... wala | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:14 | |
| - Caroline a écrit:
- bien on écoute la musique à la radio ou ac' les CD ...
et ben! C'ets déjà uen petite initiation à la musique! (enfin, fais attention avec Obispo! ) - Caroline a écrit:
- et pour le reste - prendre des leçons ou autres, non pas envisagé, surtout que c'est une activité relativement chère et qui demande une attention que je ne suis pas sûre que Jonas pourrait tenir ...
wala c'ets vrai que ça demande une attention particulière. Et ce qui est clair aussi, c'ets qu'on ne progresse pas dans la musique sans travail régulier. Difficile, mais c'ets aussi un vrai challenge pour les enfants, qui peuvent être très fiers de réussir grâce à leur travail et leur attention à produire "du beau"! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:22 | |
| | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:24 | |
| ouaip'! Alors, alors? tes goûts parfaits, c'est quoi? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:31 | |
| J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas... Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:33 | |
| - annouch1 a écrit:
- J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...
Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?! si, si, je te crois qu'elle chante . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:36 | |
| - AnneLG a écrit:
- annouch1 a écrit:
- J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...
Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?!
si, si, je te crois qu'elle chante . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. La mélodie aussi peut être... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:39 | |
| - annouch1 a écrit:
- AnneLG a écrit:
- annouch1 a écrit:
Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?!
si, si, je te crois qu'elle chante . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. La mélodie aussi peut être... hi hi hi hi C'ets pas beau. Pendant ce temps Sylvie se picole du vin de Tourraine. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:41 | |
| - AnneLG a écrit:
- annouch1 a écrit:
- AnneLG a écrit:
- annouch1 a écrit:
si, si, je te crois qu'elle chante . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. La mélodie aussi peut être...
hi hi hi hi
C'ets pas beau. Pendant ce temps Sylvie se picole du vin de Tourraine. va y'avoir des sanctions à son retour ! des points en moins au permis de circuler dans le froum !!!! nous avec jonas, on chante à fond deux chansons, "ma philosophie" et "s'il suffisait ..." et il dit "maman c'est nos chansons à nous deux ein ?" wala | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:43 | |
| rhhhhhooo, c'est mignon! "c'est nos chansons à nous deux". | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 12:51 | |
| | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 18:24 | |
| A la maison, on écoute, et on chante, beaucoup de musique française (et Idir ). Et je tiens énormément à cette culture là pour lui. Chez son papa, il écoute des choses tout à fait "complémentaires" que moi je n'aime pas (Led Zeppelin...) et je trouve ça très bien. Je ne sais pas si on lui proposera d'apprendre à jouer d'un instrument. Son papa regrette de ne pas l'avoir fait, et Nils voudrait jouer de la batterie! (d'ailleurs il lui arrive de "fabriquer une batterie" dans sa chambre, de jouer un morceau rythmé sur son lecteur de cassette et de battre en mesure. ) Sauf que... Je tiens beaucoup à ce qu'il apprenne à nager vers six ans, fréquente le ludosport, et n'ait pas un emploi du temps trop surchargé. Et que je ne souhaite pas à avoir à aller dans l'école de musique (pour des raisons personnelles), alors si son père assure les accompagnements, pourquoi pas... Sinon, on verra ce que propose la maison pour tous... (il y a déjà fait un stage de percussions bien sympa) Et aussi, comme Caroline, je ne suis pas sûre qu'il apprécie beaucoup qu'on ajoute cet enseignement à celui de l'école, que pour l'instant, il n'aime pas. | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Ven 21 Juil 2006 - 19:01 | |
| Nous écoutons beaucoup de musique avec Louis, je peux même dire que ça a commencé dès qu'il était intra-utéro. Les derniers mois de grossesse j'ai beaucoup chanté à voix haute les contines enfantines. Depuis sa naissance il est très sensible à la musique, il "chante" beaucoup, c'est très rigolo, et à chaque fois qu'on se retrouve à une messe avec lui, il fait toujours l'émerveillement des gens qui sont autour de nous car il accompagne à sa façon les chants.(il ne chante pas que des chants de messe hein ). Coté instrument j'espère qu'il en jouera d'un, mais il aura libre choix de jouer ou non. Son papa est musicien, ça lui tient très à coeur de voir Louis s'interesser à la musique. En ce moment on essaie de lui faire "taper" en rythme... et c'est très rigolo pour lui de taper le torse de papa avec maman "en rythme" | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? Sam 22 Juil 2006 - 1:56 | |
| Pareil, j'écoute beaucoup de musique avec Juliette, elle a son poste avec SES chansons (qui ressemblent très très très fort aux miennes). Dans l'absolu, j'aimerais qu'elle joue d'un instrument, mais j'aimerais aussi quelle fasse de la danse ou du sport et son papa voudrait qu'elle aille aux scouts... ce qui risque d'entraîner un emploi du temps surchargé. Dions que si elle en fait la demande, je cours l'inscrire à l'Académie (et surtout si c'est du piano) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place de la musique dans leur vie? | |
| |
| | | | La place de la musique dans leur vie? | |
|