| Brûlé par le soleil | |
|
+7thysteam Lara Abigaelle Luc Caroline Cathy Val 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:08 | |
| Vendredi dernier nous nous sommes rendus en famille à la côte belge la journée était magnifique et nous en avons tous les 4 bien profité, nous avons bien protégé les enfants, je me suis mise de la creme sur les bras et les jambes (mais pas le dos...) et suis restée un max a l'ombre, résultat gros coup de soleil dans le dos
Le souci, il concerne Mr Virgule qui non seulement ne s'est absolument pas protégé, mais en plus beaucoup exposé pour la première fois il s'est brûlé;mais bien brûlé il a eu besoin de dafalgan (paracetamol) pour dormir et je le tartine de flamazine (creme contre les bruluers) une fois par jour + creme hydratante sa peau est rouge avec des cloques brunes et par ci par la des taches plus larges grisatres voire noires
il refuse de voir un médecin, ca va passer qu'il dit
z'en pensez quoi? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:10 | |
| J'en pense que tu le prends par la peau des fesses (ça va, il n'est pas cramer, là) et tu le traine chez le médecin... C'est une brûlure au second degrés que tu décris, ça arrive souvent (malheureusement, les gens ne sont pas raisonnables ), ça se soigne bien, mais il faut le soigner. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:14 | |
| - Cathy a écrit:
- J'en pense que tu le prends par la peau des fesses (ça va, il n'est pas cramer, là) et tu le traine chez le médecin... C'est une brûlure au second degrés que tu décris, ça arrive souvent (malheureusement, les gens ne sont pas raisonnables ), ça se soigne bien, mais il faut le soigner.
+1 | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:22 | |
| J'en pense aussi que médecin...
si rien à faire... Si la flamazine est le belge pour Biafine, c'est bien d'en mettre plus souvent (à chaque fois que la crème est "bue" par la peau).
Mais le médecin, c'est mieux, il jugera de la nécessité éventuellement d'une gaze spéciale pour brûlures. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:23 | |
| - Abigaelle a écrit:
- J'en pense aussi que médecin...
si rien à faire... Si la flamazine est le belge pour Biafine, c'est bien d'en mettre plus souvent (à chaque fois que la crème est "bue" par la peau).
Mais le médecin, c'est mieux, il jugera de la nécessité éventuellement d'une gaze spéciale pour brûlures. la flamazine est le belge pour la biafine, seule différence la flamazine ne peut etre appliquée qu'une fois par jour | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:27 | |
| - Val a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- J'en pense aussi que médecin...
Mais le médecin, c'est mieux, il jugera de la nécessité éventuellement d'une gaze spéciale pour brûlures. la flamazine est le belge pour la biafine, seule différence la flamazine ne peut etre appliquée qu'une fois par jour Ah bon. D'accord Madame! | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:31 | |
| Moi aussi je dirai le médecin, mais enfin s'il ne veut pas y aller, continue la flamazine, ça marche bien pour les coups de soleil, parole d'une fille très souvent brûlée par le soleil | |
|
| |
thysteam
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:38 | |
| aller....si ça peut aider je copie le mp que j'ai envoyé, pour celles qui chopent facile des coups de soleil:
pour le soleil je te conseil de faire (et faire faire) une cure d'anti-oxydants 15 jours avant les expositions et pendant la durée des vacances. je suis méga allergique au soleil depuis 10 ans, moi qui n'ai jamais prit un coup de soleil en un été j'ai developpé une allergie. les capsules bronzantes machins chose....ça ne fait RIEN. par contre j'ai bossé pour un labo dont le boss avait un poste dans un autre labo (compliqué) et en faisant des tests avec les anti-oxydants sur des sportifs (hockey sur gazon) ils se sont rendus compte après un tournois en plein air que la seule équipe sans un seul joueur avec un coup de soleil etait l'équipe qui testait les anti-oxydants. ils sont utilisés le plus souvent en cure parce qu'ils aident à prevenir le vieillissement, et pour les sportifs car ce n'est pas illégal. c'est naturel ce n'est pas un medicament (on en trouve dans l'alimentation mais en faible quantité) pour moi ça a été le produit miracle, plus besoin d'aller à la plage en t-shirt manches longues et ecran total. dommage que ce soit un peu cher car j'aimerais en faire prendre à tout le monde chez moi avant l'exposition au soleil, si ton zhom ne se protège pas je te conseil de lui en faire prendre. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:39 | |
| Oué, mais sauf que biafine ou famazine, à partir du moment où il y a des cloques, ça sert à quedalle (enfin, c'est un peu léger quoi). Tapes y dessus à ton homme pour qu'il aille voir le médecin. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Oué, mais sauf que biafine ou famazine, à partir du moment où il y a des cloques, ça sert à quedalle (enfin, c'est un peu léger quoi). Tapes y dessus à ton homme pour qu'il aille voir le médecin.
