| Au secours, poux !!!! | |
|
+15misskazu mono Gaëlle Sylvie katja Lara brunehaut Madamedoel Caroline AnneLG Cathy Abigaelle Val Mamzelle_Emma Peg 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mar 26 Sep 2006 - 16:19 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mar 26 Sep 2006 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Poux ! Mer 9 Mai 2007 - 9:32 | |
| Hier, Elliot (bientôt 4 ans) est rentré avec un petit mot-surprise dans son ti cartable. L'école nous faisait savoir qu'il était porteur de lentes et que nous devions donc le traiter. Mon homme avait l'air de dire que si lors de la réinspection ce vendredi par l'infirmière, on constatait que le traitement ne donnait pas de résultats, Elliot ne pouvait pas retourner à l'école.
Vous me confirmer cette quarantaine ? Cela me paraît bizarre de chez bizarre...
Sinon, vous traitez cmt ces bestioles ? On n'a jms connu ça jusqu'ici... Le pharmacien nous a filé un truc du nom de RADIKAL et ça puire :-))))
Muriel | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 9:34 | |
| Il y a une petite fonction "recherche" sur le froum et on a discuté de ces sales bestioles ici déjà | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 9:44 | |
| Le radikal est radical mais excessivement agressif (je ne connais aucun enfant qui n'en pleurait pas tant c'est décapant ) Minimiss en a eu dans ses looongs cheveux il y a quelques mois (l'alerte aux poux a été déclarée trop tard ) j'ai acheté une solution en pharmacie vraiment efficace et naturelle: tea three de thursday plantation. Rapide efficace et effet répulsif tout en étant naturel | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 10:36 | |
| Oui malheureusement l'école peut refuser qu'un enfant retourne à l'école s'il présente encore des poux ou des lentes. Peg enduiseuse de lavande | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 10:39 | |
| En Communauté française les centres de santé préconisent de n'accepter les enfants qu'après certificat médical ou inspection médicale au centre de santé de la communauté française pour certifier de l'éradication des bestioles A toi de te renseigner auprès de l'instit car rares sont les écoles qui suivent ce principe à la lettre | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| |
| |
Muriel
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 11:56 | |
| - Sylvie a écrit:
- Le radikal est radical mais excessivement agressif (je ne connais aucun enfant qui n'en pleurait pas tant c'est décapant )
Minimiss en a eu dans ses looongs cheveux il y a quelques mois (l'alerte aux poux a été déclarée trop tard ) j'ai acheté une solution en pharmacie vraiment efficace et naturelle: tea three de thursday plantation. Rapide efficace et effet répulsif tout en étant naturel Quand j'ai vu Nathan revenir de la pharmacie avec ce flacon RADIKAL, je me suis dit "oulala" et tu ne fais que confirmer :-) On a fait un essai hier et pas de larmes mais qd tu lis la notice, y a de quoi avr peur. Je vais me voir pour le tea three dt tu parles. J'aime autant un truc naturel Il me restait du Paranorm. J'en ai mis ds la nuque et derrière les oreilles des 2 grands. Mu | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 11:58 | |
| - Sylvie a écrit:
- En Communauté française les centres de santé préconisent de n'accepter les enfants qu'après certificat médical ou inspection médicale au centre de santé de la communauté française pour certifier de l'éradication des bestioles
A toi de te renseigner auprès de l'instit car rares sont les écoles qui suivent ce principe à la lettre Je vais m'informer en effet. Bon maintenant je suis à la maison, dc pas de souci. Mais que font les mamans/papas qui ne savent pas s'absenter ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 12:02 | |
| En plus du produit de ton choix l'essentiel est surtout de peigner avec un peigne spécial (métallique à dents rondes) et enlever toutes les lentes
bon courage! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 12:05 | |
| Pfiou avec les cheveux de ta minimiss je n'ose imaginer... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 12:07 | |
| - Val a écrit:
- Pfiou avec les cheveux de ta minimiss je n'ose imaginer...
2 heures par jour heureusement ça n'a pas duré longtemps | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Mer 9 Mai 2007 - 12:20 | |
| Nathan est aussi revenu avec le peigne ! Yesssssssss Heureusement qu'Elliot a les cheveux courts. Par contre, je ne comprends pas que la coiffeuse n'ait rien vu samedi dernier, jour où il avt rdv pour une coupe courte. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Lun 23 Juil 2007 - 9:17 | |
| Bon, je n'ouvre pas un sixième sujet en hommage à ces charmantes petites bêtes mais ça y est. Nils a eu ses premiers poux. Je pense qu'il les a ramenés du poney. J'aurais dû penser à reposer la question des bombes à la réunion préparatoire... Evidemment, je m'en suis aperçue dimanche (après les câlins dans mon lit j'avais par chance les cheveux attachés). J'ai commencé par laver couper sa tignasse pour y voir plus clair. (je ne me suis pas si mal débrouillée, j'ai déjà fait pire, je crois, même si c'est court pour Nils). Ensuite, friction au vinaigre blanc. Je n'avais que ça. Serviette, puis rinçage/ relavage. Lavage des draps... Je n'en ai pas revu ensuite et vais faire un tour à la pharmacie dès que je l'aurai déposé au centre, histoire d'en remettre une couche pour lui et d'être plus sûre de passer au travers (ma mère me regardera la tête cette semaine). ça me gratte mais rien que l'idée... Il n'avait pas l'air mécontent de l'aventure (je crois que j'ai une tête à poux comme toi, maman !) et a trouvé que c'était un peu méchant de les tuer, qu'on aurait pu les remettre en liberté, plutôt... (spéciale dédicace à Doug ) Wala ! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Lun 23 Juil 2007 - 9:19 | |
| hou ben courage wala rien que de te lire je gratte | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Lun 23 Juil 2007 - 10:16 | |
| remettre les poux en liberté, excellent! | |
|
| |
françoise1973
| |
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! Lun 23 Juil 2007 - 10:57 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, je n'ouvre pas un sixième sujet en hommage à ces charmantes petites bêtes mais ça y est. Nils a eu ses premiers poux.
Je pense qu'il les a ramenés du poney. J'aurais dû penser à reposer la question des bombes à la réunion préparatoire...
Evidemment, je m'en suis aperçue dimanche (après les câlins dans mon lit j'avais par chance les cheveux attachés).
J'ai commencé par laver couper sa tignasse pour y voir plus clair. (je ne me suis pas si mal débrouillée, j'ai déjà fait pire, je crois, même si c'est court pour Nils). Ensuite, friction au vinaigre blanc. Je n'avais que ça. Serviette, puis rinçage/ relavage. Lavage des draps...
Je n'en ai pas revu ensuite et vais faire un tour à la pharmacie dès que je l'aurai déposé au centre, histoire d'en remettre une couche pour lui et d'être plus sûre de passer au travers (ma mère me regardera la tête cette semaine). ça me gratte mais rien que l'idée...
Il n'avait pas l'air mécontent de l'aventure (je crois que j'ai une tête à poux comme toi, maman !) et a trouvé que c'était un peu méchant de les tuer, qu'on aurait pu les remettre en liberté, plutôt... (spéciale dédicace à Doug )
Wala ! hé hé Rien que de te lire j'ai le cuir chevelu qui me démange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours, poux !!!! | |
| |
|
| |
| Au secours, poux !!!! | |
|