Oulala ben oui forcément pardy et celui qui dit l'inverse est un menteur mais outre la place dans la fratrie il y a aussi la place par rapport à son propre vécu...
Ben oui, j'suis l'aînée qui s'est débrouillée et devait tout faire et donc...... j'ai pourri ma grande (je m'en rends de plus en plus compte, c'est vraiment terrible!) d'attention, de calins, de cadeaux, de fringues, de tout et surtout de place par rapport à la seconde que j'ai laissé un peu en retrait pour que la grande ne soit pas jalouse (mission réussie; elles sont jalouses à crever et se détestent pffffffffffft).
Bref, chez moi la grande n'avait pas plus de responsabilité par contre Margaux bien à présent puisque c'est devenu la grande, les 2 aînées parties de la maison et qu'elle est en demande et très mature aussi.
Avec Emeline et Ninon, pas assez de différence, elles sont plus élevées comme des jumelles d'après mon entourage mais j'avoue que je suis très différente avec Ninon toute douce et toute caline ce qui risque de mettre un peu le bronx un jour ou l'autre...
Pas le temps de développer malheureusement mais sujet super intéressant.
Euh, un constat, les enfants du milieu ont vraiment du mal à trouver leur place, sincèrement!
Bref, faites des familles paires mais pas impaires hihi.
Bisoussssssss