la flamazine est tout de même utilisée pour les brûlures chez nous donc pour un coup de soleil c'est tout de même utile non? sinon: chez le doc nom de nom! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:43 | |
| je suis en train de le convaincre tout doucement | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:45 | |
| La biafine pareil, mais c'est pour les brûlures superficielles, non ? Il y a écrit quoi sur le tube ? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:47 | |
| Les hommes c'est tjs tout ou rien à ce niveau là : soit ça croit que ça va mourrir parce que ça s'est coupé avec une enveloppe, soit ça croit que ça va passer si ça s'est emputé le doigt avec la scie sauteuse... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:49 | |
| voilà qui est bien résumé Cathy! j'en ai un comme ca a la maison | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 17:58 | |
| Pierre s'est ébouillanté qd il avait 18 mois.
Direct aux urgences, évidemment, et je peux t'assurer que le seul traitement aura été biafine + calmant pour la douleur, compresse pour la biafine à changer tous les jours la première semaine, puis tous les deux jours, puis une fois par semaine. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 18:10 | |
| Et si tu lui demandais de montrer ça au pharmacien ? Zhom s'est brulé une fois, il ne voulait pas aller voir le médecin, je lui ai demandé de montrer ça au pharmacien... Ben quand il a vu la tête du pharmacien il a filé chez le doc sans problème Peut-être que ça ne marchera pas, mais c'est une idée... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 18:25 | |
| Je lui conseillerai également d'aller voir un médecin rapidement surtout que ça n'est plus une brulure au 1er degré mais plus. Il y a un risque infectieux qd même non négligeable. | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mar 25 Juil 2006 - 21:23 | |
| La flamazine est bonne également pour les brûlures plus profondes : lors de l'incendie de la maison, ma maman a été sérieusement brulée et à l'hopital des grands brûlés on lui mettait de la flamazine | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mer 26 Juil 2006 - 10:13 | |
| hier soir j'ai bien regardé le dos de monsieur les taches grisatres sont a mon avis dues a la flamazine, dans la notice il est stipulé que cette creme exposée a l'air peut se colerer de la sorte j'ai bien nettoyé la zone "brûlée" et remis de la flamazine, je pense que tout est en voie de guérison mais on reste vigilants et au moindre doute concernant la cicatrisation ou une éventuelle infection hop toubib
merci de vos conseils | |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| |
| |
Val
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mer 26 Juil 2006 - 12:19 | |
| De quelle pharmacie parles tu Luc? si c'est celle tout pres de chez moi, soit pas loin de chez tes parents, il y a deux pharmaciennes une jeune l'autre moins jeune mais aussi UN pharmacien pas bien beau ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil Mer 26 Juil 2006 - 12:21 | |
| - Val a écrit:
- De quelle pharmacie parles tu Luc?
si c'est celle tout pres de chez moi, soit pas loin de chez tes parents, il y a deux pharmaciennes une jeune l'autre moins jeune mais aussi UN pharmacien pas bien beau ;-) La jeune bien sûr ! L'autre n'est pas vraiment jolie Et le pharmacien, c'est vrai qu'il est pas bien beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brûlé par le soleil | |
| |
|
| |
| Brûlé par le soleil | |
|