| help! question orthographe! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:22 | |
| J'ai un vieux doute : Ces balises de détresse ont rendu visible s ceux que l’ont ne voyait plus ou Ces balises de détresse ont rendu visible ceux que l’ont ne voyait plus c'est invariable "rendre invisible", à votre avis??? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:24 | |
| - AnneLG a écrit:
- J'ai un vieux doute :
Ces balises de détresse ont rendu visibles ceux que l’ont ne voyait plus
ou
Ces balises de détresse ont rendu visible ceux que l’ont ne voyait plus
c'est invariable "rendre invisible", à votre avis???
euh déjà tu parles de rendre visible ou invisible? ensuite l'ont ne voyait plus c'est pô français c'est l'on ne voyait plus hein pour ta question pour moi c'est Ces balises de détresse ont rendu visible s ceux que l’on ne voyait plus | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:25 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:38 | |
| je te vois ! enfin je vois ton avatar !!!
hooooooooooou la la !!!!!!!
ça le fait en te lisant en plussssss ! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:39 | |
| - Caroline a écrit:
- je te vois !
enfin je vois ton avatar !!!
ça le fait en te lisant en plussssss ! franchement, t'as vu, on dirait bien que je donne à bib à Pascalou, hein?! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:41 | |
| - AnneLG a écrit:
- Caroline a écrit:
- je te vois !
enfin je vois ton avatar !!!
ça le fait en te lisant en plussssss ! franchement, t'as vu, on dirait bien que je donne à bib à Pascalou, hein?! ouai ... ça craint quand même !!! la vache ! bon moi je me suis vu mais je ne me vois pas tout le temps encore ouffff euh est-ce que tu sais -entre nous on n'écoute plus les bruits de couloir du froum là ein - pourquoi toi, et surtout pourquoi moi ????cet acharnement là de l'admin ?? on n'est vachement plus gentille que valyellmiloulorènetlezot non ??? | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 13:46 | |
| - Caroline a écrit:
- euh est-ce que tu sais -entre nous on n'écoute plus les bruits de couloir du froum là ein - pourquoi toi, et surtout pourquoi moi ????cet acharnement là de l'admin ?? on n'est vachement plus gentille que valyellmiloulorènetlezot non ???
oui, je ne vois que ça... C'ets pour ça qu'elle s'e,n prend lachement à nous, comme ça. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 14:08 | |
| Idem que Sylvie: s à visible et pas de t à on ...
A+ Danielle | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 28 Juil 2006 - 14:10 | |
| | |
|
| |
trisss
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 4 Aoû 2006 - 2:58 | |
| *:Si ça peut t'aider ,pour vérifier les accords, essaies de faire le meme genre de phrase avec un adjectif dont le féminin est different du masculin imaginons que ce soit "competent" au lieu de "visible" on écrira : "ces cours ont rendu competentes ces filles qui en avaient bien besoin" et non "ces cours ont rendu competents ces filles qui en avaient bien besoin" autre possibilité pour vérifier l'accord: Qui a été rendu "visibles"? "ceux que l'on ne voyait plus" visibles étant adjectif de "ceux " donc il doit s'y accorder ( ici "ceux" est masculin pluriel donc visible au pluriel,pas besoin au masculin car ici ça n'est pas necessaire). **:pour le T au bout de on ,poses toi egalement la question Qui ne voyait plus ? c'est "on" donc si "on" est sujet, il ne prend pas de T | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 4 Aoû 2006 - 9:47 | |
| | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: help! question orthographe! Ven 4 Aoû 2006 - 10:32 | |
| alors moi chai pas bien ecrire frenchais!
;-p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help! question orthographe! | |
| |
|
| |
| help! question orthographe! | |
|