| Contre un gros coup de soleil ? | |
|
+6Lilibel mono françoise1973 Inox Sylvie brunehaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Contre un gros coup de soleil ? Dim 5 Aoû 2007 - 22:40 | |
| Vous faites quoi quand il touche le visage ?
J'ai mis une couche épaisse de biafine renouvelée dès absorption hier soir, une plus fine renouvelée toutes les trois heures aujourd'hui.
Demain il faut que j'aille bosser avec une tête qui fait girophare et surtout qui me fait mal et est légèrement enflée d'un côté.
J'ai essayé la pomme de terre en cataplasme (vieux remède familial), sans résultat.
D'autres idées ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Dim 5 Aoû 2007 - 22:46 | |
| mon beau-père (qui vit aux Canaries et vient souvent au secours de certains clients belges proches de l'état d'écrevisses ) a deux remèdes pour moi vraiment efficaces: tranches de tomates en cataplasme et jus de pastèque+eau en pulvérisation (à mettre au frigo pour un effet encore plus efficace point de vue bien être surtout) courage | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Dim 5 Aoû 2007 - 23:05 | |
| Si c'est gonflé, oedémacié, un peu de froid dessus ne fera pas de mal.
Il existe également des pommades spécialement conçues pour les brûlures (je te cherche le nom de celle que j'ai acheté en avril), osmoplasme si mes souvenirs sont exacts.
Et crème solaire indice 50 maintenant que c'est brûlé (et par contre, ne t'expose pas au soleil avec la biafine, hein! C'est pas conseillé...) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Dim 5 Aoû 2007 - 23:17 | |
| Merci !
Le froid, je fais (glaçons dans un gant de toilette).
La crème indice 3000, je ne risque plus d'oublier !
Je vais faire un tour dans mon frigo. Pas de pastèque, mais je dois avoir des tomates. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 1:17 | |
| J'ai découvert il y a peu l'aloe vera (merci mme mono mère ). Extrait pur si je me souviens bien (mis au frigo pour aussi l'effet "froid" appliqué régulièrement sur la brulure, c'est miracle!!!) (bon, un peu plus rare dans le frigo que tomates et pastèques, je te l'accorde, mais c'est sûr je vais en chercher en prévision des prochaines fois...) | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 10:05 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 16:18 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 16:56 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 17:20 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 21:43 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Lun 6 Aoû 2007 - 22:14 | |
| - Lilibel a écrit:
si tu as besoin d'un coup de main, à ta disposition
Et puis, une virée à Rome ... y a pire comme idée ! J'essaye de convaincre zom d'y aller en octobre étant donné que les séjours thalasso sont hors de prix. Faut que je m'y remette, notre petit dernier veut être boulanger en Italie... a le temps de changer d'avis, mais on ne sait jamais et je suis la seule à la maison à avoir fait de l'italien ! Quant à Rome, je meurs d'envie d'y aller. J'ai vu Venise (dans de mauvaises conditions) et Florence, mais Rome reste un rêve. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 9:44 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 15:28 | |
| - Lilibel a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Lilibel a écrit:
si tu as besoin d'un coup de main, à ta disposition
Et puis, une virée à Rome ... y a pire comme idée ! J'essaye de convaincre zom d'y aller en octobre étant donné que les séjours thalasso sont hors de prix. Faut que je m'y remette, notre petit dernier veut être boulanger en Italie... a le temps de changer d'avis, mais on ne sait jamais et je suis la seule à la maison à avoir fait de l'italien !
Quant à Rome, je meurs d'envie d'y aller. J'ai vu Venise (dans de mauvaises conditions) et Florence, mais Rome reste un rêve.
Abordable, tsé. J'ai organisé un voyage de 4 jours et 3 nuits à Rome pour un copine, coût total moins de 400 € pour 2 personnes (vol et hôtel 1/2 pension compris) :bounce: Arffff ! dès que je peux, je fais appel à toi, promis ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 15:29 | |
| Mais y'a trop trop de voitures à Rome !!!
Et sinon, ton coup de soleil, ça va mieux? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 15:35 | |
| - Abigaelle a écrit:
Et sinon, ton coup de soleil, ça va mieux? Il va super bien... J'ai le front comme du carton bouilli et le côté droit du visage encore bien carmin, comme le nez. Le front pèle déjà, plaques blanches sur fond rouge brique, mignon comme tout ! Le reste va nettement mieux. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 15:55 | |
| Je connaissais le coup des tomates aussi.
Et quand on avait un coup de soleil sur la tête (pas les brûlures, pour ça, ça ne marche pas, mais quand on est nauséeux et TOUSSA), on s'assied sur une chaise et on met une assiette sur la tête. On met de l'eau dans l'assiette (creuse, l'assiette). Ensuite, on prend un morceau d'ouate, on y met le feu, on le jette dans l'assiette et tout de suite met un verre (vide) sur ce morceau d'ouate enflammé dans l'eau. A ce moment, l'eau monte dans le verre, à mi-hauteur environ. Et le coup de soleil est parti.
En tout cas, c'est ma grand-mère qui faisait ça (Lili, la tienne aussi?) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 15:58 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Je connaissais le coup des tomates aussi.
Et quand on avait un coup de soleil sur la tête (pas les brûlures, pour ça, ça ne marche pas, mais quand on est nauséeux et TOUSSA), on s'assied sur une chaise et on met une assiette sur la tête. On met de l'eau dans l'assiette (creuse, l'assiette). Ensuite, on prend un morceau d'ouate, on y met le feu, on le jette dans l'assiette et tout de suite met un verre (vide) sur ce morceau d'ouate enflammé dans l'eau. A ce moment, l'eau monte dans le verre, à mi-hauteur environ. Et le coup de soleil est parti.
En tout cas, c'est ma grand-mère qui faisait ça (Lili, la tienne aussi?) Je crois bien que si j'avais expliqué ça à Georges quand j'ai pris le soleil sur le crâne samedi, il en aurait déduit que j'étais bien touchée... un truc à finir aux urgences traînée par la peau des fesses ça !!! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 15:59 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette histoire d'assiette | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? Mar 7 Aoû 2007 - 16:15 | |
| mon grand oncle, il prenait une carafe d'eau, remplie. avec un linge en pur lin dessus. il te retourne la cruiche sur la tête, le lin fait "bouchon"... au contact de la peau, le linge laisse passer l'eau... mais doucement. tu laisses couler l'eau en entier... quand c'est fini, t'as plus de coup de chaud! vu plein de fois, mais jamais de preuve que ça marche... sauf que 1h avec de l'eau froide sur ta tête, forcément, ça te guérit de ton coup de chaud... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre un gros coup de soleil ? | |
| |
|
| |
| Contre un gros coup de soleil ? | |
|