J'ai coutume de dire que l'arrivée du premier enfant bouleverse les rapports de la mère avec toutes les personnes : le papa,les parents, le patron... et que dire des beaux-parents !
Alors que nous avions réussi à instaurer un status quo avec ma belle-mère qd à Bruno (son unique fils que je lui ai volé), l'arrivée de Pierre a tout fait voler en éclat. Il a fallut redéfinir le rôle de chacunE (par ce que pour mon beau-père, no prb), et ça n'a pas été facile.
Pourtant, Bruno et moi sommes à fond pour une relation très forte entre Pierre et ses grands-parents, ce dont j'ai personnelement bénéficié, notamment en passant quinze jours chez chacun l'été, tout le mois e juillet, en fait.
Les choses se compliquent car mes beaux-parents habitaient à 100 m de chez nous, et il faut reconnaître que c'est ultra pratique, qd Pierre est malade, qd on doit faire des courses, qd on veut une soirée en amoureux....
Il n'y a eu qu'un conflit pour de vrai, et j'ai tellement hurlé que j'ai eu gain de cause, mais bon...
Maintenant,ma belle-mère est décédée,et je m'entends très bien avec mon beau-père, qui adore son petit fils. Nous le sollicitons bcp, au moins une fois par semaine pour aller chercher Pierre, il va dormir chez lui souvent, etc... De fait, Pierre idolâtre littéralement son "Papou".
Le hic c'est plus avec mes parents. Ils l'adorent et feraient n'imorte quoi pour lui, gâteux au dernier degré. Mais ils habitent un peu plus loin (40min en voiture), mon père travaille encore, dc il y a une moins grande proximité avec Pierre. Nous faisons attention à ce que Pierre passe qd même du temps avec eux. Mais c'est certain que ce n'est pas pareil.