les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les indices de protection des crêmes solaires.

4 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Les indices de protection des crêmes solaires. Empty
MessageSujet: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:26

Je viens de lire qu'une simplification de l'étiquetage des crêmes solaires est prévu pour une normalisation européenne en Juin 2007.

Pour l'isntant, donc, les produits affichent un facteur de protection solaire (FPS ou SPF en hangliche). En fait, c'est un cooficient multiplicateur de la durée d'exposition sans coup de soleil.

Donc une crême indice 40, permet de rester 40 fois plus longtemps au soleil avant de choper un coup de soleil que si on n'avait aucune protection.

Bref : "Ecran total" est une abération, surtout si elle s'accompagne d'un indice, cette appellation sera interdite l'année prochaine.

Attention, en plus : l'indice est évalué avec une quantité de crême bien plus importante que ce que nous mettons en pratique : 2mg par cm² de peau, ce qui ferait en gros 1/3 de tube pour uen application sur un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:30

tu as un lien plus complet anne? ça m'intéresse Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 11:31

Sylvie a écrit:
tu as un lien plus complet anne? ça m'intéresse Wink

Je peux chercher, mais j'ai lu ça sur un journal papier...

Atta, je cherche sur le net! Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:14

J'ai trouvé une explication plus précise que celle que j'ai donnée sur les tests pour déterminer l'IP d'une crême solaire...

Et aussi, si cela vous intéresse, mon pharmacien m'a fait remarquer que son travail, c'était pas caissier, mais "renseigneur de mamans inquiètes"! Son expression m'a amusée! Laughing
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:59

ma soeur, qui travaille en pharmacie, m'avait dit que de toute façon l'indice maximal ne peut exister puisqu'il peut être infini en fait

mais bon je suis d'accord sur le fait que la nomination 'écran total' ca veut pas dire que tu choperas rien sous le soleil... (tout dépend aussi du temps d'exposition)

(Emi qui mm avec un indice 50 chope des coups de soleil, mm à l'ombre lol)
AnneLG

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 18:05

Opti-Miss-StyX a écrit:
ma soeur, qui travaille en pharmacie, m'avait dit que de toute façon l'indice maximal ne peut exister puisqu'il peut être infini en fait

hé hé, le pharmacien m'a dit ça! C'ets logique, puisque l'indice se calcule sur le temps que ça met à choper un coup de soleil! Le temps, c'ets infini! Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 18:12

Pharmacien = 10 ans d'études pour vendre du Doliprane, vieille blague d'étudiant en médecine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les indices de protection des crêmes solaires.   Les indices de protection des crêmes solaires. Icon_minitime

Les indices de protection des crêmes solaires.
Page 1 sur 1